Defi PKJ : Bilan de juin

by - 18:30

Ça fait pile un an que je participe aux défis de Pocket Jeunesse ;) C'est fou comme le temps passe vite. Mais je ne suis pas là pour philosopher. Aujourd'hui, c'est l'heure du bilan. Voyons un peu si j'ai oui ou non relever les 30 défis de ce mois de juin ...
03. Lire un livre PKJ 
16. Une scène se déroule sous la pluie ✔ "Les yeux plissés à cause de la pluie, ils gardaient toutefois la tête haute."
19. Le numéro ISBN du livre se termine par 5 ✔ 978-2266149495
29. Il y a des illustrations dans votre livre ✔ Au début, il y a deux cartes de la forêt.
12. Le héros va à la plage ✔ "Elle partit tout naturellement sur la plage, longea les flots écumants..."
15. Un des personnages a un prénom qui commence par J. ✔ Deux pour le prix d'un : Jake et John ;)
01. Le héros de votre livre est un grand lecteur ✔ Ella lit beaucoup surtout ce qui concerne ses études et la magie
20. Le héros passe des examens pour ses études ✔ Ella et Miro passe des examens pour devenir Enchanteresse et Chantelames.
30. Lire un livre de plus de 50 chapitres ✔ 
10. Lire un livre qui se déroule dans un endroit que vous aimeriez visiter ✔ Londres
24. Vous ne savez pas comment prononcer le nom d'un des personnages ✔ Ceony
08. Lire un livre qui se termine par un cliffhanger ✔ 
23. Croiser le mot "ours" ✔ "Un ours ?"
02. L'histoire se passe en été ✔ "L'été pointe à peine le bout de son nez et nous sommes loin d'avoir foule dans nos commerces."
06. Le héros déménage ✔ 
13. L'auteur a moins de 5000 abonnés sur l'un de ses réseaux sociaux ✔ 
17. Le roman est divisé en plusieurs parties ✔ Deux ;)
04. Le personnage principal a un surnom ✔ Mercy est appelée Mon P'tit Speculoos par son oncle ;)
26. Lire deux livres d'une même série dans le mois ✔ 
18. Toutes les lettres du titre ne sont pas écrites de la même couleur ✔ Doré et blanc
21. Le prix du livre n'est pas indiqué explicitement en 4e de couverture ✔ 


J'ai également validé les points 'hors lectures' :
05. Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux 
07. Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ 
27. Se rendre en librairie 


Mais je n'ai pas pu tout valider :
09. Lire un livre avec un parapluie ou un parasol sur la couverture 
11. Un des personnages porte le prénom de l'auteur 
14. Terminer une série 
22. Le livre est imprimé sur du papier issu de sources responsables 
25. Le héros/l'héroïne fait du dessin 
28. Trouver des échanges d'e-mails dans votre lecture 

J'ai donc fait un total de 24/30 ;) C'est pas mal, mais je dois dire certains points n'étaient pas faciles faciles.

Evidemment, je continue l'aventure en participant au défi de juillet :

Cindy

You May Also Like

0 commentaires