Challenges 2016 | Bilan du mois de Novembre

Novembre est maintenant terminé. Encore une fois, je ne l'ai pas vu passé, c'est dingue ! Je n'ai pas beaucoup avancé côté séries, c'est même assez désastreux. À ce rythme là, mon challenge est quasiment foutu. Bon, techniquement, il est foutu, mais autant rester optimiste ^^ Bref plus qu'un tout petit mois maintenant ... Qui va être bien rempli en festivités !

J'ai commencé la seconde saison d'iZombie, mais je ne l'ai pas terminé. J'aime plutôt bien le fil rouge de cette nouvelle saison. Et j'ai très envie de voir jusqu'où ça peut aller. Surtout concernant Blaine et Major. Les deux sont ancrés dans des histoires de fou ! 4 épisodes vus
J'ai continué Gilmore Girls avec la saison 6 et une partie de la 7. Je pensais être à jour avant le grand retour, mais c'est loupé ! En tout cas, j'aime assez l'évolution des personnages. Rory s'est reprise en main et semble plus motivée que jamais pour être journaliste. J'aimerais que se relation avec Logan dure mais je ne sais pas trop. J'ai l'impression qu'ils stagnent. Ils n'attendent plus rien de l'autre ou trop. Lorelai elle est encore bien perdu dans ses amours. Espérons qu'elle termine avec Luke. Ça me ferait vraiment chier qu'ils ne finissent pas ensemble ces deux-là ! 34 épisodes vus

BILAN : 38 épisodes vus
Côté cinéma, Novembre a été un bon mois. Je suis allé deux fois au cinéma et j'ai vu un total de sept films, dont un qui fait partie du chellenge Top 100 de Seriebox. Et je ne vous parle pas des téléfilms de Noël ^^ Je vous en parle dans un article à part : les films du mois

TOTAL : 61/52 films et 5/42 films du Top 100 de Seriebox
Concernant la lecture, j'ai lu plein de belles choses ce mois-ci et j'ai découvert plein d'auteurs. J'ai commencé le mois en terminant deux livres déjà commencés : Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd et 30 ans en théorie de Mathieu Narbonnet. Deux livres très différents l'un de l'autre, mais aussi très intéressants. J'ai ensuite lu quelque chose de plus léger : Mariage sur mesure de Cindi Madsen. J'avais déjà beaucoup aimé son premier roman et celui-ci est dans la même lignée. C'est léger, drôle et rempli d'amour.
Je me suis ensuite tourné vers quelque chose de plus écossais ^^ avec La fille de Laïden de Suzan Tisdale. J'ai adoré cette histoire que j'ai lu assez rapidement. J'ai terminé la saga de Juliette Duval, Bad Games avec les deux derniers volumes. La série se termine bien, même trop peut-être, mais ça ne me gêne pas plus que ça, je n'en attendais pas grand chose non plus. C'est léger, on passe un bon moment, mais ça ne va pas plus loin.
J'ai ensuite découvert deux nouveaux univers que j'ai beaucoup aimé. Le premier, celui d'Ann Aguirre avec Enclave, T1. J'ai vraiment apprécié le monde dans lequel nous plonge l'auteur et j'ai hâte de lire la suite. Anne Bishop, quant à elle, m'a complètement subjuguée avec le premier tome de sa saga Meg Corbyn. J'ai adoré son univers, toute la mythologie construite, c'était vraiment intéressant. Encore une fois, j'ai hâte de lire le second tome, que j'ai déjà acheté (ainsi que la suite) !
J'ai continué mon mois avec Surprise au bout du fil d'Elle Casey. Une romance très drôle avec des personnages hyper attachants. Emily Blaine m'a encore une fois séduite avec son recueil de nouvelles : Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux. J'ai vraiment aimé les deux dernières. Et j'ai terminé la saga d'Estelle Maskame avec Did I Mention I Miss You. Une très belle conclusion pour cette petite trilogie bien sympathique.
Ceux qui sont restés de Charles Revue n'est pas le genre de livre que je lis beaucoup, mais j'ai bien aimé l'histoire et suivre le parcours de ce héros un peu perdu. J'ai totalement craqué pour le roman Indécent de Colleen Hoover. L'histoire qui semble prévisible au début, nous prend au dépourvue en nous confrontant à un sujet sérieux et profond. J'ai vraiment adoré. Et enfin, j'ai terminé le mois avec Shutter Island de Dennis Lehane. J'avais adoré le film, et j'ai adoré le livre. Même si je pense préféré l'adaptation. On ressent plus de choses, bizarrement je me suis plus impliqué dans le film que dans le livre.
TOTAL : 14 livres lus

Je crois que c'est un record ! 14 livres en un mois, je m'impressionne ! Je suis vraiment contente, même si du coup, ça joue sur mes visionnages séries. Il faudrait que je trouve un moyen de me dédoubler, pour pouvoir tout faire en même temps ^^

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : Plutôt satisfaite

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up