Mon bilan cinéma de février

by - 06:00

C'est parti pour le bilan cinéma du mois. Comme vous le savez peut-être, je participe à deux challenges : LeFilmDeLaSemaine2017 de Benji et le Top 100 de SerieBox. Pour le premier, il faut voir un total de 53 films dans l'année et pour le second, il faut avoir vu les 100 meilleurs films du site. Au début de l'année, il m'en restait 41 à voir et en début de mois, il m'en restait 40 ;) Ais-je avancé ?

Février n'a pas été très riche en cinéma, mais c'est toujours mieux que le mois dernier puisque j'ai vu six films, mais trois sont des rewatchs.

03FORREST GUMP (1994) 
Un film de Robert Zemeckis 
Ecrit par Eric Roth
Avec Tom Hanks, Robin Wright, Gary Sinise... 
Drame • Comédie romantique

NOTE : 18/20
Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pris le temps de voir ce film, parce qu'il vaut vraiment le coup. Pour une fois, il n'est pas surcoté, on n'est pas déçu.Tom Hanks nous offre une sacrée performance dans ce film avec ce personnage si touchant. Et l'histoire est passionnate.

04 ► GODZILLA (2014)
Un film de Gareth Edwards 
Ecrit par Max Borenstein et Dave Callaham
Avec Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Ken Watanabe, Bryan Cranston, Juliette Binoche ... 
Science-Fiction • Action

NOTE : 15/20



Je ne savais pas qu'un nouveau film sur Godzilla était sorti récemment, c'est dire. Je n'en attendais pas grand chose, et j'ai passé un bon moment devant. Le casting est bon, c'est un bon divertissement. Et puis, j'adore les films catastrophes ^^ Je n'en demande pas plus.

05 ► BLACK STORM (2014)
Un film de Steven Quale 
Ecrit par John Swetnam
Avec Richard Armitage, Sarah Wayne Callies, Jeremy Sumpter...  
Catastrophe • Action

NOTE :14/20



Pareil que pour le précédent, je n'en attendais pas grand chose et je suis assez faible face aux films catastrophes. Du coup, je l'ai trouvé divertissant. Il est dans l’exagération, mais dans ce genre de film, c'est loin d’être inhabituel.

06 ► HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT PART.1 (2010) R

Un film de David Yates 
Ecrit par John Swetnam
Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Alan Rickman, Ralph Fiennes, Tom Felton...
Fantastique • Aventure

Plus d'infos - Bande annonce
NOTE :19/20


Je n'ai aucune objectivité quand il s'agit d'Harry Potter, du coup, tout ce que je peux en dire c'est que j'adore ce volet. Alors certes il y a des moments plus calmes, que certains trouvent longs, mais je les apprécient beaucoup. Ça nous implique un peu plus avec les personnages et dans cette quête un peu folle aux horcruxes.


07 ► HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT PART.2 (2011) R
Un film de David Yates 
Ecrit par Steve Kloves
Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Alan Rickman, Ralph FiennesTom Felton...
Fantastique • Aventure

Plus d'infos - Bande annonce
NOTE :19/20



Je ne vais pas non plus m’appesantir sur cet ultime volet. J'adore ! Il y a de l'action,de l'émotions, des réponses, des révélations, tous les personnages sont présents ♥

08  THE AMAZING SPIDERMAN 2 R
Un film de Marc Webb 
Ecrit par Alex Kurtzman, Roberto Orci, James Vanderbilt
Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx...
Fantastique • Action

Plus d'infos - Bande annonce
NOTE : 15/20



J'adore Andrew Gardfield en SpiderMan, j'ai beaucoup aimé le premier volet, mais je dois bien avouer que celui-ci est un peu moins bien. L'intrigue est sympa, mais pas grandiose. Je n'accroche pas à Harry Osborn et la fin me laisse toujours amer. On passe un bon moment devant, c'est divertissant, mais décidément, j'ai toujours un peu de mal avec les films de ce héros là.

BILAN :  J'ai donc vu 6 films ce mois-ci, dont un qui fait partie de la liste du challenge Top 100 de Seriebox ; Forrest Gump. Ce qui me fait un total de 08/53 films vus dont 02/42 pour le Top 100.

Voici maintenant le reste des films à voir pour compléter mon Top 100 de Seriebox :
  • La liste de Schindler (1993)
  • Les évadés (1994)
  • American History X (1998)
  • Le château ambulant (2003)
  • La vie est belle (1997)
  • La couleur des sentiments (2011)
  • Mommy (2014)
  • Gladiator (2000)
  • Whiplash (2014)
  • Star Wars V (1980)
  • Le pianiste (2002)
  • Star Wars VI (1983)
  • Room (2015)
  • Seven (1995)
  • Pulp Fiction (1994)
  • Le cercle des poètes disparus (1989)
  • Le discours d'un roi (2011)
  • Nos étoiles contraires (2014)
  • Léon (1994)
  • Le monde de Charlie (2012)
  • The Truman Show (1998)
  • Dallas Buyers Club (2013)
  • Avant toi (2016)
  • Philadelphia (1993)
  • Le Majordome (2013)
  • Usual Suspects (1995)
  • Star Wars IV (1977)
  • Deadpool (2016)
  • Les Dissociés (2015)
  • Matrix (1999)
  • Retour vers le futur II (1989)
  • Good Morning England (2009)
  • Le Cinquième Élément (1997)
  • 12 Years a Slave (2013)
  • Memento (2000)
  • Reservoir Dogs (1992)
  • Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)
  • L'effet papillon (2004)
  • Braveheart (1995)
  • Il était temps (2013)

Vous avez vu quelques films intéressants ce mois-ci ?
Vous avez vu un de cet article ?

Je vous souhaite un excellent week-end ♥

You May Also Like

0 commentaires