C'est lundi, que lisez-vous ? #5

C'est avec un tout nouveau rendez-vous que je reviens vers vous aujourd'hui. Initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, c'est maintenant Le blog de Galleane qui a pris la relève.

Je n'ai pas fait cet article la semaine dernière, du coup je vais faire d'une pierre deux coups pour cette fois-ci ;)

Le but est simple, chaque lundi, il faut répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ces deux dernières semaines je n'ai pas lu beaucoup. J'ai lu, terminé et beaucoup aimé le dernier Harry Potter. C'est assez étrange de lire du Harry Potter sous forme de théâtre, mais pas désagréable. J'ai ensuite lu et adoré Cress de Marissa Meyer. C'est un excellent tome et j'ai hâte de m'acheter le suivant. Et enfin, j'ai lu Images fantômes d'Elizabeth Hand. C'est ce roman qui m'a pris le plus de temps. Je n'ai pas accroché au personnage principal et j'ai eu du mal avec la première moitié du livre. La seconde est plus interessante, et heureusement, sinon j'y serais encore.
 Les anges de New York, R.J. Ellory

Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C’est un homme perdu, qui n’a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d’élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Alors qu’il vient de perdre son partenaire et qu’il est l’objet d’une enquête des affaires internes, Frank s’obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d’une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d’un tueur en série qui sévit dans l’ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu’ajouter à un passif déjà lourd. Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l’histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.
Je ne sais pas lequel des deux sera ma prochaine lecture, mais ce qui est certain, c'est que ces deux livres seront lus prochainement ;)

Vous avez lu un de ces livres ?
Vous avez lu des choses intéressantes dernièrement ?

Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque ♥

8 commentaires:

  1. Images et fantômes me tentent beaucoup ainsi que La racine carré de l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de me plonger dans La racine carrée de l'été ;)

      Supprimer
  2. Est-ce que tu feras un article sur Harry Potter and the cursed child ? Je ne l'ai pas encore lu, je ne sais pas pourquoi mais j'hésite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop. Je pensais faire un article une fois que j'aurai lu la vf, pour parler des deux livres en même temps. Qu'est ce qui te retiens ? Le fait qu'il soit en anglais ou tu as peur d’être déçue par ce nouveau tome ? Pour le premier point, je l'ai trouvé très compréhensible. La forme théâtre rend la lecture fluide puisque c'est principalement des dialogues. Pour le reste, l'histoire est sympathique, j'ai beaucoup aimé. Retrouver l'univers et les personnages pour une nouvelle aventure fait plaisir. Après c'est vrai que c'est un peu : on prend les mêmes personnages et on recommence, mais j'ai apprécié. J'adorerai voir la pièce ;)

      Supprimer
    2. La peur d'être déçue surtout... Et je suis pas sûre que ça me plaira autant avec les personnages devenus adultes... Et puis oui, le format théâtre aussi. Avec les livres on peut s'imaginer l'univers, les décors par rapport aux descriptions de J.K, là avec juste des dialogues j'ai peur de moins me sentir "plongée" dans l'univers, dans la tête de Harry etc... (je sais pas si c'est très clair)
      Et aussi, j'ai vu qu'apparemment une autre édition va sortir dans quelques mois, avec les modifications qu'ils auront fait dans la pièce par rapport à la réaction du public. Donc je sais pas si j'attends la 2ème édition ou pas

      Supprimer
    3. C'est sur que ça change, mais on retrouve bien l'univers que l'on aime tant. Le fait qu'ils soient adultes ne m'a pas trop dérangé. Le trio est toujours présent, et leurs enfants apportent de la nouveauté. En fait, ce que j'ai le plus apprécié c'est retrouver les personnages, découvrir ce qu'ils sont devenus, comment ils vivent ...
      Après, tu peux toujours essayer de te le faire prêter ;)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up