Défi PKJ : Bilan d'avril

by - 06:00

Comme tous les mois, on se retrouve pour le bilan du #défiPKJ de Pocket Jeunesse ;) Si mars a été dans l'ensemble, plutôt facile à valider, Avril s'est révélé plus compliqué. Voyons maintenant ce que j’ai pu valider ou non...

01. Lire un livre avec un poisson sur la couverture ou rencontrer le mot 'poisson' dans sa lecture  "Lori se sentait comme un poisson dans l'eau au sein de l'équipe."
19. Lire un livre qui a un nombre de chapitres pair  Il y a 36 chapitres
20. Le héros de votre lecture conduit une voiture  "Lorsqu'elle s'engagea sur la route, un étrange sentiment naquit et grandit à mesure qu'elle prenait de la vitesse."
26. Le héros passe un coup de téléphone  "Les doigts parcourus de tressaillements nerveux, elle composa le 911 et porta l'appareil à son oreille."
04. L'intrigue de votre lecture se passe sur une île  L'île de Grande Bretagne ;)
16. Un des personnages est un artiste  Beatrice est créatrice de bijoux, Cass est photographe, Pam est peintre et Jodie est sculptrice.
27. Lire un livre avec un rebondissement inattendu  Oui, je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. J'ai imaginé nettement pire, mais pas ça ^^
03. Le héros de votre lecture est de sexe masculin et il a été écrit pas une femme  Dean est un des deux héros de ce tome.
05. Lire un tome 3 
10. Lire un livre drôle  Ce tome est étonnamment très drôle. 
11. Des personnages se rencontrent sur internet  "On s'est rencontrés sur Internet, on a discuté sur le tchat durant tout le mois de Septembre ..."
17. Croiser le nom d'un pays dans votre lecture  "Nous avons traversé la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, puis l'Autriche."
29. Croiser un mot composé dès la première page de votre lecture  Il y a le mot "Base-ball" et "peut-être".
14. Lire un livre d'un auteur actif sur les réseaux sociaux 
18. Un des personnages à un fort caractère  Mr Beast évidemment ;)
12. Lire un livre dont le titre est écrit de votre couleur préférée 
21. Lire un lire que vous avez envie de conseiller  C'est vraiment un excellent livre sur les femmes pilotes de cette malheureuse époque.
25. Il y a un animal sur la couverture de votre lecture (hors poisson)  De minuscules oiseaux ^^
15. Lire un livre avec une couverture gourmande  
24. Une scène de votre lecture se déroule dans un musée  "Je m'étais assis sur un banc à l'entrée du musée avec mon attirail rassemblé à mes pieds et je devais
09. Lire un livre écrit par deux auteurs  Famille Higgins Clark ;)
13. L'auteur a écrit plus de 10 livres  Mary Higgins Clark a écrit 57 livres et sa fille, 22 livres d'après LivrAddict.
23. Lire un livre d'un auteur qui est né une année impaire  Mary Higgins Clark est né en 1927


J'ai également validé les points 'hors lectures' :
06. Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux 
22. Réarranger votre bibliothèque 
28. Lire alors qu'il y a quelqu'un dans la même pièce que vous  C'est pour la bonne cause ^^
30. Repousser son heure de coucher à cause d'une lecture  Tous les soirs quoi, ou presque ^^


Mais je n'ai pas pu tout valider :
02. Lire un livre PKJ 
07. Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux 
08. L'auteur de votre lecture a un W dans son prénom ou son nom 


J'ai donc fait un total de 27/30 ;) Score plutôt habituel de ma part, mais je m'attendais à pire en fait. Le mois dernier était plutôt un exploit, alors je ne m'attends pas à le refaire à chaque fois ^^

Je continue évidemment de participer en Mai, même si celui-ci aussi s'annonce particulièrement corsé

You May Also Like

0 commentaires