The Fallen Angels : Madilyn & Matthew, Princess Ramera Cassi

by - 19:30

AUTEUR : Princess Ramera Cassi
ÉDITEUR : Auto-édition
DATE DE PARUTION : 2016
PAGES : 449
GENRE : Romance
FORMAT : Ebook (2.99€) Broché (14.90€)

La vie était parfaite pour Maddie, jusqu'à ce drame qui la bouleversera à jamais.A présent jeune femme brisée , elle s'impose une règle : Pas de passé, pas d'amour, plus de musique.Juste survivre en attendant qu'elle arrive. Elle est de retour à Chicago auprès de sa cousine Abby et rencontre le groupe de Rock " The Fallen Angels ". Ils n'acceptent pas sa règle et vont tout tenter pour la sortir de cet enfer. .La musique, l'amitié, la passion, l'amour .... Arrivera-t-elle à sortir des ténèbres ? Sera-t-elle un ange déchu ou préféra-t-elle fuir avant de briser sa règle ?
Je remercie le site SimPlement.pro et l'auteure de m'avoir permis de découvrir ce roman.

J'ai d'abord été séduite par la couverture que je trouve vraiment très jolie mais l'histoire m'intriguait aussi beaucoup. J'avais hâte de pouvoir me plonger dans ce roman.

Dans The Fallen Angels : Madilyn & Matthew on suit Maddie une jeune femme, qui après de longues années en France, est de retour à Chicago auprès de sa cousine Abby. Après un événement traumatisant, Maddie est brisée. Elle essaie tant bien que mal de survivre et pour cela elle s'impose une règle : pas de passé, pas d'amour et plus de musique. Mais sa détermination sera mise à mal lors de sa rencontre avec le groupe d'Abby. Ces derniers sont prêt à tout pour la faire sortir de ce cercle vicieux dans lequel elle semble coincée.

«  La seule chose qui est vraie dans ce monde, c'est que je suis seule. À jamais seule.  »

J'ai vraiment passé un super moment avec ce livre. Je l'ai lu quasiment d'une traite. Alors certes il y a un petit problème de rythme dans le récit et la succession de phrases courtes donnent une lecture saccadée. Il y a quelques coquilles et certaines tournures de phrases m'ont un peu dérangées, et j'ai eu du mal à passer outre au début. Mais l'histoire et les personnages finissent par prendre le dessus, et on se retrouve complètement immergée dans l'intrigue. On veut savoir ce que cache Maddie, on veut savoir ce qui lui est arrivé pour qu'elle bascule à ce point dans la souffrance.

Les personnages et le lien qui les unis sont le point fort de ce roman. Maddie d'abord avec sa complexité, ses multiples facettes. On sent qu'elle souffre, mais on ne sait pas vraiment pourquoi et finalement on ne sait pas ce dont elle a besoin pour guérir. Sa relation avec Abby est profonde et c'est ce qui l'a sauve. Sans la force et le soutient de sa cousine, Maddie serait perdue depuis longtemps. Abby est un personnage attachant, plein de fraîcheur et de bonne humeur. Elle apporte un peu de pep's à l’ensemble.

Du côté des personnages masculins, l'auteure ne creuse pas trop leurs personnalités, mais les traits principaux nous les rendent attachants. Liam est le sensible du groupe, Jeff est plus en retrait mais on sent qu'il s'implique beaucoup envers ses frères et ses amis. Jay lui passe pour le déconneur mais il est aussi, quand la situation l'impose, celui qui prend les choses en mains. Ce qui a été une agréable surprise, je dois bien l'avouer. Quand à Matt, c'est celui que l'on découvre le plus. Pas seulement grâce au lien qu'il tisse avec Maddie, mais aussi parce qu'il est le narrateur de certains chapitres. Ce que j'ai apprécié.

« Chaque sensation, chaque émotion, chaque instant »

J'ai été captivée par cette histoire qui au fil des chapitres se révèle particulièrement poignante. Je ne parle même pas de la révélation finale, qui m'a prise au dépourvue, mais bien du lien qui se crée entre les différents personnages. La force des sentiments entre Maddie et Matt, mais aussi entre Maddie et les autres membres du groupe. C'est puissant et fascinant à lire. Et le contexte musical ajoute un gros plus à l'ensemble, c'est indéniable. Non seulement, les musiques sont toujours parfaitement intégrées à l'histoire, mais le fait d'avoir inséré les paroles est une super idée. Elles se transforment en un dialogue plus ou moins silencieux entre les personnages, et nous on peut écouter ladite musique en même temps.

L'auteure explore avec talent les méandres de la dépression, la souffrance jusqu'à flirter avec les limites de la folie. L'histoire est passionnante, les personnages sont travaillés et finalement, le manque de fluidité que j'ai pu reprocher au début de cet article, finit par être oublié au fil de notre lecture. Tout simplement parce que l'histoire prend l'ascendant. L’auteure à vraiment écrit une petite pépite et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite. J'ai très envie de lire un tome sur Jeff et Abby ainsi que sur Jay et cette mystérieuse Ava...

You May Also Like

0 commentaires