30 Day Challenge Game of Thrones #2

Après le premier article hier, voici maintenant la deuxième partie avec les 15 derniers thèmes. Encore une fois, cet article va être rempli de spoilers ;)

16. LE PERSONNAGE QUI N'AURAIT PAS DU MOURIR/PARTIR  ? Vaste sujet ... Tellement de réponses possible. Mais je vais dire Oberyn Martell parce que j'en ai encore la chair de poule quand j'y repense, et que ça me fou les boules qu'il soit mort si vite, et de cette façon en plus !
17. LE PERSONNAGE QU'ON NE REGRETTE PAS  ? Là aussi, beaucoup de réponses possibles, mais Joffrey Baratheon me semble être le personnage parfait. On n'attendais que ça et maintenant que c'est fait, on ne le regrette pas, mais alors pas une seule seconde. 
18. LE PERSONNAGE QUI A LE PLUS ÉVOLUÉ  ? J'hésite beaucoup parce qu'entre Daenerys, Arya, Sansa et Jon mon cœur balance. Ils ont tous les trois beaucoup évolué, mais celui qui a le plus évolué est certainement Jon Snow. Au début de la série, c'était le bâtard Stark, il n'étais pas aimé par tous les membres de sa famille et il est parti pour le Mur. Là-bas, les débuts ont été difficiles,mais il s'en est sorti. Il est monté en grade, devenu plus fort, sur de lui. Il a gagné en pouvoir jusqu'à diriger le Mur et maintenant il se retrouve King of the North et à la tête d'une armée. Il est enfin de retour à Winterfell, et va diriger sa maison, c'est incroyable. Sans parler du fait qu'il soit mort, puis ressuscité et qu'il a un droit direct au trône de fer, ce qui est je crois, le truc le plus fou dans son histoire !
19. VOTRE COUPLE / DUO PRÉFÉRÉ ? Je pourrais vous dire Daenerys et Khal Drogo ou encore Jon et Ygritte mais ces dernières saisons, le duo que j'adore c'est Jaime et Brienne. Ils ont eu des débuts très difficiles, mais ont vécu pas mal de choses ensemble et maintenant ils se respectent énormément et s'apprécient beaucoup. J'aime beaucoup leur relation et j'espère avoir plus de scènes dans la prochaine saison.
20. VOTRE COUPLE / DUO DÉTESTÉ  ? Peter Baelish et Sansa Stark. Je déteste cette obsession qu'il a envers elle. Déjà que son amour pour Catelyn m’agaçait, mais je pouvais le comprendre. Mais ce transfert qu'il fait, non là je peux pas. Ce type est certes très intelligent, avide de pouvoirs, beaucoup trop d'ailleurs pour le bien du monde, mais surtout très égoïste et très lâche. Elle n'a nullement besoin de cet homme dans sa vie. De son côté, si elle veut, mais pas trop prés d'elle non plus.
21. LA PLUS GRANDE GARCE (OU SALAUD)  ? Y'en a tellement que ma réponse n'est pas évidente mais j'ai envie de dire Ramsay Bolton parce que je déteste ce type et c'est viscéral. dès que je le vois à l'écran, je stress en me demandant quelles horreurs il va encore nous servir. C'est le plus grand psychopathe de Westeros !
22. VOTRE MÉCHANT PRÉFÉRÉ ? Cersei Lannister est le personnage que j'ai du mal à détester totalement. Elle est égoïste, focalisée sur sa famille et sur elle-même et son besoin de pouvoir fait qu'elle se fiche complètement des conséquences de ses actions. Mais, Lena Headey fait que je ne peux pas la détester. On peut donc dire que c'est ma méchante préférée et dans la prochaine saison, elle va faire une ennemie de taille. C'était déjà le cas avant, mais là, elle a les plein pouvoirs et j'ai hâte de voir ça ! Elle va revenir plus forte que jamais.
23. LE PERSONNAGE DONT VOUS ATTENDEZ LA MORT AVEC IMPATIENCE ? Beaucoup de ceux que je voulais voir mort le sont enfin et maintenant je vais un peu me contredire avec le paragraphe précédent, mais le personnage que je veux voir mort c'est Cersei Lannister. Elle a toujours été une garce de haut niveau, mais dans le denier épisode, elle a atteint le point de non retour. Je ne lui pardonnerai pas d'avoir tuer Margaery, un de mes personnages chouchou ! Maintenant je n'ai qu'une envie, que quelqu'un la tue, et si ça pouvait venir de Sansa ou Arya, ça serait la cerise sur le gâteau. Oh et si monsieur Littlefinger pouvait mourir aussi, moi ça m'irait parfaitement bien.
24. CE QUI RESTERA CULTE  ? Winter is coming ;) Non parce que cette phrase a ponctuée toutes les saisons de la série depuis le tout début, et maintenant, c'est du concret. L'hiver est bel et bien là, et il va être très long !
25. VOTRE ACTEUR/ACTRICE PRÉFÉRÉ  ? Dès sa première apparition, j'ai eu un véritable coup de cœur pour Emilia Clarke alors oui, on peut dire que c'est ma chouchoute ;) Mais ils sont tous excellents que ce soit Lena Headeay ou encore Peter Dinklage ou tous les autres.
26. L'ACTEUR / ACTRICE QUI GÂCHE UN PEU SON PERSONNAGE ? Désolé, je sèche un peu sur le coup. Y'a bien Tommen Baratheon, mais ça vient plus du personnage que de l'acteur en lui-même. Mais son air constamment niais était un peu agaçant. Jon Snow sinon, mais seulement au début, quand Kit Harrington manquait de charisme.

27. LA MORT QUI VOUS A LE PLUS ÉMU ? Je vais dire celle de Ned Stark parce que franchement, faire toute la promo de la saison autour de Sean Bean pour nous attirer tel des Winnie autour d'un petit pot de miel et nous le faire mourir comme ça ! Sans parler que c'était la première saison et on était tellement naïf à cette époque ^^ On n'avait aucune idée de ce qui nous attendait ensuite. 
28. LA MORT QUI VOUS A FAIT LE PLUS PLAISIR ? La plus récente et celle que j'attendais dès le moment où j'ai vu le personnage, celle de Ramsay Bolton. Il est ignoble, vicieux, psychopathe et il méritait de mourir et la fin qu'il a connu, ben c'est cruel, mais franchement, c'est de sa faute.
29. CE QUE VOUS ATTENDEZ DE LA SAISON 7 ? J'attends avec grande impatience les retrouvailles entre Jon, Sansa, Arya et Bran. J'attends avec encore plus d'impatience le duel entre Daenerys et Cersei, parce qu'il va être fracassant. Maintenant que cette dernière est au pouvoir et qu'elle tient les rennes de Westeros et que Daenerys est à la tête d'un gigantesque armée, avec des alliés partout dans le royaume, ça va être génial !! Les retrouvailles Tyrion et Cersei aussi !! J'ai hâte !!!!!!
30. CE QUE VOUS DIRIEZ A QUELQU'UN POUR LE CONVAINCRE DE REGARDER GAME OF TRHONES ? Je dirais que c'est une grosse erreur de passé à côté d'une série de cette ampleur. Et je ne parle pas de sa popularité, mais de la qualité du scénario, des personnages, de la réalisation ... Cette série envoie du lourd et nous surprend à chaque saison. C'est du grand spectacle et on devient vite accro. Les premiers épisodes sont difficiles à appréhender, c'est très dense, il y a une multitudes de personnages a retenir, des intrigues partout, beaucoup de familles .. Il faut retenir beaucoup d'informations en même temps, mais ça vaut le coup. Il faut s'accrocher et après ça coule de source. Je dirais aussi que la sixième saison est tellement bonne qu'il faut commencer la série pour pouvoir la déguster comme il se doit ;) Et puis merde, y'a des dragons !!!

Et bien voilà, c'est donc fini pour ce petit challenge. Dans mon cas, c'était assez rapide ^^ Le mois prochain, il n'y en aura pas, c'est les vacances ;) J'en ferai peut-être sur Downton Abbey, si je termine la série avant Septembre. 

Sur ce, très bonne semaine à vous ♥

2 commentaires:

  1. Mais que ça va être long d'attendre la suite !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là oui, c'est clair ! Cette saison a été tellement intense, et elle est finalement celle qui nous donne le plus d'espoir que c'est une torture d'attendre la suite.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up