Mon bilan littéraire de février

by - 06:00

Encore une fois, je n'ai pas vu le mois défiler, mais il est bel et bien terminé. Après un bilan sur mes séries, il est temps de faire un retour sur mes lectures. Et ce mois-ci, a été riche en belles découvertes.

J'ai lu neuf livres, dont une relecture avec un total de 4268 pages.

Coup de ♥ du mois : J'avais adoré la saga Legend de Marie Lu et j'étais pressée de découvrir cette nouvelle trilogie. Et bien, je ne suis pas déçue. J'ai adoré l'histoire, les personnages et l'univers est passionnant. Young Elites est mon coup de cœur de ce mois-ci !

Déception du mois : La Résistance en Chartreuse de Jean-Philippe Landru n'est pas une grosse déception. J’ai juste trouvé le tout très technique et tellement dense, que parfois, je me suis un peu perdu dans tous les détails.
Auteur du mois : Elle Kennedy avec le premier tome de sa saga Off-Campus, The Deal. J'ai adoré cette histoire et ses personnages. 

Série du mois : Marked Men de Jay Crownover. J'ai beaucoup aimé l'univers de cette saga et les personnages, principaux et secondaires. 

L'univers du mois : Les Royaumes de Nashira T1 : Le rêve de Talitha de Licia Troisi est une belle découverte. J'ai trouvé l'univers assez captivant et original.

Le personnage du mois : Le choix est dur. Saiph,  par exemple, un personnage secondaire du roman de Licia Troisi, Les Royaumes de Nashira. J'ai eu un vrai coup de cœur pour celui-ci. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, sa façon d'agir et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. Mais j'ai adoré aussi le personnage d'Enzo dans Young Elites de Marie Lu. Ou encore Rule de Marked Men ! Que de belles trouvailles ce mois-ci ^^
Relecture : J'ai relu l'intégrale Magie Irlandaise de Nora Roberts. J'adore toujours autant ces trois histoires et leurs personnages. Les Gallagher m'avaient manqué ;) Et j'ai commencé une relecture d'Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling.

Mes autres lectures :
Concernant mes différents challenges, j'ai plus ou moins bien avancé. Pour certains, il va falloir quand meme que je m'active et pour d'autres, je suis dans les temps ;) Faisons le point ...

► Le Challenge d'Hiver du blog Des livres plein les yeux continue et j'ai validé quelques points comme lire un conte (Blanche Neige des Frères Grimm), lire un magazine (Première), lire un roman avec trois mots dans le titre (Pas vraiment mienne de Catherine Bybee), lire une romance (Incroyable fiancé de Maddie D.), lire mon roman préféré (Magie Irlandaise de Nora Roberts) et enfin lire un roman policier (La Voix du Sang de Steve Robinson). J'en suis donc à 12/30 livres lus.

► Aucune de mes lectures de février ne rentre dans le cadre du challenge Au fil des saisons et des pages d'Eliot et des livres.

► Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, je devais lire deux romans dont la couverture rappelle l'Automne. J'ai donc lu Young Elites T1 de Marie Lu et La Voix du Sang de Steve Robinson.

► Pour le challenge ABC 2017 de Nanet, j'ai validé deux lettres. La L avec Young Elites T1 de Marie Lu ainsi que la lettre Z avec le film Forrest Gump de Robert Zemeckis. J'en suis donc à 4/26.

► Et enfin, je fais le challenge GoodReads avec comme objectif 100 livres à lire cette année. J'en suis pour le moment à 17 ;)
Début février, je vous disais que d'après mon profil LivrAddict, ma PAL s’élevait à 204 livres, mais qu'elle n'était pas très représentative. Je devais faire un peu le ménage, et je l'ai fait, plus ou moins. J'ai enlevé certains livres de ma PAL, pour qu'ils apparaissent juste dans ma bibliothèque, mais je n'ai pas encore ajouté les livres où les fiches doivent être créées. Mais ce n'est pas très important pour le moment. Après ce tri, ma PAL s'élève donc à 160 livres. J'espère pouvoir la faire baisser un peu cette année, mais ce n'est pas une priorité non plus ^^

Concernant mes achats, je n'ai pas encore fait d'article sur mes derniers achats, pour la simple raison que je n'ai fait que deux nouvelles acquisitions. Je vais donc attendre un peu. Et puis, c'est mon anniversaire aujourd'hui, alors qui sait, on va peut-être m'offrir un livre ^^

BILAN :
► 9 livres lus (4268 pages)
► 2 achats
► 1 service presse

Et vous, vous avez lu beaucoup en février ?

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente journée ♥

You May Also Like

0 commentaires