Mon bilan littéraire d'Avril

Après mon bilan séries et mon bilan cinéma, il est temps de faire mon bilan littéraire. Ce mois-ci, j'ai un peu moins que le mois dernier mais je ne pensais pas avoir lu autant. J'ai enchaîné les livres sans m'en rendre compte ;)

J'ai lu douze livres avec un total de 3845 pages.

Meilleure découverte du mois : Je n'ai pas eu de coup de cœur ce mois-ci, mais j'ai vraiment aimé l'histoire de La vieille dame qui avait vécu dans les nuages de Maggie Leffler.

Déception du mois : Deux déceptions ce mois-ci. Trois jours avant Noël de Mary et Carol Higgins Clark que je n'ai pas trouvé passionnant et bien trop prévisible. Et Ne m'appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur avec lequel je n'ai pas énormément accroché.
Auteur du mois : J'ai longuement hésité sur ce point, mais grâce au livre et à la plume d'Antoine George, Le mystère Van Gogh, j'ai appris plein de choses sur ce peintre. Sans m'ennuyer une seule seconde.

Série du mois : J'ai beaucoup aimé me replonger dans le monde du hockey de la saga Off-Campus d'Elle Kennedy, avec cette fois-ci Dean en protagoniste principal. J'aime cette série où l'on retrouve les personnages des tomes précédents.
L'univers du mois : Avec D'un coup de baguette tout part en vrille d'Angélique Ayraud, j'ai adoré me plonger dans cette réécriture de La Belle et la Bête.

Le personnage du mois : J'ai adoré les personnages du roman d'Aline Inacio, Kissmee. Que ce soit Tony et sa franchise rafraîchissante ou Max et sa personnalité attachante, j'ai vraiment passé un excellent moment.

Mes autres lectures :
J'ai lu beaucoup d'auteurs, 12 exactement dont 11 nouveaux. Ce mois-ci, j'ai surtout axé mes lectures sur mes partenariats. Certains ont été plus intéressants et plus captivants que d'autres, mais dans l'ensemble, j'ai passé de très bons moments. Pas de coup de cœur pour Avril, mais de belles découvertes...
Concernant mes différents challenges, j'ai plus ou moins bien avancé. Faisons le point ...

► Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, je devais lire mon second roman avec un sportif comme héros et j'ai donc lu Off-campus T3 : The Score d'Elle Kennedy. Je devais aussi lire deux romans avec pour thème : une histoire avec des indiens ou des cowboys, mais je n'ai pas eu le temps de le faire, ça attendra donc début mai.

► Pour le challenge ABC 2017 de Nanet, j'ai validé une seule lettre. La D avec Les Jumelles de Claire Douglas. J'en suis donc à 7/26. J'espère rattraper mon petit retard en mai.

► Pour le challenge Au fil des saisons et des pages d'Eliot et des livres, j'ai validé le thème lire un livre jeunesse avec Monsieur I de Laurent Vignat.

► Et enfin, je fais le challenge GoodReads avec comme objectif 100 livres à lire cette année. J'en suis pour le moment à 44 ;)
Début avril, je vous disais que d'après mon profil LivrAddict, ma PAL s’élevait à 151 livres. Entre temps, j'ai fait quelques achats, et j'ai eu quelques services presse par NetGalley et SimPlement. Et parmi les livre que j'ai lu ce mois-ci, certains n'avaient pas de fiches sur le site de LivrAddict, du coup ça fausse un peu les chiffres, mais c'est pas grave ^^ D'ailleurs, va falloir que je fasse une fiche pour un de mes nouveaux services presse aussi ;) Ma PAL s'élève donc à environ 147 livres.

BILAN :
► 12 livres lus (3845 pages)
► 2 achats 
► 3 services presse 

Et vous, vous avez lu beaucoup en avril ?

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente journée ♥

3 commentaires:

  1. D,un coup de baguette tout part en vrille, Les jumelles ainsi que Ne m'appeler pas Blanche-Neige em font bien envie... En tout cas, c'est un très beau bilan !!! Bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J,espère que tu as eu le temps de lire tes romans du mois d'avril avec les Cowboys et indiens car les avis devaient être remis avant le 10 mai MAX !!!

      Supprimer
    2. Merci ;) Et oui oui j'ai bien eu le temps de les lire et de les chroniquer ^^ Maintenant, je réfléchis pour le thème de mai, qui n'est pas simple non plus ;)

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up