Mon bilan cinéma d'Avril

by - 06:00

C'est parti pour le bilan cinéma du mois. Comme vous le savez peut-être, je participe à deux challenges : LeFilmDeLaSemaine2017 de Benji et le Top 100 de SerieBox. Pour le premier, il faut voir un total de 53 films dans l'année et pour le second, il faut avoir vu les 100 meilleurs films du site. Au début de l'année, il m'en restait 42 à voir et en début de mois, il m'en restait 40 ;) Ais-je avancé ?

En matière de cinéma, Avril n'a pas été très riche. J'ai certes vu six films, mais la qualité n'a pas toujours été présente.

15 ► LES YEUX JAUNES DES CROCODILES (2014)
Un film de Cécile Telerman
Ecrit par Cécile Telerman et Charlotte de Champfleury
Avec Julie Depardieu, Emmanuelle BéartJacques WeberPatrick BruelEdith Scob ...
Drame • 

NOTE : 12/20



Je n'ai pas lu le livre, et je ne pense pas le faire. Sauf si on me le prête peut-être. J'ai bien aimé le film dans son ensemble, mais le personnage d'Emmanuelle Beart m'a profondément agacée. Alors certes, c'est normal, mais j'ai vraiment eu du mal. Sans parler du personnage d'Alice Isaaz qui est insupportable pratiquement tout le long du film.

16 ► LA BELLE ET LA BÊTE (2017)
Un film de Bill Condon
Ecrit par Stephen Chbosky, Evan Spiliotopoulos et Linda Woolverton
Avec Emma WatsonDan StevensLuke EvansEmma ThompsonIan McKellen, Ewan McGregor ...
Fantastique • Romance

NOTE : 17/20


Je l'attendais, non seulement parce que j'adore Disney mais aussi pour le casting, et je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment passé un super moment. On retrouve les chansons du dessin animé, les personnages, les grands moments, mais le film apporte un aspect plus travaillé aux personnages. Ils ont plus de profondeur, un passé, une histoire et c'est un plus pour le film. Je le regarderai de nouveau avec grand plaisir.

17 ► VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE (2016)
Un film de Ron Clements et John Musker
Ecrit par Jared Bush
Avec Auli'i Cravalho, Cerise Calixte, Dwayne 'The Rock' Johnson...
Animation • Aventure

NOTE : 18/20



J'avais très envie de le voir depuis sa sortie et vraiment il ne m'a pas déçue. Ce dessin animé est génial ! Je l'ai vu trois fois, c'est vous dire ^^ Le personnage de Vaiana est forte, indépendante, courageuse et son duo avec Maui est dément et très drôle. Je ne parle même pas de son fidèle compagnon ou mascotte, son coq qui est à mourir de rire. Les chansons sont géniales et j'ai vraiment adoré l'histoire. Un petit mélange entre Hercule et Pocahontas ;) Une très belle surprise.

18 ► KUBO ET L'ARMURE MAGIQUE (2016)
Un film de Travis Knight
Ecrit par Marc Haimes et Chris Butler (2)
Avec Art Parkinson, Matthew McConaughey, Jérôme Pauwels...
Animation • Aventure

NOTE : 16/20



Je n'en attendais pas grand chose et j'ai beaucoup aimé. J'aime bien de temps en temps voir des animés qui ne sortent pas de gros studios comme Disney ou Dreamworks. Celui-ci est particulièrement réussi visuellement et l'histoire est très mature. La fin m'a brisé le cœur, c'était beaucoup trop triste pour moi. Mais c'est une belle découverte.

19 ► LES PINGOUINS DE MADAGASCAR (2014)
Un film de Simon J. Smith et Eric Darnell
Ecrit par John Aboud, Michael Colton, Alan J. Schoolcraft...
Avec Tom McGrath, Chris Miller, John DiMaggio...
Animation • Aventure

NOTE : 14/20



Madagascar est une saga que j'aime bien et que je trouve plutôt drôle, et ce spin-off sur les pingouins semblait être pas mal. Et il l'est, il est divertissant et marrant, mais ce n'est pas le film du siècle.

20 ► ASTRO BOY (2009)
Un film de David Bowers
Ecrit par Timothy Harris et David Bowers
Avec Freddie Highmore, Nicolas Cage, Kristen Bell...
Animation • Action

NOTE : 13/20




Je ne m'attendais pas à grand chose et du coup pas de déception, mais il est quand même très bateau comme dessin animé. Le côté Pinochio / Frankenstein est assez sympa, et on passe un bon moment mais je n'aurais pas envie de le revoir une seconde fois. Il est divertissant mais sans plus.

21 ► LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL.2 (2017)
Un film de James Gunn
Ecrit par James Gunn
Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Dave Bautista, Karen Gillan, Kurt Russel, Michael Rooker, Sean Gunn...
Science-Fiction • Action

NOTE : 17/20


J'en attendais énormément et je n'ai pas été déçue. J'ai passé un excellent moment. Toute la team de nouveau réunie avec un Groot totalement adorable. L'histoire est certes prévisible, mais la réalisation et les effets visuels sont vraiment excellents. Et la musique est géniale ! Non vraiment, j'ai adoré et j'ai envie de le revoir.

► BILAN :  J'ai donc vu 7 films ce mois-ci, plus un rewatch que je ne compte pas, mais aucun ne fait partie de la liste du Top 100 de Serie box. Ce qui me fait un total de 21/53 films vus dont 02/42 pour le Top 100.

Voici maintenant le reste des films à voir pour compléter mon Top 100 de Seriebox :
  • La liste de Schindler (1993)
  • Les évadés (1994)
  • American History X (1998)
  • Le château ambulant (2003)
  • La vie est belle (1997)
  • La couleur des sentiments (2011)
  • Mommy (2014)
  • Gladiator (2000)
  • Whiplash (2014)
  • Star Wars V (1980)
  • Le pianiste (2002)
  • Star Wars VI (1983)
  • Room (2015)
  • Seven (1995)
  • Pulp Fiction (1994)
  • Le cercle des poètes disparus (1989)
  • Le discours d'un roi (2011)
  • Nos étoiles contraires (2014)
  • Léon (1994)
  • Le monde de Charlie (2012)
  • The Truman Show (1998)
  • Dallas Buyers Club (2013)
  • Avant toi (2016)
  • Philadelphia (1993)
  • Le Majordome (2013)
  • Usual Suspects (1995)
  • Star Wars IV (1977)
  • Deadpool (2016)
  • Les Dissociés (2015)
  • Matrix (1999)
  • Retour vers le futur II (1989)
  • Good Morning England (2009)
  • Le Cinquième Élément (1997)
  • 12 Years a Slave (2013)
  • Memento (2000)
  • Reservoir Dogs (1992)
  • Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)
  • L'effet papillon (2004)
  • Braveheart (1995)
  • Il était temps (2013)

Vous avez vu quelques films intéressants ce mois-ci ?
Vous avez vu un de cet article ?

Je vous souhaite une excellente semaine ♥

You May Also Like

0 commentaires