Tag #26 | Les réseaux sociaux

by - 06:30


Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire un petit tag, qui provient (encore une fois) du site Pocket Jeunesse. J'ai un certain retard dans les différents tags, du coup j’ai le choix ^^ et pour aujourd'hui, j'ai choisi celui sur les réseaux sociaux. Qu'on y soit accro ou non, il faut bien avouer qu'ils font partie intégrante de notre quotidien.

01. Sur quels réseaux sociaux parlez-vous de livres ?
C'est sur Instagram que je parle le plus bouquins grâce aux photos. Ensuite sur Twitter, mais beaucoup moins quand même. Là-bas, je parle beaucoup plus séries que livres ^^

02. Quels blogs littéraires / bookstagrammeurs / booktubers recommandez-vous ?
Je recommanderais bien plusieurs blogs littéraires, qui est le format que je suis le plus, mais ça risque de prendre du temps et je risque d'en oublier, alors je vais vous donner les trois que j'aime le plus lire : I Believe in Pixie Dust, Plume Bleue et Bunny's Book. Côté Instagram, en dehors des blogueuses, j'adore le compte d'Erika Boyer, Lila_read, The Book of PingouinAweasleyinmiddleearth, Findingneverlandxx. Conernant les Booktubers, à part ceux associer aux comptes instagram ou aux blogs, je n'en suis pas d'autres. Je ne suis pas très Youtube.
03. Sur quels sites/plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Goodreads, Booknode, Babelio, Livraddict...) ?
En dehors de mon blog, évidemment, je suis inscrite sur LivrAddict, Goodreads, Booknode et Babelio ^^ Je suis une fan absolue de LivrAddict, c'est mon site de prédilection, mais toutes les autres plateformes ont leur charme et leurs propres outils. Et puis, partager mes avis sur différentes plateformes permet aussi de faire connaitre certains romans à plusieurs utilisateurs qui eux n'utilisent qu'un seul site ;) Et je partage aussi mes avis, quand j'y pense, sur Amazon.

04. Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment ?
En ce moment, je vois beaucoup circuler Heartless de Marissa Meyer, A Good Girl d'Amanda K. Morgan et Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, version illustrée.
05. Citez un livre que vous avez lu grâce aux réseaux sociaux.
J'ai vu cette couverture circuler sur les réseaux et j'ai totalement craqué dessus. Et je ne le regrette absolument pas, Erika Boyer a été une très belle découverte.  
 
06. Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux.
Il y a plusieurs livres qui mériteraient plus de reconnaissance, mais aujourd'hui j'ai envie de parler de la saga One de Jacinthe Nitouche. Magnifique histoire avec des personnages touchants et attachants. J'ai adoré !

07. Quel est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux?
En ce moment, j'en parle un peu moins j'avoue. J'ai évoqué certains ouvrages, mais dire que j'en ai parlé est un grand mot. Mon dernier article en revanche est sur Rencontre virtuelle T1 de Santino Hassell et Megan Erickson.
 
08. Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lectures?
Franchement ? Camille du blog I Believe in Pixie Dust. C'est un peu le petit diable sur mon épaule qui me tente sur plein de livres ^^ Mais je peux citer aussi toutes les blogeuses que je suis sur Twitter, les Bookstagrammeurs que je suis et les maisons d'éditions qui sont toujours en train de sortir des livres!! Quel cercle infernal ^^

Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche ♥
Cindy

You May Also Like

2 commentaires

  1. Super ce TAG je l'ai pas vu passer donc je le note !!! une belle sélection en tout cas!

    RépondreSupprimer