Neon Dreams T1 : Leaving Amarillo, Caisey Quinn

AUTEUR : Caisey Quinn
TITRE ORIGINAL :  Neon Dreams, book 1: Leaving Amarillo
ÉDITEUR : Harlequin (VO : William Morrow & Company)
DATE DE PARUTION : 2016 (VO : 2015)
TRADUCTION : Typhaine Ducellier
NOMBRE DE PAGES : 434

Certaines promesses sont faites pour être brisées. Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme. Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi. Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Ce livre rentre dans le cadre du challenge ABC 2017 pour la lettre Q ;)

J'ai vu plusieurs bonnes critiques sur cette saga et j'étais curieuse de par son histoire mais surtout par l'univers musical qui s'en dégageait. 

Leaving Amarillo c'est un groupe de musique formé par Dixie, Gavin et Dallas. Depuis la mort des parents de Dixie et Dallas, ces trois-là sont devenus inséparable. Ils ont du mal à se faire connaitre, jusqu'au jour où ils ont l'opportunité de participer à un grand festival. Mais les choses ne vont pas se passer comme ils en rêvaient. Dixie est secrètement amoureuse de Gavin depuis toujours et elle a enfin décidé de le lui avouer, mais ce dernier à fait une promesse, celle de ne jamais toucher la sœur de Dallas.  

« C'est dangereux d'aimer et de s'autoriser à l'être. Mais j'ai trouvé le courage de voler trop près des flammes et j'ai découvert que je préférais me brûler et avoir des cicatrices plutôt que de ne pas prendre de risques. »

J'ai particulièrement apprécié la relation qui uni les trois personnages. Dixie et Dallas ont perdu leurs parents très jeune et ont été élevés par leurs grand-parents. Gavin lui semble avoir eu une vie complètement pourrie. Il n'en parle pas beaucoup, mais au fil de notre lecture, on obtient des brides d'informations et ce n'est pas très joli. Tous les trois vont s'entraider, s'aimer, s'unir pour former un groupe inséparable d'amis, puis de musique et ils sont très attachés à leur vie ensemble. Ils le disent d'ailleurs eux-même, sans le groupe, ils ne seraient plus rien. Et c'est un fait, ils n'ont pas de vie en dehors du groupe.

Leur relation est passionnante. Ils sont chacun à leur manière plein de contradictions. Les sentiments de Dixie pour Gavin sont tellement forts, qu'elle est prête à mettre en péril l'équilibre de leur trio pour être avec lui. Mais en même temps, elle aime profondément son frère et elle ne veut pas être la cause de son échec. Dallas de son côté est prêt à tout pour offrir une belle vie à sa sœur, il travaille comme un forcené pour que le groupe réussisse et résultat, il peut parfois se montrer égoïste, parfois beaucoup trop. Quant à Gavin, il fait toujours passer les autres avant lui, quitte à se mettre lui en mauvaises postures. Il est très renfermé, mais aussi très touchant. C'est, de mon point de vue, le plus attachant des trois. J'aurais d'ailleurs adoré des chapitres de son point de vue à lui.

« C'est ça la face cachée de l'amour : la douleur, la perte et le manque. C'est réel, puissant et aussi évident et inévitable qu'une catastrophe naturelle qui s'abat sur vous et laisse une trace définitive de son passage. »

J'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture et j'ai très envie de lire la suite. On passe par plein d'émotions, et l'auteure traite de plusieurs sujets intéressants comme le deuil, l'abandon, le sacrifice, la loyauté, l'amitié et l'amour évidemment. L'univers musical apporte un vrai plus à l'histoire et j'ai découvert des musiques vraiment sympa grâce à ce livre. L'idée de la playlist est excellente. J'ai maintenant hâte de lire le second tome et d'en apprendre plus sur Dallas, parce que c'est finalement celui que l'on connaît le moins à la fin de notre lecture. Et pourtant, je suis sûre qu'il est passionnant comme garçon ^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up