Cinéma | Logan (2017)

by - 12:00

Réalisé par James Mangold (The Wolwerine, Identity, Knight and Day), Logan est un film de science-fiction de la saga des X-Men. Il s'agit du dernier film de Hugh Jackman dans le rôle du héros Wolwerine. Avec Hugh Jackman (X-Men, Prisoners, Australia, The Prestige), Dafne Knee, Patrick Stewart (Star Trek, X-Men), Boyd Holbrook (Les âmes vagabondes, Narcos)  ...

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Mon amour pour Hugh Jackman n'est plus a démontré et j'aime beaucoup la saga X-Men. L'univers développé est fascinant, même si ces dernières années, il devient un peu compliqué à suivre. Quand ils ont commencé à sortir des films centrés exclusivement sur Logan, j'étais aux anges. J'ai adoré le premier X-Men Origins : Wolverine et je n'ai pas beaucoup aimé le second The Wolwerine. Du coup, j'attendais énormément de celui-ci, surtout que c'est aussi dans ce film que Hugh Jackman fait ses adieux au personnage. Grosses attentes !

Attentes qui n'ont pas été déçues. J'ai adoré ce film, de bout en bout. Voir Logan au plus bas aussi bien physiquement que moralement c'est dur. Ça fait mal de le voir dans cet état. Il semble au fond du gouffre, plein de désespoir et voir Charles dans le même état n'est pas très réconfortant non plus. C'est assez triste de voir où ils en sont arrivés, après avoir sauvé autant de monde, ils ont forcés à vivre dans des conditions exécrables.

L'arrivée de Laura va donner un nouveau souffle à l'ambiance un peu morose. Dafne Knee m'a bluffée par son jeu. Elle ne parle pas, tout passe par les mimiques faciales et elle est incroyable. J'espère qu'elle pourra faire d'autres films, parce qu'elle a du talent cette petite.

J'ai adoré le lien naissant entre Logan et Laura. Ils sont tous les deux tellement bornés que ça en devient drôle par moment. Ensemble, nos deux héros vont doucement mais surement sortir de leur coquille, chacun à leur façon. Logan va sortir de cet état dépressif et va reprendre goût au combat et à la vie en elle-même. Laura va quant à elle trouver en Logan, quelqu'un en qui faire confiance. 

Ce film est pour moi un des meilleurs de la saga. Il navigue entre l'action, l'émotion et l'humour avec habilité. Les scènes de combat son excellentes. D'ailleurs, je ne conseille pas ce film à un jeune public. Je ne sais pas s'il y a un âge minimum pour voir ce film, mais les scènes sont violentes, alors même si c'est un film de super-héros, faites attention ! 

Et concernant la fin, je ne dirais rien de trop gros, évidemment, mais je l'ai trouvé très réussie. Elle est parfaite, à sa manière. C'est une très belle conclusion à cet univers super-héroïque au cinéma et ce sont de très beaux adieux pour des personnages aussi iconiques que Charles Xavier et Wolwerine. Maintenant il me tarde de pouvoir le revoir en VO cette fois-ci pour entendre la belle voix rauque de Jackman ♥

You May Also Like

0 commentaires