Off-Campus T3 : The Score, Elle Kennedy

AUTEUR : Elle Kennedy
TITRE ORIGINAL : Off-Campus, book 3 : The Score
ÉDITEUR : Hugo & cie (VO : Auto édité)
DATE DE PARUTION : 2016 (VO : 2016)
TRADUCTION : Robyn Stella Bligh
NOMBRE DE PAGES : 424

Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur. Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder. Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

J'ai lu ce roman dans le cadre du Challenge mystère de Froggy pour valider le thème du mois : livre dont le genre du personnage principal est déterminé par la 1ère lettre de votre prénom.
Thème un peu compliqué à comprendre au premier abord, mais finalement très simple ^^ Froggy a fait un tableau, avec un thème pour chaque lettre. Mon prénom commençant par un C, je devais lire un livre avec un(e) sportif(ve) comme protagoniste. Ce n'était pas mon premier choix, mais ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'ai fini par craquer ;)

Mes avis sur les deux premiers tomes de la saga :
Dans ce troisième tome, nous suivons Dean et Allie. Lui est l'un des colocataires et meilleurs amis de Garett et elle, est la meilleure amie et colocataire d'Hannah. Si vous connaissez cette saga, alors vous vous souvenez de Garett et Hannah, le couple fard du premier tome. Allie vient de rompre avec son petit-ami de longue date Sean, mais celui-ci veut la récupérer. Pour ne pas retomber dans ses bras, elle l'évite et par bonheur, la maison des garçons est quasiment vide le temps du weekend. Tout le monde est parti, sauf Dean. Et ce dernier, est le plus grand séducteur du campus. Après une soirée très arrosée et une mémorable nuit de sexe, Allie regrette instantanément. Elle n'est pas faite pour les coups d'un soir alors que lui excelle dans ce domaine. Elle ne veut plus le revoir, mais lui a bien du mal à l'oublier ...

Je dois dire que j'avais hâte de lire ce tome consacré à Dean. Dans les précédents romans, on le connait un peu, mais finalement, tout ce qu'on sait de lui nous vient de l'image qu'il renvoie. Et ici, on a enfin la chance de découvrir qui il est vraiment. Et il ne m'a pas déçue. J'ai adoré découvrir toutes les facettes de sa personnalité.

« Je fais ce que je veux, quand je veux. Je me fiche de ce que les autres pensent de moi. »

Dean adore les filles et le sexe sans histoire. Il est toujours très clair sur ses intentions envers la gente féminine, mais il n'est pas que ça, heureusement. Il est aussi intelligent, loyal, honnête, attentionné, drôle et contre toute attente, c'est un excellent pédagogue. S'il renvoyait une image de lui très superficielle, il est tout le contraire. Et c'est au contact d'Allie qu'il va nous révéler ses qualités.

Allie est une jeune femme sûre d'elle, qui sait ce qu'elle veut. En tout cas, professionnellement parlant, parce que concernant sa vie personnelle, son avenir est nettement moins clair. Sa rupture avec Sean est difficile et l'arrivée de Dean dans sa vie ne va pas lui rendre les choses plus faciles. Elle se sait incapable d'entretenir une liaison avec un homme s'il n'y a pas de sentiments, mais résister à Dean pourrait s'avérer être bien plus difficile que prévu.

« Le problème avec l'espoir, c'est qu'il mène trop souvent à la déception. »

J'ai vraiment aimé le duo que forme Allie et Dean. Ils sont très complémentaires. Ils n'ont pas les mêmes passions, mais se soutiennent l'un l'autre. Même s'ils ne sont pas toujours d'accord, jamais ils ne se rabaissent ou se tirent dans les pattes. Ils apprennent doucement à se connaitre, à oublier les préjugés qu'ils pouvaient avoir l'un sur l'autre.

Et j'ai trouvé ce troisième tome bourré d'humour. Entre Dean et Petit Dean, ou encore Winston, ou encore la scène où l'on parle de Twilight, franchement, l'auteur nous régale de nombreuses scènes drôles. Mais comme à son habitude, elle nous donne aussi quelques émotions bien moins joyeuses. Dean va vivre un moment très douloureux, et je dois dire qu'il m'a profondément touché. On comprends ou on ne comprends pas sa réaction, mais elle est bouleversante. Quant à celle d'Allie, c'est pareil, on adhère ou non, mais le fait est qu'elle devait faire un choix.

« Mon Dieu, oui. C'est à ça que m'a réduit Allie, à un pauvre loser pathétique qui va dans un bar et oblige son pote à rejoindre un fan-club de Twilight. »

Il y a cependant deux choses que je pourrais reprocher à ce roman. La première étant sa traduction et ses coquilles. C'est dommage, ça gâche un peu notre lecture par moment. Et la seconde est le champ lexical sexuel plutôt vulgaire. Je me suis déjà faite cette réflexion en lisant le tome 2, mais pas pour le tome 1. Alors soit j'ai une mémoire de poisson rouge, soit c'est vraiment flagrant dans ces deux romans. Ou alors, ça vient de la traduction. I don't know ...

En bref, c'est un excellent tome. Je l'ai nettement préféré au second parce que j'ai l'impression que les personnages sont plus travaillés, mais je préfère toujours le premier tome qui me semble plus profond sur tous les aspects. Ici le ton est très léger, tout en nous réservant une partie bien plus sérieuse, avec de grosses remises en question pour nos personnages. Tout au long du roman, Dean et Allie vont faire des choix, des erreurs, mais aussi de bonnes choses et ils vont tout simplement en ressortir grandi. Et maintenant, j'ai hâte de lire le dernier tome consacré à Tucker.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up