Pas vraiment mienne, Catherine Bybee

AUTEUR : Catherine Bybee
TITRE ORIGINAL :  Not Quite, tome 2: Not Quite Mine
ÉDITEUR : Amazon Crossing (VO : Montlake Romance)
DATE DE PARUTION : 2017 (VO : 2013)
TRADUCTION : Elizabeth Bataille
NOMBRE DE PAGES : 382

La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l'empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu'elle se retrouve face à Dean Prescott - le seul homme qu'elle ait vraiment aimé - à l'occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d’un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère accompagne la petite fille, appelée Savannah, et bouleverse Katie. Elle décide alors de garder le bébé jusqu'à ce qu'elle découvre l'identité de ses parents. Ses plans sont contrecarrés par Dean qui, à force de tourner autour de celle qui lui a brisé le cœur, découvre vite son secret. Partagé entre la souffrance qu’il éprouve en voyant Katie et un besoin irrésistible d’être près d’elle, Dean fini par l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette enfant surprise… Au risque de compromettre leur seconde chance de trouver le bonheur.
Je remercie NetGalley et les éditions Amazon Crossing pour m'avoir donné la chance de découvrir ce roman et cet auteur.

Pas vraiment mienne est le second tome d'une saga de Catherine Bybee. Je n'ai pas eu l'occasion de lire le premier tome, mais l'histoire ne se poursuit pas vraiment. Dans le premier on suit l'histoire de deux personnages et dans ce tome là, on suit l'histoire de deux autres personnages : Katie et Dean. Donc on peut aisément lire le second en premier sans avoir de problèmes de compréhension.

Katelyn Morrison est une jeune femme issue d'une famille riche et célèbre. Lors du mariage de son frère Jack, elle revoit Dean, son ancien amour. Mais surtout, elle découvre un bébé sur le pas de sa porte. À partir de là, Katie va s'occuper de cette enfant et chercher des réponses. Qui sont ses parents ? Pourquoi l'avoir abandonnée ? Qui plus est chez elle ? Et évidemment, elle doit mener son enquête en évitant que les journalistes n'ébruitent une quelconque rumeur avant qu'elle n'en parle à sa famille.

L'histoire en elle-même sort de l'ordinaire. Impliquer un bébé dès le début d'une romance, c'est peu commun, mais intéressant. Mais finalement, l'intrigue ne se focalise pas uniquement sur le bébé. La romance entre Dean et Katie prend beaucoup de place, ainsi que l’enquête mené par Katie et son détective. Les moments pouponnages sont assez rares et j'ai trouvé ça un peu dommage. On sait que Katie s'implique dans ce rôle de maman, mais elle est très engagée dans son nouveau travail.

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Katie. Elle est superficielle, orgueilleuse, parfois hautaine, mais au fil des chapitres, elle s'adoucit et fait ressortir des facettes de sa personnalité plus intéressantes. Je pense que devoir s'occuper d'un bébé l'a fait mûrir d'un coup. Son passé joue beaucoup sur son comportement, mais l'arrivée de Savannah à fait ressortir beaucoup de choses et Katie doit maintenant y faire face. La présence de Dean n'arrange rien. Tous deux sont très attachés l'un à l'autre, et leur passé commun a laissé des traces indélébiles.

J'ai dans l'ensemble bien aimé cette lecture, mais c'est beaucoup trop prévisible. La fin, on la sent venir à des kilomètres. J'aurais aimé une conclusion plus originale, plus recherchée. Ce n'est pas le roman du siècle, mais on passe un bon moment en compagnie de Katie et Dean et des quelques personnages secondaires.

2 commentaires:

  1. Dommage qu'il soit prévisible. au moins, tu as passé un bon moment c'est l,important!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est déjà ça ^^ Le côté prévisible n'est pas forcément un aspect qui me dérange d'habitude, mais il faut que le reste me captive que ce soit les personnages ou l'intrigue en elle-même. Ici, ça pêche un peu des deux côtés.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up