Mon bilan cinéma de Janvier

by - 06:00

Après mon bilan séries et mon bilan littéraire, il est temps de faire mon bilan cinéma du mois. Comme vous le savez peut-être, je vise l'objectif de visionner 52 films dans l'année et je participe au challenge Top 100 de Seriebox. Pour ce challenge, il faut avoir vu les 100 films les mieux notés du site. Au début de l'année, il me restait 46 films à voir. Ais-je avancé ?


En Janvier, j'ai vu 3 films

01 STAR WARS IX : L'ASCENSION DE SKYWALKER (2019)
Un film de  J.J. Abrams
Écrit par J.J. Abrams et Chris Terrio
Avec Daisy Ridley, Adam Driver, Carrie Fisher...
Science-Fiction • Aventure
 
NOTE : 16/20


Je ne suis pas une fan mais j'aime bien. J'ai découvert la saga il y a quelques années, du coup les derniers signés Disney ne me dérange pas plus que ça, je les trouve plutôt sympa et divertissant. Ce dernier volet prend quelques facilités mais dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment. On ne s'ennuie pas, tout s'enchaîne assez vite et le final est plutôt satisfaisant même si je suis un peu déçue de la bataille finale. J'aurais aimé un truc plus difficile. Pour une armée de Sith aussi nombreuses, ça manquait de chaos.

02 L'OURS (1988)
Un film de  Jean Jacques Annaud
Écrit par Gérard Brach
Avec Tchéky Karyo, Jack Wallace, André Lacombe...
Aventure •
 
NOTE : 15/20


Je ne connaissais pas du tout ce film, mais on me l'a conseillé. Et je dois dire que j'ai passé un bon moment devant, malgré mes craintes. Il est touchant, triste et plein d'espoir. Tout le long du film je m'attendais à une scène à me faire pleure toutes les larmes de mon corps, mais finalement non, heureusement. Les hommes ne sont pas si cruels que ça, même si certaines scènes m'ont un peu dérangées.


03 RED SPARROW (2018)
Un film de  Francis Lawrence
Écrit par Justin Haythe
Avec Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts...
Action • Espionnage
 
NOTE : 13/20


J'attendais beaucoup de ce film. J'adore ce genre là et je voulais vraiment le voir, mais au final j'ai trouvé le film assez banal. Il y avait pourtant de quoi faire avec un sujet comme celui-ci, mais ils ont trop joué avec le fait que les russes sont les méchants et les américains les gentils. Ils ont bien insisté sur la violence russe, dans les fermes, mais silence radio sur la violence américaine dans ce genre de situations. Je trouve ça assez gênant en fait. Pourtant il avait bien commencé. Par moment, il est juste et à d'autres, beaucoup moins. C'est inconstant, c'est dommage. Il aurait pu être beaucoup mieux traité.



► BILAN :  J'ai donc vu 3 films ce mois-ci. Aucuns ne fait partie du Top 100 de Seriebox. Ce qui me fait un total de 3/52 films vus dont 0/46 pour le Top 100.
Voici maintenant le reste des films à voir pour compléter mon Top 100 de Seriebox :
  • Your name (2016)
  • La liste de Schindler (1993)
  • Les évadés (1994)
  • Le château ambulant (2004)
  • Les enfants Loups, Ame & Yuki (2012)
  • American History X (1998)
  • Bohemian Rapsody (2018)
  • La couleur des sentiments (2011)
  • La vie est belle (1997)
  • Gladiator (2000)
  • Mommy (2014)
  • Tu en tueras point (2016)
  • Lion (2016)
  • Les figures de l'ombre (2016)
  • Captain Fantastic (2016)
  • Le pianiste (2002)
  • Seven (1995)
  • Room (2015)
  • Le cercle des poètes disparus (1989)
  • Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975)
  • Le parrain (1972)
  • Léon (1994)
  • Mémoires d'une geisha (2005)
  • The truman show (1998)
  • Le discours d'un roi (2010)
  • Le monde de Charlie (2012)
  • Dallas Buyers Club (2013)
  • Nos étoiles contraires (2014)
  • Pulp Fiction (1994)
  • Le majordome (2013)
  • Matrix (1999)
  • Philadelphia (1993)
  • 12 hommes en colère (1975)
  • Parasite (2019)
  • Spider-man : new generation (2018)
  • Le garçon et la Bête (2015)
  • Green Book : sur les routes du sud (2018)
  • Le bon, la brute et le truand (1966)
  • Écrire pour exister (2007)
  • Les affranchis (1990)
  • Hatchi (2009)
  • Wonder (2017)
  • Old boy (2003)
  • The blind side : l'éveil d'un champion (2009)
  • Au revoir la-haut (2017)
  • 120 battements par minute (2017)
Vous avez vu quelques films intéressants ce mois-ci ?
Vous avez vu un film de cet article ?

Je vous souhaite de passer une excellente soirée
Cindy

You May Also Like

0 commentaires