Le challenge de l'été 2017

by - 06:30

En lisant le blog de Cammy, j'ai été attirée par cette bannière que je trouve toute jolie. Elle concerne un challenge littéraire se déroulant tout au long de l'été (d'où son nom ^^) et organisé par le blog Les petits mots de Saefiel.

Le challenge se déroule du 21 juin et 21 septembre 2017

Le but est tout simple : se faire plaisir en lisant. Vous lisez ce que vous voulez (romans, BD...) vous faites la PAL que vous souhaitez sans limite de nombre. Vous pouvez modifier cette liste à loisir et avoir un blog n'est pas obligatoire. Pour partager votre avancement, il y a le groupe Facebook ou le topic de LivrAddict.

Il y a des médailles à décrocher en fonction du nombre de livres lus ainsi que des petits défis à remplir. Vous pouvez même ajouter vos propres défis personnels. Bref challenge 100% plaisir, sans contraintes, sans conditions et sans obligation ;)

La liste des médailles
  • 10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
  • 20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
  • 30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or 
  • 40 livres lus et plus : Trophée de la sirène de diamant
  • 3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables
Et la liste des petits défis
  • Lire un livre de plus de 1000 pages 
  • Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
  • Lire un livre dans une langue étrangère
  • Finir une série 
  • Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune géante sur Au fond de l’eau de Paula Hawkins.
⇒ Me concernant, j'ai bien envie de tenter de lire un minimum de 30 livres durant l'été. Pour les petits défis, j'ai envie d'en tenter trois dans les officiels et d'en ajouter trois personnels. J'ai envie de profiter de ce challenge pour vider le plus possible ma PAL ;) 

Mes petits défis de l'été 
  • Lire un livre de plus de 1000 pages 
  • Lire une antiquité de la PAL
  • Finir une série
  • Lire 10 livres achetés en 2017
  • Lire 10 livres achetés en 2016
  • Reprendre au minimum trois livres déjà commencés mais mis de côté depuis longtemps

Et maintenant, place aux livres. Parce que je sais qu'en fait c'est ce qui vous intéresse le plus ^^ Je me suis faite une PAL d'un peu moins trente livres mais elle n'est absolument pas définitive. Elle représente surtout les livres que j'ai le plus envie de lire. Vous en avez d'ailleurs un aperçu dans cet article avec les photos ;) Mais en général, mes lectures dépendent beaucoup du Défi PKJ ;) Et puis, avec NetGalley, on n'est jamais à l'abris d'un ajout non prévu ^^ 

Au fur et à mesure de mes lectures, je mettrai à jour cette partie de l'article :

  1. Les Chroniques de Braven Oc T1 : L'Épée de Galamus d'Alain Ruiz
  2. Les sortilèges de Savannah  T1 : La ligne de J.D. Horn
  3. Les sortilèges de Savannah  T2 : La source de J.D. Horn
  4. Breaking News de Frank Schätzing
  5. Passeuse d’âmes T1 : Damnée de Lyn A. Lewis
  6. Passeuse d’âmes T2 : Possédée de Lyn A. Lewis
  7. Meg Corbyn T1 : Lettres écarlates de Anne Bishop R
  8. La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan
  9. Meg Corbyn T2 : Volée noire de Anne Bishop
  10. La véritable histoire de Noel de Marko Leino
  11. Ronces Blanches et Roses Rouges de Laeticia Arnould
  12. Beautiful Disaster T1 de Jamie McGuire
  13. Dear You T1 de Emily Blaine
  14. Neon Dreams T2 : Loving Dallas de Caisey Quinn
  15. Dear You T2 de Emily Blaine
  16. Dear You T3 de Emily Blaine
  17. Voyage au pays de l'envie de Frederic Marcou
  18. Nuit après nuit T1 de Laurent Blakely
  19. Speedway de Pascale Stephens
  20. L'Organisation T3 : Révoltée de Lindsey T.

EDIT & BILAN : Je n'ai pas lu autant que je l'ai espéré, mais j'ai réussi à atteindre les vingt lectures et donc obtenir le trophée du surfeur livresque.

Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend et surtout un excellent challenge si vous y participer aussi ♥


Cindy

You May Also Like

2 commentaires

  1. Oh, tu as de très jolies choses dans ta PàL : Prince Captif 2 est ma lecture préférée de 2017 pour le moment !!! Et puis L'exquise clarté d'une rayon de lune est génial, tout comme Loving Dallas, et Winter, et Elia, et La selection, et Fangirl (mon livre chouchou!!) et Volée noire...
    J'ai aussi lu Ronces blanches et Roses Rouges qui est pas mal du tout. Et puis, si Leo m'avait un peu déçu, la suite Leo's Chance rattrape tout !!
    Par contre, je fais partie des réfractaires à Tous nos jours parfaits...
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quasi terminé les SP, qui ont pris 95% de mon temps de lecture ces derniers mois. NetGalley est le diable en fait ^^
      Du coup, pour ce challenge, je vais me faire plaisir en lisant mes achats et beaucoup de livres sont des sagas que j'ai déjà commencées, du coup je sais que je vais passer un bon moment ;)
      Pour Tous nos jours parfaits, j'avoue que je recule un peu le moment où je vais l'attaquer vu l'histoire !
      Merci ! Bon challenge à toi aussi ♥

      Supprimer