Mon bilan littéraire de mars

by - 06:00

Après mon bilan séries et mon bilan cinéma, il est temps de faire mon bilan littéraire. Et ce mois-ci, j'ai plein de choses à dire. Je suis la première surprise, mais j'ai battu mon quota de lectures en un mois !! Je suis vraiment contente, surtout que je n'ai eu que de bonnes surprises, ou presque :)

J'ai lu quinze livres avec un total de 5629 pages.

Coup de ♥ du mois : Deux coups de cœur ce mois-ci : Hopeless de Colleen Hoover et Prince Captif T1 : L'esclave de C.S. Pacat. Deux univers radicalement différents, mais totalement addictifs.

Déception du mois : Au bout du tunnel de Carlos Garcia Miranda est une petite déception. L'intrigue de base est vraiment intéressante, mais le traitement est trop centré sur les adolescents, c'est dommage.
Auteur du mois : Beaucoup rentre dans cette catégorie ce mois-ci : Hoover, Nictouche, Pacat, Quinn mais je vais dire Marie Vareille. Parce qu'avec ce roman, je vous confirme que j'adore son style, son univers et son humour.

Série du mois : Je ne vais pas re-citer Prince Captif ou One que je garde pour la suite, alors je vais dire Neon Dreams T1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn. Les personnages sont attachants, et l'univers musical qui gravite autour ajoute un truc à l'histoire. J'ai adoré.

L'univers du mois : C'est très compliqué de départager tellement j'ai lu d'auteurs géniaux ce mois-ci. Mais Jacinthe Nitouche m'a vraiment touchée avec sa plume, son histoire et ses personnages.

Le personnage du mois : Sacha de One. Je l'aime déjà beaucoup dans le premier tome, mais c'est dans le second qu'on le découvre vraiment. Coup de cœur pour lui et pour son histoire avec Charlie. Mais j'ai adoré Damen et Holder aussi ^^

Mes autres lectures :
J'ai lu beaucoup d'auteurs, 13 exactement dont 10 nouveaux. J'ai découvert tout autant d'univers et j'ai adoré chacune de mes lectures. Ce bilan est très positif, je n'aurais pas pu espérer mieux. Seulement deux coups de cœur, certes, mais un certain nombre ont frôlés ce niveau ;) Un excellent mois de lectures !
Concernant mes différents challenges, j'ai plus ou moins bien avancé. Faisons le point ...

► Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, je devais lire deux romans avec un sportif comme héros. J'ai lu Off-campus T2 : The Mistake d'Elle Kennedy. Le second est plus ou moins en cours de lecture.

► Pour le challenge ABC 2017 de Nanet, j'ai validé deux lettres. La P avec Prince Captif T1 : L'esclave de C.S. Pacat ainsi que la lettre Q avec Neon Dreams T1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn. J'en suis donc à 6/26.

► Et enfin, je fais le challenge GoodReads avec comme objectif 100 livres à lire cette année. J'en suis pour le moment à 32 ;)
Début mars, je vous disais que d'après mon profil LivrAddict, ma PAL s’élevait à 160 livres. Le truc, c'est qu'après avoir fait un premier tri, elle n'était pas encore très représentative. Beaucoup de livres non lus se trouvent dans ma bibliothèque, mais je ne compte pas les lire dans l'immédiat. J'ai donc fait un ultime tri et cette fois, je peux dire que ma PAL représente vraiment les livres que je veux vraiment lire. Ma PAL s'élève donc à 151 livres.

Concernant les nouvelles acquisitions, j'ai fait 10 achats, j'ai reçu un livre en cadeau pour mon anniversaire et j'ai eu 9 services presse que ce soit par NetGalley, par Babelio ou directement des auteurs. 20 livres se sont ajoutés à ma pile à lire ^^ La bonne nouvelle, c'est que certains sont déjà lu.

BILAN :
► 15 livres lus (5629 pages)
► 10 achats
► 1 livre reçu en cadeau
► 9 services presse

Et vous, vous avez lu beaucoup en mars ?

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente journée ♥

You May Also Like

0 commentaires