Top Ten Tuesday #2

Je me suis lancé dans ce rendez-vous en juillet, et puis plus rien ^^ Il serait temps de redevenir un peu sérieux. 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.

Cette semaine, le thème est :
LES 10 UNIVERS LIVRESQUES DANS LESQUELS VOUS N'AIMERIEZ SURTOUT PAS VIVRE

Cette semaine, le thème est très sympathique, et pour le coup il va parfaitement bien avec le thème que j'avais précédemment fait ^^ Mais trouvé 10 univers différents à été un peu compliqué que ce à quoi je m'attendais.



Quelques gouvernements cruels ...
Je n'aimerais pas vivre dans ces univers. Le gouvernement en place est abominable. On peut se plaindre du notre, mais alors le peuple de ces livres est encore plus à plaindre. Entre une Reine lunaire qui veut conquérir la Terre, des humains qui se prennent pour des Dieux et qui se servent des pauvres comme des esclaves, et une société coupée en fractions chacune dédiée à une vertu, la vie n'est pas rose tous les jours.

Un brin de désespoir ...
Ces trois livres se passent dans le même monde que le notre, mais je n'envie pas du tout les personnages. Ils ont une vie tellement vide d'espoir, que c'est déprimant. Certains se terminent mieux que d'autres, c'est déjà ça ;)

Une touche de télé-réalité ...
Un Président qui aime regarder des ados s'entre-tuer juste pour asseoir son autorité et se faire un peu d'argent au passage et une société qui encourage des jeunes hommes à faire un marathon, ou un seul survivra, dans l'espoir d'obtenir tout ce qu'il désire ... C'est complètement hallucinant.

Un soupçon de fin du monde ...
Dans cette histoire, pleine de mystères et de secrets, ce n'est pas un personnage en particulier ou une société qui pose problème, c'est carrément la planète qui en a eu plus que raz le bol et évidemment quelques humains en profitent au passage. Enfermer des ados dans un labyrinthe pour leur faire passer un test, c'est quand même gonflé.

Une dose de fantastique ...
Vivre dans un monde rempli de vampires, reconnu ou non par le monde, des loup garous (ou des autres garous), des fées, des métamorphes ... Non merci. La vie est déjà bien assez compliquée comme ça ^^

Voilà pour ce second article. Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne semaine ♥

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas mis Le labyrinthe dans ma liste, mais je suis assez d'accord avec toi, je n'aimerais pas vivre dans cet univers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un univers assez particulier et sombre c'est clair. L'espérance de vie ne doit pas être très élevée.

      Supprimer
  2. Là où les lumières se perdent est un roman que j'ai très envie de découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon roman, avec un ton assez sombre et un univers particulier.

      Supprimer
  3. Uen belle sélection effectivement... J'aurais pu y aller aussi par des univers d'un livre en particulier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que tu avais fait plus général toi ;) Mais au final, on se retrouve avec les mêmes univers ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up