In my mailbox #17

In My Mailbox a été mis en place par le blog The Story Siren et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. Il a ensuite été repris en français par le blog Liliebook puis par Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mon dernier article remonte à mi-janvier et depuis, un certain nombre de livres sont venus rejoindre les rangs de ma collection... Mais dans l'ensemble j'ai été plutôt 'sage' en achats, parce que la grosse majorité des nouveautés sont arrivées dans ma PAL ces derniers jours.
Les éditions J'ai Lu ont sorti le dernier tome de la saga Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain et je me devais de l'avoir ;) J'ai également acheté Le Pendule de Foucault d'Umberto Eco aux éditions Le livre de Poche. Cet auteur m'intrigue et j'ai envie de lire au moins un de ses livres. J'ai également craqué pour le sublime Ronces Blanches et Roses Rouges de Laetitia Arnould des éditions Magic Mirror.
Pour mon achat trimestriel aux éditions France Loisirs, (et aussi en guise de cadeaux d'anniversaire de moi à moi), j'ai craqué sur les quatre premiers tomes de la saga La Sélection de Kiera Cass. Et j'ai hâte de découvrir cet univers. Pour mon anniversaire, j'ai eu l'immense joie d'avoir Winter, l'ultime tome de la saga Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer aux éditions Pocket Jeunesse.
Concernant les partenariats, j'ai pu avoir trois romans par le site NetGalley : La fille d'avant de JP Delaney et Là où tu iras j'irai de Marie Vareille des éditions Mazarine. Le second est déjà lu et mon avis sera en ligne cet après-midi, et le premier m'attire beaucoup. J'ai également eu Partir de Lucien Rigolini des éditions Librinova.
J'ai également eu la chance de recevoir La Résistance en Chartreuse de Jean-Philippe Landru des éditions Presses Universitaires de Grenoble dans le cadre de la masse critique de Babelio. J'ai également eu la joie d'avoir été contactée par Aline Inacio, une auteure pour lire et chroniquer son roman Kissmee. Et j'ai répondu à un appel de l'auteure Laureen Crosnier pour lire et chroniquer son roman Entre mensonges et vérité publié aux éditions Edilivre.
Que de belles lectures en perspective ;) 

Et vous du nouveau dans vos bibliothèques ?
Vous avez lu un de ces livres ?

4 commentaires:

  1. De très belles lectures en perspective !!
    La sélection est vraiment top, j'ai adoré ♥
    Et Ronces Blanches et Roses Rouges est très sympa aussi.
    Je viens aussi de lire Là où tu iras j'irai et je l'ai trouvé génial !
    Quand j'ai commencé les In My Mailbox, je me disais que je ferai un article par mois ou tous les 15 jours et en fait, j'ai toutes les semaines des nouvelles choses à montrer. C'est une catastrophe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ronces Blanches et Roses Rouges je l'ai vu sur ton blog et j'ai été très curieuse, du coup j'ai craqué ^^
      Je suis d'accord pour Là où tu iras j'irai, j'ai adoré aussi.
      Moi je le fais quand j'ai plusieurs livres à présenter. Si je m'en tiens à un rythme en particulier, certains articles seraient vide par rapport à d'autres ^^ Par contre, en ce moment je me retiens, mais j'ai une envie compulsive d'acheter des livres, c'est affreux. Pour le moment je repousse au lendemain à chaque fois, mais je vais finir par craquer XD Le prochain IMM pourrait arriver plus tôt cette fois-ci !

      Supprimer
  2. De très belles acquisitions dont Reines blanches et roses rouges que je ne connaissais aps mais dont la couverture est plus que magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et elle est encore plus belle en vraie ;)

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up