Défi PKJ : Bilan de Février

by - 06:00

Le second mois de l'année est maintenant terminé et il est temps de faire un petit point sur le défi PKJ ... Et je suis contente de dire qu'en février, j'ai beaucoup lu. Je ne sais pas si c'est le défi était plus facile, ou si j'avais une envie irrésistible de valider des items, mais le fait est que j'ai lu plein de belles choses. Et que j’ai validé plein de trucs ^^

12. Le titre du livre est écrit en rouge ou orange  
14. Des personnages de votre livre sont en vacances  "Les vacances de Noël sont enfin là, et ce n'est pas trop tôt".
16. L'intrigue de votre lecture se déroule dans un internat ou sur un campus universitaire  Les héros sont à la fac
23. Vous passez toute une matinée ou tout un après-midi ou toute une soirée à lire  
15. On parle de la Saint-Valentin  "Un mari apporte des fleurs à son épouse le jour de la Saint Valentin" 
26. La narration de votre lecture est à la 3e personne du singulier  
11. Une scène de votre lecture se déroule dans un restaurant  "Plus je passe de temps dans ce restaurant, plus la colère monte"
13. Il est question de cinéma dans votre livre  "Après le dîner, nous décidons d'aller au cinéma. Je lui laisse le soin de choisir le film."
02. Lire un tome d'une série de plus de 4 tomes  La saga compte six tomes
08. Le prénom de l'auteur comporte un "y"   
19. Il y a du rose sur la couverture  
10. Voir un film adapté d'un livre (que vous ayez lu ou non)  
03. Lire un livre PKJ  
04. Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux  
24. Le prénom du héros/de l'héroïne commence par un "T"  L’héroïne s'appelle Talitha
17. Le héros découvre qu'il n'est pas humain/qu'il a des pouvoirs surnaturels  "Ce fut ainsi que je découvris mes pouvoirs."
18. Le roman que vous lisez comporte précisément entre 310 et 320 pages  Il fait 320 pages ;)
22. La quatrième de couverture propose une citation (extraite ou non du livre)  "Je ne veux plus jamais qu'on se serve de moi."
29. La dédicace du livre est pour une femme  "Ce roman est dédié à ma tante, Yang Lin, pour tout ce qu'elle parvient à faire."
06. Au moins une scène de votre lecture se déroule au bord de la mer  Les trois tomes se passent quasiment au bord de la mer ^^ "Niché sur la côte sud de l'Irlande, dans le comté de Waterford, le village d'Ardmore fait face à la mer."
28. La première phrase du livre vous plait particulièrement  "L'Irlande est une terre de poètes et de légendes, de rêveurs et de rebelles."
05. Un des personnages de votre lecture mène une quête identitaire  Le personnage principal est généalogiste et il mène une quête sur les ancêtres de son client. Sacrée enquête d'ailleurs ^^
20. Il y a un palmier sur la couverture OU vous rencontrez le mot "palmier" dans le texte  " [...] de larges bacs contenant des palmiers. Des palmiers ? Des plantes qu'il n'aurait pas associées à l'Angleterre, à priori, mais c'étaient sans aucun doute possible des palmiers."


J'ai également validé les points 'hors lectures' : 
07. Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux  
25. Vous lisez plus de pages en février qu'en janvier  En Janvier, j'ai lu 3052 pages et ce mois-ci, j'ai lu 4268 pages :)
27. Vous discutez livre avec quelqu'un en face à face  J'ai parlé de Laurent Gounelle avec mon oncle.


Mais je n'ai pas pu tout valider :
01. Le titre de votre lecture contient plus de 4 mots  
09. Les numéros des chapitres sont écrits en toutes lettres   
21. Votre livre est divisé en plusieurs parties, appelées "livres"   
30. Les personnages de votre lecture utilisent les réseaux sociaux  

J'ai donc fait un total de 26/30 ;) Again ^^


Je retente évidemment le défi en mars :

You May Also Like

0 commentaires