Séries | Strike Back : saison 2

Strike Back est une série américano-britannique. Adaptée des romans de Chris Ryan, ancien SAS (Special Air Service), une unité spéciale des forces armées britanniques. Elle est diffusée sur la chaîne britannique Sky 1 puis est rachetée par la chaîne américaine Cinemax. Pour cette saison le casting a complètement changé, enfin presque. Avec Philip Winchester (Fringe, Camelot), Sullivan Stapleton (300 : la naissance d'un empire), Richard Armitage (Robin Hood, MI-5, The Hobbit),  Rhashan Stone (Black Mirror) ...

La série suit les aventures d'une équipe d'agents secrets britanniques appartenant à la Section 20. Ils réalisent des missions à haut risque classées secret défense pour éradiquer les menaces et combattre le terrorisme.

Je préviens qu'il y aura des spoilers dans cet article, alors si vous n'avez pas vu le premier épisode de cette saison, sautez directement au dernier paragraphe, je donne mon avis général de la saison.

Si j'ai bien aimé la première saison j'ai adoré celle-ci. Pour une fois, le passage d'une chaîne anglaise à une chaîne américaine a été bénéfique parce que cette saison est absolument géniale. J'ai vu les dix épisodes qui la compose en très peu de temps. 

Le nouveau casting est vraiment parfait, y'a rien a redire. Philip Winchester et Sullivan Stapleton sont très crédibles dans leurs rôles d'agents secrets sur-entraînés et je suis d'avance ravie de les retrouver pour les saisons suivantes. Leur duo fonctionne très bien. Le reste du casting est intéressant, mais j'ai moins accrochés avec eux. Et puis la série n'hésite pas a tuer ses personnages, du coup je ne m'attache pas trop, exception faite bien sûr des deux principaux : les agents Michael Stonebridge et Damien Scott. 
Le premier épisode donne d'ailleurs très vite le ton de la saison avec le personnage de John Porter, joué par Richard Armitage. Moi qui était ravie de le retrouver dans cette saison, j’ai vite déchanté vu ce qu'il devient. Ça m'a choqué j'avoue, je ne m'y attendais pas. Mais l'idée est excellente, surtout que c'est sa mort qui va enclencher la saison, et permettre à Damien Scott d'intégrer l'équipe de la Section 20. 

Le reste de la saison est sur le même ton. Chaque enquête est très intéressante. Comme la saison précédente, les épisodes vont par deux. Chaque arc est lié aux autres tout en étant indépendant. Les épisodes sont intenses, bourrés d'actions et d'humour. J'ai vraiment adoré. Et quel plaisir de retrouver Annabelle Wallis dans un des arcs !
Si vous n'avez pas trop accroché avec la première saison, celle-ci est bien meilleure. Elle devrait vous réconcilier avec la série. Les enquêtes sont plus intéressantes et on s'attache bien plus vite aux personnages. Une excellente série d'espionnage. Dernier point, ils ont mit un générique et il est plutôt bien, surtout la musique. La première saison n'en a pas, c'est un des reproches que je lui fais. En tout cas, j'ai hâte de voir la troisième saison.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up