Littérature | Les étoiles de Noss Head T4, Sophie Jomain

AUTEUR : Sophie Jomain
TITRE ORIGINAL: Les étoiles de Noss Head : Origines, partie 1
ÉDITEUR : J'ai lu
DATE DE PARUTION : 2016
NOMBRE DE PAGES : 380

Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, à une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goutterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines. C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire.

Lorsque l'on quitte les personnages, dans le tome précédent, tout est parfait dans le meilleur des mondes. On est un peu triste de les quitter, mais on est content. Et lorsque l'on entame ce nouveau tome, on est heureux mais un peu flippé. On se demande bien ce que nous réserve l'auteur. Et bien, j'ai maintenant la réponse et j'ai hâte de pouvoir enfin lire l'ultime tome de cette saga, parce que, cette fin est tellement frustrante !

Le résumé ne dévoile absolument rien des événements ou de l'intrigue du roman. Je ne sais pas trop comment vous en parlez sans trop en dévoiler, mais je vais faire de mon mieux ;) Evidemment, si vous n'avez pas lu les tomes précédents, n'allez pas plus loin ^^

On retrouve Hannah à St Andrews, où elle continue ses études et vit sa petite vie tranquillement. Elle est toujours aussi proche de Darius, même si techniquement, elle a changé de camp ;) Et évidemment, elle file toujours (et heureusement) le parfait amour avec Leith. Mais tout ce bonheur ne va pas durer bien longtemps... genre deux pages ! Tout part en cacahuètes. Notre chère Hannah va être mener à rude épreuves !

« Il fallait se hâter parce que le temps courait, court toujours plus vite que nous. »

Ce nouveau tome, est très différent des autres. La première chose, que l'on découvre assez vite, c'est que Darius et Leith sont plus ou moins absents de ce tome. Ils font partie intégrante de l'intrigue, bien sûr, mais ils ne sont pas vraiment là, plus en retrait. Ici, Hannah fait équipe avec Grigore. Personnage très discret dans les tomes précédents, mais qui prend de l'ampleur dans celui-ci. On apprend à le connaitre, et il s'avère qu'il est très attachant. J'ai vraiment apprécié qu'il soit mis en avant et sa relation avec Hannah est très interessante, pleine de surprises et intrigante.

Parmi les nouveaux personnages, j'ai beaucoup aimé le détective Forbes et Christy. Même s'il reste encore un peu trop discret à mon goût, j'ai trouvé ça sympa qu'un homme, extérieur du groupe, les aide et qu'il ne soit pas une tête brûlée. Ça change ;) Christy est un personnage très intéressant, qui apporte avec elle une nouvelle facette à cet univers fantastique. Elle nous réserve quelques surprises, et j'ai hâte de lire la suite pour en savoir davantage. Et évidemment, j'ai adoré retrouver les Sutherland. J'adore Bonnie et Al et je trouve Jeremiah toujours aussi intéressant, malgré son caractère de cochon. Ah et, j'ai eu l'agréable surprise de retrouver Sissi. Je trouvais qu'elle manquait beaucoup dans les tomes précédents. Si dans le premier elle est bien présente, dans la suite, elle disparaît totalement, ce que je trouvais dommage.

« Je n'arrivais toujours pas à comprendre comment tout avait commencé, mais je savais au mins une chose : je serais encore debout quand tout finirait.
Je m'en fis la promesse. »

La seconde chose qui diffère des autres tomes, c'est l'action. Ce tome en est rempli. La tension est partout et permanente. Tout comme les personnages, on n'a pas le temps de souffler. On se retrouve à enchaîner les pages pour savoir ce qu'il se passe vraiment. Et plus on s'approche de la fin, plus on sent la frustration. On sent que la fin ne va pas nous plaire, que l'on va s'en mordre les doigts.... Et ça ne loupe pas. Tout comme pour le second tome, la fin se termine sur un cliffhanger de malade. Et oui, Sophie Jomain a encore frappé !

En résumé, j'ai adoré ce tome. Je me demandais vraiment de quoi il parlerait. Ayant comme titre, Origines, j'ai cru qu'on allait remonter le temps pour suivre peut-être l'histoire de Bonnie ou celle de Jeremiah ou encore les tous débuts de la communauté Sutherland. Cependant, l'intrigue est vraiment interessante, et je pense que le dernier tome le sera encore plus. J'ai hâte de pouvoir me plonger dedans, mais il va falloir que j'attende encore un peu, car les éditions J'ai lu ne l'on toujours pas publié et apparemment, aucune date n'est annoncée. J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder non plus. Leurs couvertures ont beau être magnifiques, l'attente est dure.

2 commentaires:

  1. Alors que je n'ai absolument pas apprécié les deux premiers tomes de cette saga, j'admets avoir adoré les deux derniers. J'espère que la conclusion apportée par l'auteure te plaira autant qu'à moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ;) Dans ce nouveau tome, l'auteur ouvre quelques voies, qui sont intéressantes certes, mais qui j'espère auront une conclusion qui me plaît. Parce que je ne veux pas être déçue pour certains personnages, comme Grigore par exemple, que j'ai vraiment beaucoup aimé dans ce tome. Mais j'ai envie de me dire que la fin sera parfaite ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up