Défi PKJ : Bilan de Septembre

by - 06:00

Ce mois-ci, j'ai trouvé le défi un poil moins difficile que le précédent, mais j'ai eu la chance de pouvoir lire Outlander et La racine carrée de l'été qui m'ont validé beaucoup de points d'un coup. Pratique ;) En revanche, j'ai mis plus de temps que prévu à lire certains livres, du coup, je n'ai pas eu le temps de lire plus. Tant pis.
05. Lire un premier roman Découverte de Diana Gabaldon et j'adore ♥♥♥
08. Lire un livre qui se passe dans un endroit très différent de chez vous  L'Ecosse du XVIIIe siècle est très différent de chez moi ;)
09. Lire un livre de plus de 400 pages  853 pages ;) 
10. Lire un livre qui a un nombre de chapitres impair  41 chapitres 
16. Lire un roman avec un méchant vraiment très méchant  Black Jack Randall est une véritable ordure !
18. Penser très rapidement dans sa lecture qu'il va s'agir d'un coup de cœur  C'est une évidence très rapidement !
21. Lire un livre qui vous a ému  De nombreuses scènes m'ont beaucoup ému.
15. Lire une fois le soleil couché ou pas encore levé  
12. Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux (en utilisant ce hashtag)   À plusieurs reprises sur twitter
19. Lire un roman où le héros/l'héroïne a moins de 15 ans pendant tout le livre  Quand on termine le livre, Albus a 15 ans. Et je pars du principe, que dans ce tome, Albus est l'un des personnages principaux.
25. Lire un livre qui met en scène des meilleur(e)s ami(e)s  Albus et Scorpius, une belle amitié 
26. Croiser dans un livre un mot inventé par l'auteur  Lumos, Expelliarmus ...
03. Lire un livre Pocket Jeunesse  
27. Lire un livre basé sur une autre oeuvre littéraire (réécriture, réinterprétation, modernisation...)  Réécriture sur Raiponce ♥ 
30. Trouver dans un livre les noms et prénoms de la personne qui l'a édité (éditeur, directeur de collection...)  Le directeur de collection se nomme Xavier d'Almeida
14. Lire un livre qui met en scène un personnage geek  Cress est une pro en informatique ;)
02. Lire une histoire avec une enquête Un petit policier très sympathique
24. L'auteur ou le traducteur du livre que vous lisez porte le prénom de quelqu'un de votre famille  Le traducteur, Fabrice Pointeau, porte le même prénom que mon fréro
29. Lire un roman plus rapidement que celui lu précédemment, alors qu'il avait plus de pages  Je l'ai lu plus rapidement que Images fantômes, lu juste avant, mais qui ne m'a validé aucun point pour ce défi ^^
04. Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse avec Pocket Jeunesse  
06. Lire un livre avec du rose sur la couverture  
07. Lire un livre où le prénom du héros/de l'héroïne commence par un G  L’héroïne s'appelle Gottie
17. Lire un livre où l'amoureux/l'amoureuse du héros/de l'héroïne n'est pas excessivement séduisant(e)  Thomas ne me semble pas excessivement séduisant. Beau peut-être mais pas à tomber.
22. Lire un livre qui évoque, de prêt ou de loin, les sciences  Gottie est une surdouée en science quantique et franchement, moi j'ai rien compris !
23. Lire un livre avec de l'herbe représentée sur la couverture  
11. Lire un livre avec le mot "aventure" dans le titre (au singulier ou au pluriel) 
20. Lire un livre de fantasy  Tolkien, la base ;)


Je n'ai pas tout validé ... J'avais pourtant les livres.

01. Lire un auteur qui a une double nationalité  
13. Lire un tome 2  
28. Lire un livre avec du feu sur la couverture  


J'ai donc fait un total de 27/30 et c'est mon meilleur score depuis ma première participation, en mai.

Et évidemment, je retente l'expérience en Octobre^^ Avec plein de nouveaux thèmes ... Pas sur que je fasse mieux, j'ai plusieurs livres que je dois absolument lire et ils ne vont pas forcément me valider de thèmes... Wait and see !
On se voit donc dans un mois pour un nouveau bilan. En attendant, bon weekend ♥

You May Also Like

0 commentaires