C'est lundi, que lisez-vous ? #8

C'est avec un tout nouveau rendez-vous que je reviens vers vous aujourd'hui. Initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, c'est maintenant Le blog de Galleane qui a pris la relève.

Le dernier date du début du mois, alors je vais rattraper les dernières semaines passées ^^ Et pour mon plus grand plaisir, j'ai lu plein de belles choses ;)

Le but est simple, chaque lundi, il faut répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ces quatre dernières semaines, je suis contente de voir que j'ai pas mal lu. Même si du coup, sa joue sur mes visionnages séries, je suis ravie. Dans l'ensemble j'ai adoré mes lectures, excepté Révolte sur la lune de Robert Heinlein, que j'ai vraiment eu du mal à terminer. Cette semaine, j'ai commencé avec Les étoiles de Noss Head, T4 de Sophie Jomain que j'ai englouti ;) J'ai poursuivit avec Lettres à la jeunesse, un petit recueil de lettres à travers les différentes époques. J'ai trouvé cette lecture assez sympa et elle donne à réfléchir. J’ai ensuite attaqué et dévoré Did I Mention I Love You, T1 d'Estelle Maskame et j'ai terminé avec Serment d'automne, mon premier Francoise Bourdin, qui est parfait pour cette saison ^^ Petit roman très sympathique avec des personnages attachants.
  Les mots entre mes mains, Guinevere Glasfurd

Quand Helena Jans van der Strom arrive à Amsterdam pour travailler chez un libraire anglais, la jeune femme, fascinée par les mots, a appris seule à lire et à écrire. Son appétit pour la vie et sa soif de connaissance trouveront des échos dans le cœur et l'esprit du philosophe René Descartes. Mais dans ce XVIIe siècle d'ombres et de lumières, où les penseurs sont souvent sévèrement punis, où les femmes n'ont aucun droit, leur liaison pourrait les perdre. Descartes est catholique, Helena protestante. Il est philosophe, elle est servante. Que peut-être leur avenir ? A partir d'une histoire d'amour avérée et méconnue, Guinevere Glasfurd dresse le portrait fascinant d'une femme lumineuse en avance sur son temps. Un roman de passion et de liberté sur fond de fresque envoûtante des Pays-Bas au "siècle d'or".


Je ne suis pas chez moi ce week-end, et cet article est programmé pour être publié aujourd'hui. Alors, si tout va bien, j'espère avoir terminé de lire ces deux romans en Octobre pour qu'ils me valident quelques points du Défi PKJ ^^ Ce sont des page-turner, ils vont se lire vite, mais ma lecture en cours, n'en est pas un, alors on verra.

Vous avez lu un de ces livres ?
Vous avez lu des choses intéressantes dernièrement ?

Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque ♥ Et un très bel Halloween. Vous pouvez sortir cette la nuit en toute tranquillité, d'après Giles, les vampires sont de repos ^^

2 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !

up