30 Days Challenge Black Sails #1

Il y a quelques mois, Tequi nous régalait avec son 30 Days Challenge sur différentes séries. J'ai notamment participé à ceux sur Once Upon A Time, Spartacus, Game of Thrones et Vikings. Et ce mois-ci, elle remet ça avec la géniallissime série Black Sails. Je ne peux donc pas ne pas participer ...

Black Sails est vraiment une série que j'adore et pourtant la saison 1 n'a pas été un coup de cœur. Mais les suivantes sont un pur régal. Je n'ai pas encore vu la dernière, mais je compte bien le faire prochainement, pour pouvoir répondre correctement aux différents thèmes de ce challenge. Concernant le rythme de publication des billets, je pense qu'un tous les cinq jours me paraît bien pour cette série.

Voici donc les thèmes pour les 30 prochains jours :
01. POURQUOI AVEZ-VOUS COMMENCÉ LA SÉRIE ? Je voulais voir ce que pouvait donner une série dans le monde de la piraterie. Et quand je relis mon avis sur le pilot, je m'étonne d'avoir terminé la première saison, mais je ne le regrette pas. Parce que dès le premier épisode de la seconde saison, je suis tombé sous le charme de Black Sails. Je ne sais pas ce qui a changé, mais depuis, je savoure chaque épisode que je regarde.
02. CE QUE VOUS AIMEZ LE PLUS ? Je crois que ce sont les personnages et les intrigues. Dans cette série, l'un de va pas sans l'ordre. Sans personnages évidemment les intrigues ne servent à rien, mais sans les enjeux politiques de cette série, les personnages seraient finalement inintéressants. Ici, que ce soit Flint, Vane, Silver ou Eleanor ils sont capable du pire comme du meilleur pour réussir leurs objectifs. C'est passionnant à regarder.
03. CE QUE VOUS AIMEZ LE MOINS ? Peut-être la violence envers les femmes et les plus faibles. J'ai toujours du mal avec ça dans n'importe quelle série et je me rappelle que dans le premier épisode c'est ce qui m'a gêné. Mais heureusement, au fil des épisodes, on le ressent moins et les quelques personnages féminins principaux ont suffisamment de couilles pour tenir tête à tous ces pirates.
04. VOTRE EPISODE PRÉFÉRÉ ? Je n'ai pas encore vu la saison 4, mais pour le moment je crois que mon épisode favoris est XXVIII, le final de la saison 3 justement. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Toute cette saison est géniale, et les derniers épisodes sont wouah, mais s'il faut en choisir un, alors oui le final est grandiose ! C'est intense et captivant.
05. LA SCÈNE LA PLUS MARQUANTE ? Alors pour le coup, j'hésite. Parce que la dernière scène de Miranda m'a complètement prise par surprise, mais je dois dire que la scène de Vane dans le XXVII m'a déprimée.
Voilà pour ce premier article ;)

On se retrouve donc le 10 mai, pour la suite de ce challenge spécial Black Sails ♥

Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up