One T2 : te respirer, Jacinthe Nitouche

AUTEUR : Jacinthe Nitouche
ÉDITEUR : Hachette Black Moon Romance
DATE DE PARUTION : 2017
NOMBRE DE PAGES : 325
FORMAT : Ebook (10.99€)

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu'elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié... Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Black Moon Romance pour m'avoir donné la chance de découvrir la suite de cette sublime histoire.
À la seconde où j'ai achevé ma lecture du premier tome, j'ai attendu avec impatience la sortie de la suite. L'histoire de Charlie et Sacha m'a vraiment touchée et j'en voulais plus, beaucoup plus. Alors quand Hachette a accepté ma demande sur NetGalley, j'étais aux anges !

Mon avis sur le premier tome :

Dans One : te respirer, on retrouve Sacha et Charlie deux ans après les événements du premier tome. Ils vivent en collocation à Montpellier et Charlie continue sa voie artistique avec son arrogant mais atypique mentor, Sullivan. Nos deux héros semblent toujours aussi liés, mais quelque chose a changé depuis l'Espagne. Si Charlie est perdue dans tout ce flux d'émotions, Sacha lui sait ce qu'il veut. La question est : veulent-ils la même chose ?

« On ne peut pas regretter une évidence. »

Ma lecture du premier tome ne date pas de très longtemps, mais j'avais vraiment hâte de retrouver les deux personnages et leur histoire si touchante. Encore une fois, l'auteur à su m'embarquer avec elle dès les premières lignes. On retrouve ce lien très fort qui unit nos deux héros et en même temps, on sent qu'il y a une fissure dans leur relation. Sacha est incapable d'oublier leur nuit en Espagne. Il a beau essayer de tourner la page, d'essayer de faire marche arrière, d'essayer de retrouver cette profonde amitié, il ne peut pas effacer ce souvenir et les sentiments qui en découle. 

Dans ce nouveau tome, on le découvre sous un nouveau jour. Loin de l’adolescent insouciant, Sacha est devenu plus mur, plus raisonnable mais aussi un brin mélancolique. Il m'a vraiment ému parce qu'on sent sa douleur. Ses sentiments pour Charlie sont profondément ancrés en lui, il ne peut pas en faire abstraction. Il l'aime, il est prêt à tout pour elle, il l'a fait toujours passer en première, même s'il doit en souffrir. Ce dévouement est à la fois magnifique et triste.

« Parce qu'au final, ce nous qu'on a du mal à définir, que les gens veulent absolument mettre dans une case, reste ma priorité. Il arrive à combler cette partie de moi qui aspire à autre chose. »

Charlie de son côté semble à la fois tellement sûre d'elle et par moment, tellement perdue. Elle se ment à elle-même et elle ne sait plus où elle en est. Elle aime les femmes, elle peut aussi aimer les hommes, mais peut-elle aimer tous les hommes où ce sentiment est réservé à Sacha ? Elle ne peut répondre à cette question, alors elle fuit, elle l'occulte et elle fait avec, elle continue comme si de rien n'était. Dans ce tome, Charlie est une pro pour faire l'autruche et c'est un peu agaçant à la longue. Par moments, on a envie de la secouer, on veut qu'elle réagisse parce qu'involontairement, elle joue avec les sentiments des autres. Son passé, sa peur de l'abandon l'a rendu un brin égoïste.

La plume de Jacinthe Nitouche est toujours aussi efficace. Avec cette histoire, elle nous fait passer par tout un tas d'émotions, plus ou moins fortes. On rit, on pleure, on sourit, on s'énerve. Ce roman est frustrant, renversant, bouleversant, rempli d'amour et de beauté. Sacha est un personnage particulièrement émouvant, à la fois fort et vulnérable. 

« Parfois je rêve que je me mets nu, que je m'enroule dans une feuille de menthe et que je dévale une montagne. Tu penses que j'ai été un nem dans une vie antérieure ? »

Ce second et dernier tome de One est une excellente surprise. L'auteure ne m'a pas du tout déçue. Elle a créé des personnages aussi attachants que vrais et j'ai été ravie de lire leur histoire. Et les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques. Ben par exemple, est le trait d'humour de cette histoire, même si lui aussi n'a pas été ménagé. Ce fut un réel plaisir de découvrir l'histoire de Charlie et Sacha, même s'ils ne m'ont rien épargné ;) J'ai eu un vrai coup de cœur pour les personnages. À découvrir absolument !

2 commentaires:

  1. Une saga qui me tente beaucoup puisqu'elle est écrite par une auteure que j'affectionne tout particulièrement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert Jacinthe Nitouche avec cette saga et j'ai très envie de lire ses autres ouvrages. Une très très belle découverte.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up