Prince Captif T2 : Le guerrier, C.S. Pacat

by - 06:00


Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...



Ma lecture du premier tome a été un coup de cœur et ce second tome ne me déçoit pas, loin de là. Il est même meilleur que le premier tome. Un peu différent, moins violent et plus stratégique, mais l'histoire ne fait que progresser et les personnages s'approfondissent et deviennent encore plus intéressants. L'article risque de contenir quelques spoilers.

Mon avis sur le premier tome :
https://shelunaitachronicles.blogspot.com/2017/03/prince-captif-t1-lesclave-de-cs-pacat.html
A la fin du premier tome, on quitte Laurent sur le point de partir en campagne, en direction de la frontière d'Akielos. Il décide d'emmener Damen avec lui et d'utiliser ses talents de guerriers pour contrer les plans de son oncle, le régent. 

« Il savait qu'il n'était qu'un pion, et commençait seulement à entrevoir l'ampleur du plateau. »

J'ai adoré voir la relation entre Laurent et Damen se développer de cette manière. Tous deux continuent de se méfier l'un de l'autre, mais au fil du temps, ils apprennent à se connaître, se rapprochent et ils finissent par s'entraider. Ils reconnaissent les qualités chez l'un et chez l'autre et à eux deux, ils sont capable de déjouer les plans du régent et de mener à bien leurs batailles. Leur relation change, leur complicité se fait plus amicale, moins brutale.

Ce livre est une véritable partie d'échecs. On ne s'en rend pas forcément compte tout de suite, mais chaque éléments, chaque personnages à son utilité. Même les personnages secondaires. Tout est pensé et calculé pour nous offrir un final haut en couleurs ainsi qu'une intrigue palpitante qui nous tient en haleine tout le long.

« De sa posture droite et sévère à la grâce impersonnelle de sa tête blonde ; depuis ses yeux bleus au regard détaché jusqu'à l'arrogance de ses pommettes, Laurent était compliqué et contradictoire, et Damen ne pouvait regarder que lui. »

Avec ce second tome, l'auteure nous offre un roman rempli d'intrigues politiques mais également une belle évolution dans l'écriture des personnages. On ne s'ennuie jamais. On passe par toutes les émotions possibles, mais aucuns passages ou scènes n'est de trop. Tout est pensé et travaillé avec talents pour nous offrir un beau roman. Et la fin nous laisse carrément sur notre faim. On n'a qu'une envie, attaquer la troisième tome. Parce qu'entre nous, finir sur cette scène ce n'est pas humain ^^

Cindy

You May Also Like

0 commentaires