Cinéma | Les films d'Octobre

Ces derniers mois ont été assez pauvre en matière de films, mais en Octobre, je dois dire que j'ai vu pas mal de choses, et pas que des navets en plus ;) J'ai eu une grosse période film d'animation ;) Du coup, j'ai vu un peu de tout ce mois-ci.

C'est parti pour le bilan cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2016 et Top 100 de SerieBox. Cliquez sur les images pour voir les bandes-annonces, sauf pour les téléfilms.
JACK LE CHASSEUR DE GÉANT de Bryan Singer avec Nicholas Hoult, Ewan McGregor, Eleanor Tomlinson, Stanley Tucci ... + d'infos
Je dois bien l'avouer, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. Ce n'est pas une catastrophe non plus, mais je suis assez déçue du résultat. Le film est sympa, on passe un bon moment devant, mais il n'y a rien d’exceptionnel et encore moins d'inoubliable. D'ici quelques années, je vais certainement oublier la moitié des scènes.
NOTE : 14/20

REMEMBER SUNDAY de Jeff Bleckner avec Alexis Bledel, Zachari Levi ... + d'infos
J'ai beaucoup aimé ce petit film. J'avais envie de quelque chose de léger, sans prise de tête, avec un peu de romance et j'ai été servi. L'histoire est touchante et originale. Le duo Levi/Bledel fonctionne très bien.
NOTE : 16/20

ZOOTOPIE de Byron Howard pour Disney + d'infos
J'ai adoré ce nouveau film d'animation des studios Disney. J'ai trouvé les personnages de Judy et Nick vraiment attachants et touchants. Cette volonté de vouloir casser les clichés, de s'entraider alors qu'ils sont censés être des ennemis par nature, c'est mignon. L'intrigue est cohérente, il n'y a rien de trop gros. Et c'est très drôle. Encore une réussite pour le studio.
NOTE : 17/20

FURY de David Ayer avec Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman, John Bernthal, Michael Pena ... + d'infos
Un très bon film de guerre. J'ai beaucoup aimé et passé un très bon moment de cinéma. Le groupe que l'on suit est attachant et les acteurs sont excellents. Le dernier combat est impressionnant, et on n'en loupe pas une miette. On est totalement pris dans l'action.
NOTE : 16/20

MUNE, LE GARDIEN DE LA LUNE de Benoît Philippon et Alexandre Heboyan + d'infos
J'ai trouvé ce film d'animation très beau. Plein de magie et de poésie. Les personnages sont attachants, quoiqu'un peu clichés sur les bords, mais ça doit être fait exprès. En tout cas, c'est une belle surprise.
NOTE : 17/20

ECHO de David Green avec Teo Halm, Astro, Reese Hartwig, Ella Wahlestedt...  + d'infos
Grosse déception pour ce film. Je ne m'attendais pas du tout à ça en fait. En voyant l'affiche, je m'attendais à quelque chose plus proche de l'animation que d'un film à part entière. Le film en lui-même est assez sympa, mais moi je m'attendais à tout autre chose. Le film m'a fait pensé à la série Stranger Things ;) Mais juste en surface, hein, genre le côté bande de jeunes à vélos qui cherche à résoudre un mystère.
NOTE : 12/20

NUMERO 9 de Shane Acker  + d'infos
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film d'animation ainsi que l'univers dans lequel il se déroule. Ça change complètement des autres films d'animations que l'on a l'habitude de voir. Ici, on se retrouve dans un monde post-apocalyptique, complètement vidé de toute vie humain. Ce sont des poupées qui font l'histoire et qui essaie de sauver le monde, en la planète ou ce qu'il en reste. Visuellement, il est très réussi. Une belle découverte, mais qui manque un peu d'action. On s'ennuie un peu par moment.
NOTE : 14/20

LE VOYAGE D'ARLO de Peter Sohn pour Disney/Pixar  + d'infos
Petite, j'étais fan du dessin animé Petit Pied, et je dois avouer que Arlo m'a fait pensé à lui ;) Du coup, je voulais tenter et voir ce que donnais ce nouveau film d'animation des studios Disney. C'est mignon, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. En plus, j'ai trouvé certaines "dures". Je ne vois pas trop l’intérêt de lui faire revivre le traumatisme, au petit Arlo. C'est un peu cruel quand même. En revanche, j'ai beaucoup aimé son compagnon, Spot. J'ai trouvé assez drôle de voir l'Homme relégué à la place d'animal de compagnie. Et sinon, il y a énormément de clin d’œil au Roi Lion ;)
NOTE : 15/20

CINQUANTE NUANCES DE GREY de Sam Taylor-Johnson avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Luke Grimes, Eloise Mumford ... + d'infos
J'ai enfin vu ce film et bon, ben c'est divertissant mais sans plus. Je n'ai pas spécialement ressenti d'attachement pour les personnages. Les scènes spéciales, ne le sont finalement pas tant que ça. Le film en lui même n'a rien de bien exceptionnel, encore moins de scandaleux. Maintenant, en comparant avec les livres, que j'ai lu, je trouve le film plus plat, plus superficiel. J'ai trouvé Christian moins charismatique, moins autoritaire que dans le livre. Par contre, j'ai trouvé Anastasia bien moins cruche dans le film que dans le livre, et moins agaçante aussi. Leur attraction semble plus normale, moins bizarre. En fait, le film ressemble plus à un film romantique quelconque, alors que dans le livre, tout est exacerbé. En fait, j'ai trouvé le film assez fade dans l'ensemble.
NOTE : 10/20

BRIDGET JONES BABY de Sharon Maguire avec Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey, Emma Thompson, James Callis ... + d'infos
Bridget Jones le retour ! Je dois dire que j'en attendais beaucoup et en meme temps, j'avais tellement peur qu'ils détruisent tout ce qu'on aime dans les filmes précédents. J'avais peur de ne pas retrouver la gaucherie adorable de Bridget, son humour, les situations hallucinantes dans lesquelles elle se met toujours. Et j'avais peur qu'ils détruisent le couple Bridget/Mark. Mais, j'ai passé un excellent moment au cinéma. On retrouve parfaitement tous les ingrédients que l'on a adoré dans les films précédents. J'ai  beaucoup ri et un peu pleuré aussi. C'est une très belle surprise, je n'ai pas été déçue.
NOTE : 17/20

DOCTEUR FRANKENSTEIN de Paul McGuigan avec James McAvoy, Daniel Radcliffe, Jessica Brown Findlay, Andrew Scott, Charles Dance ... + d'infos
Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce film. Je voulais juste voir James McAvoy et Daniel Radcliffe ensemble et j'ai été parfaitement bien servi. Les deux jouant leurs rôles avec beaucoup de justesse. J'ai trouvé ça assez sympa que le film tourne autour de Frankenstein et non de sa création. Le film n'est pas exceptionnel, mais on passe tout de même un excellent moment de cinéma. Et nous avons droit à un très beau casting !
NOTE : 15/20

BILAN :  J'ai donc vu un total de 11 films ce mois-ci ! Ce qui est nettement mieux que ces derniers temps. Et un seul fait partie du challenge Top 100 ^^ Ce qui me fait un total de 54/53 films vus pour cette année dont 04/42 pour le challenge de Seriebox. J'ai donc officiellement réussi mon premier challenge. Maintenant, en ce qui concerne le second, je pense que je peux dire qu'il est mort pour cette année encore ^^

2 commentaires:

  1. Un film avec Daniel Radcliffe, Andrew Scott, Charles Dance ? Il faut que je voie ça !

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up