30 Day Challenge Game of Thrones #1

Depuis le début de l'année, Tequi nous offre chaque mois un petit challenge sur une série précise. Après avoir fait celui de Once Upon A Time en mai et celui de Spartacus en juin, j'ai eu envie de faire celui sur la série Game of Thrones

Mais en début de mois, je n'avais pas encore regardé la dernière saison, et pour éviter tous risques de spoilers, j'ai préféré attendre d’être à jour pour me lancer. J'ai mis du temps avant de mettre le premier épisode, mais une fois fait, j'ai avalé la saison et je peux maintenant faire les articles. 

Je vais donc vous faire ce challenge en deux articles, publiés sur deux jours. Aujourd'hui et demain. Les articles vont être longs ;)

Voici les 15 premiers thèmes (ATTENTION AUX SPOILERS) :

01. POURQUOI AVEZ-VOUS COMMENCÉ LA SÉRIE ? J'ai commencé la série après la diffusion de la première saison. Elle avait de très bons échos et en plus Sean Bean était au casting. Bon on sait tous comment c'est terminé cette histoire ^^ J'étais curieuse de voir ce que cette série donnait et je n’ai pas été déçue, puisque cinq ans plus tard, je suis toujours au rendez-vous ;)

02. CE QUE VOUS AIMEZ LE PLUS ? Les multiples intrigues, les enjeux politiques. J'adore l'histoire en elle-même, c'est dense et il y a plein de personnages, on ne s'ennuie jamais. Surtout qu'ils ont la grande qualité de toujours nous surprendre.
03. CE QUE VOUS AIMEZ LE MOINS ? Ne surtout pas s'attacher aux personnages, jamais ! Même les loups ! C'est une règle de survie que vous devez connaître avant de vous lancer dans cette série. Tout le monde peut mourir, n'importe qui peut mourir, n'importe où et n'importe comment. Et parfois, ils font des massacres, et ils tuent plein d'excellents personnages en même temps. Ils adorent ça ! Et moi je déteste. 
04. VOTRE ÉPISODE PRÉFÉRÉ ? Et bien je vais dire The Winds of Winter (6x10) parce que OMG cet épisode est complètement dingue. Il est a égalité avec le précédent, mais c'est un kiff total de bout en bout. D'ailleurs, tous les épisodes de cette saison sont jouissifs. On en prend plein la tête, les Stark ont pris une sacré revanche et ça fait un bien fou. La roue tourne !!!! Et entre Cersei, Jon et Daenerys, la saison prochaine promet d’être tellement excellente, que j'en salive d'avance.
05. VOTRE PERSONNAGE PRINCIPAL MASCULIN PRÉFÉRÉ  ? Je pense que c'est Tyrion Lannister. Depuis le début de la série, j'ai toujours trouvé le personnage passionnant, avec des répliques fracassantes. Il est intelligent, et il s'en sert pour des causes justes. Il est aussi doué que sa sœur en manipulations et jeux politiques, mais avec un but plus noble et en étant beaucoup moins cruel. Leurs perpétuels affrontements nous offre cependant, des dialogues au combien fracassants. Tyrion est indéniablement un des personnages les mieux écrits de la série et j'ai hâte de voir où les événements vont le mener. Le voir évoluer aux côté de Daenerys est une des meilleures intrigues.
06. VOTRE PERSONNAGE PRINCIPAL FÉMININ PRÉFÉRÉ  ? Sans grande surprise, je vais dire Daenerys Targaryen. Je l'ai adoré dès la première saison et elle ne cesse de m'impressionner. Elle a tellement évolué. De femme soumise et maltraitée par son taré de frère, puis mariée de force avec un "sauvage", elle est devenue une femme forte, de pouvoirs, à la tête d'une armée et mère de trois dragons ! Non vraiment, cette femme m'impressionne. Mais elle n'est pas la seule, cette série est bourrée de femmes fortes et intelligentes.
07. VOTRE PERSONNAGE SECONDAIRE MASCULIN PRÉFÉRÉ  ? J'hésite mais je vais donner un nom en mode purement fangirling : Jaqen H'ghar. Parce qu'à chaque fois que je le vois, mon cœur chavire ;) Quand on le rencontre, il est hyper mystérieux, on ne sait absolument rien de lui, et dans les dernières saisons, on en apprend un peu plus. Ce n'est toujours pas le mec le plus ouvert du monde ni le plus bavard, mais on sait déjà plus de choses à son sujet. Et j'aime assez la relation étrange qu'il a avec Arya. Je pense que maintenant on ne le verra plus, et ça me chagrine énormément.
08. VOTRE PERSONNAGE SECONDAIRE FÉMININ PRÉFÉRÉ  ? Il y a une multitude de personnages, mais les personnages féminins les plus intéressants, sont plus des rôles principaux, mais Brienne de Torth rentre encore dans les secondaires. J'adore sa personnalité, sa loyauté, sa relation avec Podrick, et celle qu'elle a avec Jaime Lannister. Ce dernier a beaucoup changé et j'aime le fait qu'il la voit comme son égal. Encore une femme forte qui n'a pas froid aux yeux !
09. VOTRE GUEST PRÉFÉRÉ  ? La grosse majorité des acteurs de la série m'était inconnue avant. Excepté Sean Bean, mais c'est un autre sujet. Par contre, j'étais plutôt contente de revoir Jason Momoa, surtout dans un rôle comme celui de Kahl Drogo. 
10. LE PERSONNAGE QUE VOUS AIMEZ LE MOINS  ? Il y en a beaucoup que je déteste, et la liste est bien plus longue que celle d'Arya, mais j'ai envie de vous parler de Littlefinger. Ce type, je ne le supporte pas, et ce depuis le début de la série. Déjà sa façon d’être avec Ned m’agaçait royalement, ensuite il s'est pris pour le maître avec Sansa. J'ai cru qu'il allait remonter dans mon estime à partir de ce moment-là, il aurait pu, mais non il a tout foutu en l'air en la laissant aux mains de l'autre psychopathe de Ramsey. Maintenant, c'est fini, ce type, je ne le veux plus dans mon écran. Même son arrivée inespérée dans la dernière bataille ne changera rien, je le déteste. Et je ne parle même pas de son obsession envers Catelyn puis maintenant envers Sansa. Ce transfert me dérange beaucoup. J'aurais tellement adoré que Ned lui règle son compte et lui fasse ravaler son arrogance.
11. LE PERSONNAGE SUR LEQUEL VOUS AVEZ CHANGÉ D'AVIS  ? Je vais dire Sansa Stark. Mais c'est dû à l'évolution de son personnage plutôt qu'à la mienne ;) Au début de la série, Sansa est une très jeune fille, qui voit en Joffrey le beau prince charmant. Elle veut l'épouser et vivre une vraie vie de princesse, mais voilà les choses ne vont pas se dérouler ainsi. Et pourtant, Ned l'a prévenue. Elle était naïve mais aussi prétentieuse. Elle a vécu des choses terribles, la vie (l'auteur) a été horrible avec elle et maintenant elle est devenue une sacrée femme de caractère. Dans la dernière saison, elle est totalement transformée et j'espère qu'elle va continuer comme ça, c'est génial !
12. LE PERSONNAGE LE PLUS DRÔLE  ? Bronn évidemment. Je regrette amèrement de ne plus le voir avec Tyrion parce que ce duo était tellement excellent. Mais il n'en a pas perdu son humour, Tyrion non plus d'ailleurs ;) C'est le personnage le plus drôle et c'est rien de le dire. À Westeros, les gens ayant de l'humour se font plutôt rare ^^
13. LE PERSONNAGE LE PLUS TOUCHANT  ? J'ai envie de dire Sam parce que ce personnage n'a pas beaucoup de chance. Son père est imbuvable, son arrivée au mur ne se passe pas dans les meilleures conditions et sans Jon, Sam serait déjà six pieds sous terre depuis un bon moment. Mais les choses vont peut-être finir par s'arranger, je l'espère en tout cas. Il est toujours un peu mis à l'écart, laissant Jon sur le devant de la scène, mais maintenant qu'il est seul, j'aimerais qu'il devienne ce qu'il veut être, et prouver à tous qu'il n'est pas un moins que rien.
14. LE PERSONNAGE QUI NE SERT À RIEN  ? Vère, franchement à part trimbaler son bébé et apporter des problèmes à Sam, elle ne sert pas à grand chose. À rien même.
15. LE PERSONNAGE QU'ON NE VOIT PAS ASSEZ  ? Alors là, aucune hésitation, c'est carrément Gendry qui remporte la palme du mec absent. On ne sait absolument pas où il est, ni avec qui, ni ce qu'il devient, rien. Pas un mot sur lui. Melisandre doit savoir, mais la garce elle ne veut rien dire. Mais maintenant qu'elle a grillé toutes ses cartes, elle va peut-être le retrouver ! Et puis, Arya est revenu au pays, alors ce serait bien une petite retrouvaille entre ces deux-là ;)

Voilà donc pour cette première fournée ;) On se retrouve demain pour la deuxième partie.

2 commentaires:

  1. On est d'accord sur plein de points. Si ce n'est que j'ai adoré Jaqen au début et finalement, une fois en "formateur" d'Arya je l'ai trouvé bien moins intéressant ! (alors que j'étais excitée comme une malade de retrouver le personnage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté taciturne et le fait qu'il soit finalement autant absent m'a refroidi aussi ;) Mais je voulais vraiment parler du personnage ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up