Tag #8 | Spécial pile à lire

by - 06:00

Deuxième tag littéraire et c'est encore une fois à BigreBlog que je le dois. Elle m'a taguée en début de mois. Je n'ai pas eu le temps de le faire avant mais cette semaine je me rattrape. Je vais donc y répondre avec grand plaisir. J'adore les tags ;)

On va donc parler de ma PAL. Elle est assez importante, je devrais arriver à répondre à toutes les questions.

Avez-vous dans votre PAL...?

01. Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle : Oui plusieurs. J'ai toute une collection de Jules Verne et certains ont des titres qui ne donne aucun indice sur l'histoire. Par exemple, Le Rayon Vert
02. Un livre depuis plus d'un an : Oui, un certain nombre. Par exemple, L’épée de vérité T6 : La foi des réprouvés de Terry Goodkind.
03. Un tome 2 : Oui, même si je n'ai toujours pas lu le premier tome ^^ Les héritiers d'Enkidev T2 : Nouveau monde d'Anne Robillard
04. Plusieurs livres d'une même série : Oui, même réponse que la précédente. La série d'Anne Robillard, Les Héritiers d'Enkidiev T1 et T2.
05. Un classique : Oui, quelques uns. Par exemple : Nana d'Emile Zola
06. Un livre qui vous fait vraiment très très envie : Oui un certain nombre, surtout dans mes derniers achats. Mais le plus c'est Outlander T1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon.

07. Un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël ...) : Oui j'ai cinq livres à lire pendant la saison de l'été pour le challenge Au fil des saisons et des pages. J'en garde particulièrement un pour ma semaine de vacances : Nuit de noces à Ikonos, Sophie Kinsella.
08. Un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu : Oui un seul Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos
09. Un poche : Oui, 22/11/63 de Stephen King
10. Un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence : Oui un que je n'ai jamais terminé et que j'ai complètement zappé. Je pensais d'ailleurs l'avoir revendu : Le cercle secret de LJ Smith
11. Votre prochaine lecture (promis, juré !) : Oui, Nuit de noces à Ikonos, Sophie Kinsella.

12. Un Pocket Jeunesse : Non

13. Un livre que personnage n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire : Non, je ne crois pas

14. Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu : Oui, La dernière conquête du Major Pettygrew de Helen Simonson. J'ai lu que de bonnes critiques, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté, maintenant j'espère autant aimer.
15. Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si !) : Oui, L'épreuve T2 : la terre brûlée de James Dashner.
16. Un livre avec une tranche rouge : Oui, plusieurs Jules Verne dont L'archipel en feu
17. Un livre de votre auteur préféré : Oui j'ai quelques livres de Stephen King à lire dont Histoire de Lisey
18. Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents : Non plus maintenant ^^

19. Un thriller : Oui, Trois jours avant Noël de Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark
20. Un roman fantastique : Oui, une ribambelle. J'ai la saga des livres dérivés de la série Buffy contre les vampires, et je ne les ai pas encore tous lu. En fait, je veux les lire dans l'ordre, et il m'en manque certains, donc je suis "bloquée". Par exemple, Sunnydale Park de Yvonne Navarro
21. Une dystopie : Non

22. Une romance : Oui, plusieurs. Notamment Le mystère de Laura de Judith Arnold
23. Un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c'est très précis) : Oui ^^ Vague de chaleur de Richard Castle
24. Un livre qu'on vous a conseillé : Non

25. Plusieurs livres d'un même auteur : Oui, comme je l'ai dit plus haut, Stephen King : Misery, Shining, La Tour Sombre T3, T4 et T5, Histoire de Lisey, 22/11/63
26. Un livre avec le mot "secret" dans le titre : Oui, Liaisons secrètes de Rona Jaffe
27. Le dernier livre que vous avez acheté : Réponse 14 mais également TV Lobotomie de Michel Desmurget
28. Un autre livre Pocket Jeunesse : Non toujours pas

29. Un livre que vous avez acheté pour la couverture : Oui, New Victoria de Lia Habel. Sublime couverture brillante et la tranche des pages est de couleur or, c'est trop beau ♥
30. Plus de livres que vous n'en lisez en un an (la questions vaut cinq points) : Oui, il faudrait que je les compte un de ces jours

Alors ? Quel est votre score ? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

TOTAL :  28 réponses positives, j'ai donc arrêté de compter les livres de ma PAL ^^ Faut dire qu'on m'en donne tellement que j'ai du mal à suivre ;) Mais je ne vais pas m'en plaindre, j'adore avoir plein de livres autour de moi.

Je tague Cammy puisque je sais qu'elle ne l'a pas fait ^^ Et toutes personnes ayant envie de le faire, j'adorerai lire vos réponses.

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai également le Kinsella dans ma pal.
    Je ferai ce tag des que je rentrerai de vacances !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir le Kinsella et j’ai beaucoup aimé. Hâte de lire ton tag ;)

      Supprimer