Séries | Gilmore Girls : saison 6

by - 06:00

La série a fait son grand retour, après quasiment 10 ans d'absence. Et j'avoue, que j'ai hâte de voir ce que vont donner ces quatre nouveaux épisodes. En attendant, je vais devoir terminer la série et moi qui espérais pouvoir être à jour avant, c'est raté. Techniquement, j'ai terminé cette saison 6 avant le retour, donc la semaine dernière, mais je n'ai eu le temps de terminer cet article avant. Donc au moment où j'écris cette ligne, j'ai quasiment terminée la septième saison, mais la suite de cet article a été écrit il y a une semaine ^^


Dans cette nouvelle saison, on retrouve nos deux héroïnes en froid. Glacial même. Elles ne se parlent plus du tout. Et ça fait bizarre. Depuis le début, elles sont très fusionnelles, et d'un coup, plus rien. Chacune vit sa vie de son côté. Attentions aux spoilers !!!

Lorelai est sur un petit nuage avec Luke, avec en tête, son mariage. Il a accepté ;) Je suis vraiment contente de voir que ces deux-là avance enfin dans leur vie. Mais 22 épisodes c'est long, alors évidemment, rien ne se passe comme on veut. Luke va découvrir un détail assez important de son passé, et son couple avec Lorelai va en pâtir. Et franchement, cette saison, il me déçoit beaucoup. Dans certains épisodes, il passe son temps à se plaindre, c'est très agaçant. Et son indécision envers Lorelai, son manque total d'engagement, me l'ont rendu un peu antipathique. Moi qui me faisait une joie de les voir enfin heureux ensemble, il a fallu qu'il gère cette nouvelle situation aussi mal. J'aime beaucoup April, elle est assez adorable, mais Luke est complètement idiot dans cette saison. Même si je suis un peu déçue, je comprends la réaction de Lorelai.
Concernant Rory, cette saison est mi-figue, mi-raisin. Je comprends sa décision et ce qui en découle par la suite. Elle fait face aux conséquences. La voir suivre une nouvelle voie est assez intéressant. On découvre un peu une nouvelle facette de sa personnalité. Mais je l'ai trouvé assez ingrate envers ses grands-parents. Alors, certes je trouve Emily casse pied, à toujours vouloir tout diriger, mais partir comme ça, après ce qu'ils ont fait pour elle, c'est très égoïste. En revanche, ça fait plaisir de retrouver la Rory travailleuse, battante, prête à tout pour réussir. Elle commençait à me manquer. 
Sa relation avec Logan me plaît toujours autant. Je suis très fan de leur couple. Je les trouve très bien assorti tous les deux. Même si ce dernier a encore tendance à faire des faux pas, il a beaucoup évolué. Ils sont complémentaires, je suis sûr qu'ils peuvent trouver un bon équilibre. Et j’espère sincèrement qu'ils vont se retrouver dans la saison prochaine. 

Sinon, revoir Jess était sympathique aussi, surtout qu'il a bien évolué, lui aussi. Sookie et Jackson continue tranquillement leur petite vie, et apporte toujours des moments assez cocasses ;) Lane elle a aussi beaucoup évolué, surtout dans cette saison. Sa relation avec Zack a pris une toute nouvelle direction et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

You May Also Like

0 commentaires