Meg Corbyn T2 : Volée noire, Anne Bishop
Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des
dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l'apparition d'une
nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile
entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la
tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard,
dirigeant métamorphe de l'enclos, d'éviter un bain de sang. Mais encore
faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D'autant que l'homme qui
veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies
de tous ceux qui la considèrent à présent comme l'une des leurs.
J'ai adoré découvrir l'univers que nous propose Anne Bishop dans le premier tome de cette saga. La Fantasy est un genre que j'apprécie particulièrement ainsi que tous les sous-genre qui s'y rapportent. Notamment le bit-lit. Ici, on retrouve les créatures habituelles (vampires, loup-garous...) mais l'auteure nous en présente aussi de nouvelles, ce qui rajoute de l’intérêt à l'ensemble. J'adore la mythologie de cette saga.
Mon avis sur le premier tome :
Dans Volée Noire, nous retrouvons Meg qui, après les évènements du premier tome, à réussi à trouver sa place au sein de l'Enclos de Lakeside. Mais la vie est loin d'être simple. Des attaques contre des Terra Indigene mais aussi contre des humains ont lieu et les relations déjà tendues entre les deux peuples sont définitivement au bord de la rupture.
« Il ne se faisait aucune illusion : les autres ne considéraient pas les
humains comme des alliés, encore moins comme des égaux. Pour eux, ce
n'était rien de plus que de la viande intelligente. »
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce second tome, on rencontre de nouvelles espèces, on apprend de nouvelles choses sur l'univers mais également sur Meg et son pouvoir. L'intrigue tourne autour de l'institut d'où elle s'est échappé, ainsi que de certaines drogues dangereuses qui tournent un peu partout et qui sont responsables des attaques visant les humains et les Autres. Nous faisons également la connaissance d'un nouveau groupe, qui dans le futur, pourrait poser de nombreux problèmes aux Terra Indigene. Je ne serai pas étonnée si le prochain tome tourne autour d'eux.
J'ai trouvé le tout très intéressant mais il y a quelques longueurs et comparé au premier, ce tome manque d'actions. Le rythme est plus calme et les évènements ne touchent pas l'enclos en lui-même ce qui, par moment, nous détache un peu de l'histoire. Je dirais qu'il est un peu moins mémorable. Avec le temps, j'ai plus de
chances de retenir les actions du premier tome que celles de celui-ci.
« N’absorbe pas ce qui est humain au point d’oublier qui tu es, conseilla
le Corbeau avec un sourire amical. Mais si tu le dois, fais-le pour toi
plutôt que pour le reste d’entre nous.
»
Mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ce livre. Tout comme le premier, c'est un vrai page-turner. On s'attache aux personnages, on a envie d'en savoir encore plus sur cet univers et on a hâte de connaitre la fin. Il me tarde d'ailleurs de lire le tome trois.
Cindy ♥
0 commentaires