Rencontre virtuelle T1 : amours en ligne, Santino Hassell et Megan Erickson

AUTEUR : Santino Hassell et Megan Erickson
TITRE ORIGINAL :  Cyberlove, book 1: Strong Signal
ÉDITEUR : MxM Bookmark
DATE DE PARUTION : 2017 (VO : 2016)
TRADUCTION : Camille Wright
NOMBRE DE PAGES : 303
GENRE : Romance M/M
FORMAT : Ebook (5.99€), Broché (17€)

Je comptais les mois jusqu’à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires, et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire jusqu’à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid. C’est à ce moment-là que je l’ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming. Je n’aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu’un, encore moins un ancien rival. Et je n’aurais jamais pensé qu'il pourrait me remarquer moi ; un gars connu pour sa brutale honnêteté et son air renfrogné. Je n’avais pas prévu que notre amitié en ligne pourrait se transformer en quelque chose qui me garderait éveillé la nuit ; d'heures de discussion en sessions coquines via webcams interposées. Mais c’est arrivé. Et maintenant, je ne peux pas arrêter de penser à lui. Dans mon esprit, notre premier rendez-vous irl est parfait. Il m'embrasse, me ramène chez lui et c'est le début du grand amour. Sauf que, comme la plupart des choses dans ma vie, rien ne se passe pas comme prévu.

Je remercie NetGalley et les éditions MxM Bookmark pour m'avoir donné la chance de découvrir ce roman.

Je ne connaissais pas cette maison d'édition avant son arrivée sur NetGalley, mais j'ai totalement craqué sur les couvertures de plusieurs livres et j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci, sur les (toujours très bons) conseils de Cammy.

« Putain de merde.
Je venais de me faire poutrer par un petit geek beau comme un dieu.
Devant ses milliers de spectateurs.»

Dans Rencontre Virtuelle, on suit Garett, un militaire en service sur une base inconnue et Kai un jeune homme qui gagne sa vie sur internet grâce aux jeux-vidéos. Tous deux vivent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, et ne fréquentent pas le même monde, et pourtant, grâce à un jeu-vidéo en ligne, Garett et Kai vont se rencontrer et c'est le début d'une grande, belle mais mouvementée histoire...

Je ne suis pas une grande joueuse de jeu-vidéo, (je joue à mes heures perdues), et je ne regarde jamais de streaming. C'est un univers que je ne connais assez peu finalement, mais j'ai été ravie de constater que ce livre était très ancré dans le monde d'aujourd'hui, très moderne dans le vocabulaire utilisé. Les auteurs s'y connaissent ou ils ont fait des recherches, parce que le champ lexical employé est très approprié à cet univers (gameplay, MMorpg, patches, lagguer, soloter...)

«  Donc t’es en train de me dire que je viens d’humilier l’un de nos soldats devant tous mes spectateurs ? »

Mais plus important que l’univers, c'est évidemment les personnages. Et Garett et Kai ne m'ont pas du tout déçue. J'ai adoré les rencontrer et les suivre dans leurs petites vies personnelles. Je me suis aussi beaucoup reconnue dans ces deux-là. À des niveaux différents, mais au fond, on est pareil. Le monde extérieur est un peu flippant et on se complaît dans nos zones de confort. Que ce soit dans les jeux-vidéos, les séries télévisées, le cinéma, le dessin ou la lecture, peu importe nos passions, tant qu'on se sent bien et en sécurité.

Et Kai, va se retrouver bousculer dans sa fameuse zone de confort. L'arrivée de Garett dans sa vie va tout chambouler. Ils vont devoir travailler sur eux-mêmes s'ils veulent que cette relation fonctionne. J'ai adoré suivre l'évolution des personnages, mais aussi celle de leur lien. La force du lien qu'ils créent était très beau à lire. Les personnages sont touchants, vrais, écrit avec justesse. Ce fut un véritable plaisir de me plonger dans cette histoire et ce fut dur de ne pas tourner les pages trop rapidement pour en savourer chaque mot.

« On est en train de construire quelque chose ici et ça ne doit pas être effacé par les crises d'anxiété ou parce que parfois je ne suis pas à l'aise. C'est ma vie maintenant et j'y tiens. »

En résumé, j'ai vraiment passé un excellent moment avec Garett et Kai. Le style d'écriture est fluide, rythmée et juste, on ne s'ennuie pas. On s'attache rapidement aux personnages, à leur complicité et à leurs complexités. Une très belle découverte que je vous conseille si vous aimez, ou si vous voulez découvrir ce genre de romance.

4 commentaires:

  1. Il m'a flashé aussi sur le site de Netgalley !!! Très belle chronique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Une belle histoire à découvrir avec des personnages vraiment attachants et vrais.

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé aussi. La phobie sociale c'est un thème qui me touche beaucoup et je l'ai trouvé très bien traité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord. C'est une romance avec une vraie histoire et un message fort.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up