La danse hésitante des flocons de neige, Sarah Morgan

AUTEUR : Sarah Morgan
TITRE ORIGINAL :  Sleigh bells in the snow
ÉDITEUR : Harlequin (VO : Mills & Boon)
DATE DE PARUTION : 2016 (VO : 2013)
TRADUCTION : Jeanne Deschamp
NOMBRE DE PAGES : 473

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille... Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

J'ai lu ce livre l'année dernière, alors il serait grand temps que je vous donne mon avis ici, sur le blog ;) J'ai un retard considérable dans mes chroniques, mais j'essaie de le rattraper. Je vais aussi vite que je le peux. Il faudrait que j’arrête de lire pour vraiment avancer ^^ Passons donc à ce roman de Sarah Morgan.

La couverture, que je trouve sublime, est la première chose qui m'ait attirée. J'ai aimé le style de l'auteure que j'ai découvert dans Coup de foudre sous la neige, j'avais donc très envie de lire ce nouveau roman. L'histoire semblait intéressante, et j'ai aimé plus que ce à quoi je m'attendais.

« Ton boulot te donne un sentiment de sécurité. Avec ton travail, tu as l'illusion de la maîtrise, et la maîtrise a toujours été la priorité numéro un pour toi. »

On suit Kayla, une jeune femme qui adore son boulot et qui y excelle. Mais Noël approche, et elle déteste cette période. Alors elle accepte une mission qui semble parfaite pour l'occasion : fuir la folie de Noel et aller s'isoler dans la station d'hiver de la famille O'Neil afin de monter un dossier de marketing pour redorer l'image de cette entreprise familiale. Mais voilà, son plan ne va pas se passer comme prévu.

J'adore ce genre d'histoire, même si c'est prévisible et que l'on sait d'avance la fin, je ne peux qu’être touchée par tant d'amour. Je suis une vraie guimauve quand les personnages sont aussi attachants et adorables que Kayla, Jack ou encore toute la petite famille O'Neil. Je suis complètement tombé sous le charme de Snow Crystal, de son ambiance, de Jack et de cette famille si soudée et si bienveillante au bien être des uns et des autres. Ce roman est un concentré de bonne humeur, d'amour, de gentillesse, de douceur ... Et le fait qu'il se passe pendant la période de Noel apporte invraisemblablement un plus.

« Il est grand temps que quelqu’un s’emploie à te procurer de nouveaux souvenirs de Noël, Kayla Green.  »

Kayla a un passé difficile. Ses relations avec ses parents sont très compliquées, et pour ne plus souffrir, elle a totalement fermé son cœur aux autres. No love, no fear pourrait être son slogan ! Jack lui est très différent. Il a grandi dans une famille soudée et aimante. Si tous les deux ont de brillantes carrières, leurs vies personnelles sont très différentes. Ces vacances à Snow Crystal vont chambouler la vie de Kayla, mais aussi celle de Jack et de la station.

En bref, j'ai adoré ma lecture, que j'ai lu en très peu de temps. J'ai eu du mal à lâcher mon livre et j'ai eu du mal à quitter les personnages une fois l'avoir terminé. C'est une très belle découverte, et je me suis fait violence pour ne pas enchaîner avec le second tome. Mais maintenant que cet article est terminé, plus rien ne m'en empêche ^^ Je vais pouvoir retourner à Snow Crystal, retrouver ses personnages si attachants et découvrir l'histoire d'un autre O'Neil, Sean ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up