Série | The Flash : saison 1

by - 06:00

Créée par Greg Berlanti (Arrow, The Tomorrow People, Supergirl), Andrew Kreisberg (Arrow, Warehouse 13) et Geoff Johns (Smallville), The Flash est une série américaine basée sur les personnages de DC Comics. Spin-off de la série Arrow, elle est diffusée sur le réseau de la CW. Avec Grant Gustin (Glee, Arrow), Danielle Panabaker (Shark), Carlos Valdes (Arrow), Tom Cavanagh (Scrubs, Ed), Jesse L. Martin (New York Police Judiciaire, Ally McBeal) et John Wesley Shipp (Flash, Dawson) ...

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

Dès l'annonce du spin-off de Arrow je n'avais qu'une envie, la découvrir. J'ai adoré Barry Allen dans le backdoor pilot durant la seconde saison de Arrow. J'ai trouvé le personnage très attachant et Grant Gustin lui apporte un côté adorable que j'adore. Il est excellent dans ce rôle. Côté casting je n'avais aucunes attentes puisque je ne les connaissais pas ou très peu.

Le premier épisode annonce la couleur de la saison. Il est plein d'humour, avec son lot d'action et une intrigue intéressante. Tout se met en place doucement, on apprend à connaître les personnages. On s'attache beaucoup à eux d'ailleurs. Enfin pour la majorité. Parce que j'avoue qu'après toute une saison, je ne me suis toujours pas attachée à Iris. Elle est assez agaçante avec son besoin de toujours tout savoir sur tout le monde. Elle est un peu égocentrique sur les bords.
Les épisodes sont pour le moment un peu à l'image de Arrow ou encore de Smallville à ses débuts avec un méchant par épisode. Ici on a affaire à des méta-humains, des gens qui comme Barry, ont été touchés par l'explosion de l'accélérateur de particules de S.T.A.R Labs. La différence est qu'eux utilisent leurs pouvoirs pour leur propre compte, sans penser aux conséquences. Ils volent, ils tuent ... Barry se donne donc la mission de protéger Central City, avec l'aide de Cisco et Caitlin ainsi que leur mentor, Harrison Wells. Tous quatre vont travailler en équipe pour aider la ville, mais aussi aider Barry à toujours faire mieux avec ses pouvoirs. Il peut aussi compter sur son père adoptif, Joe, que je trouve formidable. On peut lui donner le trophée de père de l'année parce qu'il est génial!

La première partie de saison est très bonne mais la seconde partie est encore meilleure. L'intrigue principale de la saison va s'intensifier et les épisodes vont être centrés dessus. On apprend énormément de choses. Les personnages aussi en apprennent de belle puisqu'ils vont tous devoir affronter quelques révélations.
The Flash est définitivement une des meilleures nouveautés de la saison. Les personnages sont tous attachants et intéressants, l'intrigue principale est prenante et bien écrite. Les différents méta-humains donnent un petit truc à chaque épisode. Leurs pouvoirs sont plus ou moins intéressants. Un vrai coup de cœur pour cette série.

Si vous n'avez jamais vu Arrow, vous pouvez tout à fait regarder celle-ci. Le ton y est très différent, beaucoup plus léger et l'humour à une grande place. Le premier épisode raconte toute l'histoire de Barry, voir le backdoor pilot n'est pas une nécessité. Il apporte cependant un petit truc sympa dans la relation entre Barry, Felicity et Oliver.

You May Also Like

4 commentaires

  1. C'est ma nouveauté de septembre préférée. Celle que j'ai le plus appréciée. Un petit bout de fraicheur et de bonne humeur dans la semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment une excellente surprise. Le ton plus léger par rapport à Arrow fait du bien

      Supprimer
  2. Bon j'ose enfin laisser un commentaire sur ton blog après un long moment d'observation ^^
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, The Flash est vraiment un rayon de soleil, c'est fun, c'est frais, il y a quand même de l'action et pas mal de mystère, beaucoup d'émotion par moment car on s'attache beaucoup à l'équipe. Et par équipe je ne parle pas d'Iris, car comme toi, elle m'agace profondément, elle n'en fait qu'à sa tête et veut toujours avoir le dernier mot sans réfléchir aux conséquences.
    Même les effets spéciaux pour la CW sont vraiment bien réalisés, bon ils font bien de ne pas en abuser, pour continuer à nous surprendre.
    Par contre j'aimerais avoir ton avis sur le dernier épisode tout le monde l'a beaucoup apprécié mais je l'ai trouvé plus mou que les autres, surtout toute la première partie de l'épisode, bon ensuite je ne suis pas déçue même si je ne sais pas trop quoi penser de la scène finale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d’avoir osé alors ^^ J'ai adoré la confrontation entre Barry et Thawne, c'était assez jouissif à suivre. J'ai beaucoup aimé cet épisode que j'ai trouvé très intense. On se demande vraiment quel choix va faire Barry, et j’espérais vraiment qu'il ferait celui-ci. Pour la scène finale, je pense que Thawne reviendra, surtout que Eddie a été emporté dans le trou machin, donc peut-être qu'il va réapparaitre à un endroit clé. Et puis il y a Cisco. Thawne lui a demandé son aide, je me demande pourquoi. Quel est son pouvoir ? Sans parler de la "tornade", la saison 2 risque d’être foutrement intéressante ;)

      Supprimer