Cinéma | La Reine des Neiges (Frozen) | Le plus beau Disney de Noel


Gros coup de coeur pour ce film d'animation. Fan inconditionnelle de Disney, j'ai grandi avec les Princesses et j'avoue que depuis quelques années, les Princesses se font rares, mais ça c'était avant Raiponce. Pour ceux qui ne le savent pas, j'adore Raiponce, vraiment c'est le meilleur des Disney pour moi. J'ai ensuite découvert La Reine des Neiges, le dernier Disney en date et je suis tombé sous son charme (oui enfin Raiponce reste toujours le meilleur à mes yeux hein !! Je change pas d'avis comme ça non plus). Les images sont renversantes, les personnages attachants, l'histoire intéressante et émouvante, tout pour faire un bon film d'animation. 

La Reine des Neiges de quoi ça parle ? C'est l'histoire d'une jeune fille, Anna, aussi audacieuse qu'optimiste, qui se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté et de son fidèle renne Sven. Elle recherche sa soeur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel. En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf. Ils vont devoir braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés si elle veut retrouver sa soeur et sauver le royaume. 
Le point fort de ce film est sans conteste ses personnages. Nous avons Elsa qui a appris très jeune que la vie est loin d’être rose. Elle qui aurait dû, grâce a son statut de princesse, avoir la vie facile, se retrouve cloîtrée dans sa chambre à cause de son pouvoir. Elle ne peut prendre le risque de blesser quelqu'un qu'elle aime et par conséquent, coupe toute relation avec sa jeune sœur, Anna. J'adore son personnage, j'aime sa complexité, son histoire. Avec un tel pouvoir, certains en aurait profiter, mais pas elle. J'aime les personnages torturés. 
Anna quant à elle, c'est une jeune fille pleins de cœur, de vie, de curiosité, d'optimisme et le fait d'avoir vécue dans une prison dorée lui donne une vraie fraîcheur. Elle s'émerveille de toutes choses. Sa sœur lui manque, elle ne comprend pas pourquoi celle-ci a coupé tout lien, puisque notre belle Anna ne connait pas le secret d'Elsa. J'aime bien Anna, elle n'a peur de rien et est prête à tout pour retrouver Elsa. C'est une grande romantique et une grande rêveuse. 

Kristoff est un montagnard solitaire qui n'a pour seule compagnie son renne, Sven. Si au début on le trouve un peu étrange, surtout les moments où il à des discussions avec son renne (il parle a la place de Sven ^^) il finit par devenir attachant. Il a un grand cœur, il est courageux, il aide Anna jusqu'au bout alors qu'il ne la connait absolument pas. Notre cher Kristoff est un peu l'anti-prince charmant et on l'adore pour ça. Et puis son duo avec Anna marche très bien. 
Et enfin nous avons Olaf, le petit bonhomme de neige absolument fantastique. Non mais vraiment c'est le personnage le plus drôle de ce film, un peu comme l'est Maximus dans Raiponce. Vous ne pouvez que fondre pour lui. Il est optimiste, un brin naïf certes mais tellement adorable. Il est toujours prêt a aider même si dans certains cas il peut tenter tout ce qu'il veut ça ne changera rien ^^ Et surtout il a un rêve, oui celui de voir l'été, bien sur il n'est pas au courant des effets de la chaleur sur la neige. Son duo avec Sven nous réserve des scènes plutôt drôle. 
Il y a d'autres personnages aussi comme Hans le Prince Charmant, ou encore le Duc cupide, ou les parents mais je ne vais pas tous les faire. La dernière chose importante du film est bien évidemment la musique (c'est Disney tout de même). Nous avons droit a de magnifiques chansons, ma préférée reste celle de Elsa "Let it go" que j'adore. La scène qui l'accompagne est aussi un de mes moments favoris du film, sa libération, le moment ou enfin elle est libre d’utiliser ses pouvoirs sans avoir peur de blesser quiconque. Cependant, il y a une chanson que je n'aime pas du tout, qui fait un peu comédie musicale c'est "Le Renouveau" mais seulement la version dans le palais de glace. La version qu'il y a au début du film est très belle. C'est un mélange de chanson et de dialogues et je déteste ça, je trouve que ça casse le rythme. 
En résumé, j'ai adoré ce film, je me suis beaucoup amusée avec les personnages et l'histoire m'a totalement embarquée avec elle. Les paysages étaient tellement magnifique et d'une telle qualité qu'on a l'impression d'y être  Excellent Disney et ça fait plaisir de voir qu'ils recommencent à nous offrir de tels chefs d’œuvres. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up