Challenge | Au fil des saisons et des pages : Été

Comme vous le savez, depuis fin septembre, je fais le challenge Au fil des saisons et des pages. Il est proposé par le blog Eliot et des livres. Voir mon article de lancement

Le but est simple : il y a quatre saisons, cinq thèmes par saisons et il faut lire un livre pour chaque thème. Donc cinq livres par saisons. C'est la seconde année que je participe et j'adore toujours autant me prêter au jeu.

Après mon bilan de l'Automne, celui de l'Hiver, et mon bilan de Printemps, voici maintenant celui de l’Été, saison qui s'étend du 21 juin au 22 septembre ;) L'article arrive un peu en retard, mais j'avais complètement zappé de le faire. Je n'ai pas du tout fait le rapprochement entre le challenge et le changement de saison ^^
Pour le premier thème, lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu, j'ai lu From Notting Hill with Love... Actually d'Ali McNamara. Petite lecture très sympathique avec une héroïne attachante qui se trouve être le personnage le plus chanceux du monde je crois ;)
Pour le second thème, lire une fin de saga, j'ai choisi Harry Potter and the Cursed Child de J.K. Rowling. J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Retrouver l'univers, les personnages et même si l'histoire n'a rien d'originale, je suis contente de ce retour.
Pour le troisième thème, lire un livre de poche, j'ai choisi Une place à prendre de J.K. Rowling. Dans l'ensemble j'ai aimé, mais ma lecture a été assez laborieuse. Le début surtout avec tous ces personnages. Mon avis complet sur ce livre
Pour le quatrième thème, lire un livre avec un arbre sur la couverture, j'ai lu Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle. Une lecture qui m'a été conseillée par ma cousine et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.
Pour le dernier thème, lire votre dernier achat, j'ai lu Summer of Love d'Emily Blaine et Angéla Morelli. Ce petit recueil de nouvelles est très sympathique et on passe un excellent moment. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est plaisant à lire. Parfait pour l'été. Mon avis plus complet sur ce livre

Cette saison, j'ai donc réussi à lire mes cinq livres. Je suis très contente, surtout que dans l'ensemble, j'ai passé de très bons moments de lectures.

Cette année est donc terminée ;) Les quatre saisons sont maintenant bouclées et on peut entamer une nouvelle année de lectures. Puisque évidemment, je vais re-signée pour une troisième année. Je ferai un article dans les prochains jours, genre dimanche, pour vous présenter les différents thèmes ^^ En attendant, si vous souhaitez voir ou revoir quels livres j'ai lu pendant ce challenge, je vous renvoie à mon article de présentation, tout juste mit à jour ;)

Sur ce, je vous souhaite un très bon weekend ♥

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up