Littérature | In my mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par le blog The Story Siren et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. Il a ensuite été repris en français par le blog Liliebook puis par Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mon dernier article date de début septembre, et depuis, j'ai fait l'acquisition de pas mal de livres. Ça ne va pas faire descendre ma PAL, et certainement pas du bien à mon compte bancaire, mais moi, je suis ravie ;)

Je vais commencer par les romans que j'ai déjà lu ;) Et que j'ai littéralement englouti, tellement j'ai adoré. Il s'agit de Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout aux éditions J'ai lu, Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos aux éditions Pocket et Les étoiles de Noss Head T4 : Origines, partie 1 de Sophie Jomain aux éditions J'ai lu.
J'ai acheté Outlander T2 : Le talisman de Diana Gabaldon aux éditions J'ai Lu parce que je ne pouvais pas repousser cet achat à plus loin. J'ai également la version française du dernier Harry Potter aux éditions Gallimard. Et avec l'adaptation cinéma qui sort, j'ai pris La fille du train de Paula Hawkins aux éditions Sonatine.
J'en ai entendu tellement de bien sur twitter que j'ai craqué sur Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander aux éditions Pocket Jeunesse. Lors d'une visite à Cultura, j'ai rencontré un auteur et j'ai acheté son livre, on verra bien. Il s'agit de Létherrae, T1 : le monde perdu, premier carnet de Morgan Malet aux éditions Lepeupledemu.fr. Et enfin, j'ai craqué sur la couverture du roman de Tracy Rees, L'oiseau des neiges aux éditions Presse de la Cité.
Et enfin, nous arrivons à la fin de cet article avec des lectures que j'ai la chance d'avoir par le site NetGalley. Certaines maisons d'éditions ont mis leur catalogue en libre accès et j'ai choisi La fille de Laïden de Suzan Tisdale ainsi que La voix du sang de Steve Robinson aux éditions AmazonCrossing. Chez HarperCollins, j'ai choisi La vieille dame qui avait vécu dans les nuages de Maggie Leffler ainsi que Les jumelles de Claire Douglas
Et enfin, j'ai été tiré au sort par Priceminister pour participer aux Matchs de la Rentrée Littéraire. J'ai donc reçu un livre gratuitement en échange d'un avis ;) J'ai eu la chance de recevoir Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd aux éditons Préludes.

Que de belles lecctures en perspective ;)

Et vous du nouveau dans vos bibliothèques ?
Vous avez lu un de ces livres ?

2 commentaires:

  1. J'ai récupéré La voix du Sang aussi sur NetGalley, j'espère qu'il sera chouette.
    Si tu as l'occasion, j'ai lu The Paper Magician en passant par eux, c'est mimi, un poil jeunesse, mais deux jolis personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ;) J'ai récupéré The Paper Magician, je t'en dirais des nouvelles.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up