TFMA #39 | Fictional Places

by - 12:00

Mon dernier TFMA date quand même du mois de mars ... mouais, c'est loin. J'ai eu envie de reprendre et le thème de cette semaine me plaît tellement, que je ne peux pas louper une occasion pareille. Puisqu'on va parler des

MONDES IMAGINAIRES QUE L'ON PRÉFÈRE 

Non vraiment je ne pouvais rêver mieux comme thème pour me remettre dans le bain. Je vais me régaler ;) Merci Bigreblog ♥ Ça risque de faire un peu doublon avec un autre thème du TFMA fait l'année dernière (ICI), mais je ne peux vraiment pas zapper ces endroits. J'ai donc choisi sept mondes au lieu de cinq ;)

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedi. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis. 
07 × NARNIA (The Chronicles of Narnia) : Je ne suis pas une fan absolue des films, en revanche, je trouve le monde de Narnia vraiment très beau. D'ailleurs, va falloir qu'un jour je me décide à lire les livres, histoire de connaitre la fin de cette histoire ;)
06 × WONDERLAND (Alice in Wonderland) : J'adore la version de Burton. C'est à la fois magnifique et terrifiant. Et puis des animaux qui parlent c'est quand même génial. Bon concernant la Reine de ♥ on va l'éviter un maximum.
05 × ASGARD (Thor) : Cette ville est sublime, j'adore l’architecture. Le mélange antique / moderne est très réussi et ça colle tellement bien à l'image que l'on peu se faire de cette ville. Sans parler du moyen d'y entrer, qui est quand même fabuleux ^^
04 × PANDORA (Avatar) : Visuellement Pandora en jette un max ! C'est juste magnifique. La végétation au mille et une couleur, les animaux, tout est beau. C'est un véritable paradis.
03 × DISNEY : Avoir la bibliothèque de Belle, vivre dans le château de n'importe qu'elle princesse, la magie, les princes charmants qui existent, les animaux qui parlent, les oiseaux qui chantent avec toi, bref tout est beau dans ce monde et j'adore ça ! Il y a même la possibilité d'avoir un adorable bonhomme de neige. Oh et je veux vivre dans la tour de Raiponce ;) Y'a pas un seul voisin, mon chien chien serait pénard, bref la belle vie ;)
02 × HOGWARTS : Ce thème est fait pour citer Harry Potter, on ne peut pas passer outre ce monde magique rempli de mystères, d'objets passionnants, d'animaux étranges. Le château de Poudlard cache à lui seul tellement de secrets, qu'une vie ne suffirait pas pour en connaitre les moindres recoins. Même avec la carte du Maraudeur ^^ Et la maison des Wesley est génialissime. Je suis fan !
01 × MIDDLE-EARTH (The Lord of the Rings) : Le monde de Tolkien est tellement rempli, qu'il faudrait un article entier pour tout citer, et encore. La Comté, Mina Tirith, ou encore Fondcombe. J'aime cet endroit en particulier. C'est tellement beau, élégant, serein, on a l'impression d’être dans un autre monde tellement c'est différent des autres lieux de la Terre du Milieu. Mais peu importe où l'on se trouve, ce monde est fascinant.

Voilà pour mon retour dans le TFMA ;) Pour les numéros 1 et 2, sachez qu'en fait ils sont ex-æquo, je les aime autant l'un que l'autre. Ils sont très différents, mais tout aussi passionnants. La semaine prochaine, on va parler des Disney que l'on déteste. Oui j'en ai bien quelques uns à vous donner ;)

Bon week-end à vous ♥

You May Also Like

0 commentaires