Séries | Épisodes en série #72

by - 23:30

Mon article arrive un peu (beaucoup) en retard, mais je n'ai pas pu l'écrire avant. Alors, cette semaine, j'ai vu peu de choses, mais ce sont d'excellentes choses ;) Je vais donc vous parler de Person of Interest, Vikings et Penny Dreadful. Et attention, c'est rempli de spoilers, alors passez votre chemin si vous n'avez pas vu Person of Interest !

× PERSON OF INTEREST (5x09 - 5x12) : WOUAH ! Cette saison est démente. J'aime tous les épisodes. C'est rythmé, on avance bien sans trop se précipiter. Tout est très bien dosé. On a des réponses, on revoit certains personnages, on en perd aussi (malheureusement). Je suis dégoûtée d'ailleurs que Root y passe, en fait, soyons franc, je ne veux voir aucun personnage mourir dans cette série, je les aime tous. Mais elle apportait vraiment quelque chose de fort à la série, et ne plus la voir, ça manque. Mais dès le début de l'épisode on sent qu'elle va y passer, et sa mort est très cohérente, elle s'en va en beauté et son lien avec la machine est cette fois indéniable. Root parlait déjà pour la machine depuis un moment, alors le fait que la machine prenne sa voix, c'était une évidence. Ça rend la mort de Root vraiment belle, nécessaire et ça nous fournit à nous une excellente raison de la laisser partir. La série maîtrise bien son sujet, ça fait plaisir de voir que cette dernière saison est aussi bien écrite. Il ne me reste maintenant plus qu'un épisode, et je tarde un peu pour le regarder, parce que je n’ai pas envie de la finir ;) 4 épisodes vus

× VIKINGS (4x02 - 4x07) : Cette saison est très bonne aussi. Peut-être même meilleure que la précédente. Ragnar vire complètement bizarre. Je le trouve toujours très calme, il ne s'énerve plus, et ça le rend encore plus dangereux. Il peut péter les plombs à tout moment. Son histoire avec la nouvelle (je ne sais plus son nom désolé) est étrange. Je n'arrive pas du tout à la cerner, et je ne l'aime pas beaucoup. Aslaug m’énerve toujours autant. Je ne la supporte pas et la voir attendre la mort de Ragnar pour lui prendre le pouvoir m'agace fortement. Lagertha en revanche défonce tout. Elle est absolument géniale dans cette saison, comme d'habitude en même temps. Bjorn aussi est devenu un sacré personnage. J'espère qu'il va continuer sur cette voie là. Il ferait un très bon chef. Floki est toujours un personnage très mystérieux, on ne sait jamais trop ce qu'il prépare. Et dans le dernier épisode, avec Aslaug ,c'était vraiment très bizarre. Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire. J'espère qu'Helga va s'en sortir, mais j'en doute fortement. Et concernant Rollo, je ne sais pas trop. Je n'aime pas sa femme, elle m'agace, tout comme son père l'Empereur que je trouve très niais. Il n'a vraiment pas les épaules pour porter un tel pouvoir. Et son bras droit n'est pas mieux. J'adore Rollo, mais il n'est pas très bien entouré. Son choix de trahir Ragnar, je peux le comprendre, un peu, mais il n'a pas hérité d'une place très interessante. 6 épisodes vus

× PENNY DREADFUL (3x01) : Maintenant que la saison est terminé, je peux enfin la regarder. Et elle commence plutôt bien. Les nouveaux personnages m'intriguent beaucoup, surtout l'homme du musée. Je ne parle même pas de Dracula ^^ J’ai hâte de voir sa tête. Ethan est dans uns situation compliqué, on verra comment ça évolue. Victor n'est pas au mieux de sa forme non plus, j'espère que la suite sera meilleure pour lui. Vanessa commence la saison au fond du gouffre, mais franchement, je ne sais pas si la suite sera meilleure pour elle. J'ai bien peur qu'elle retombe bien bas, vu les nouveaux arrivants. Je regrette de ne pas avoir vu Lily et Dorian, mais c'est peut-être pour avoir un retour fracassant ;) En tout cas, très bon épisode. 1 épisode vu

J'ai donc vu 11 épisodes cette semaine, mais 0 dans le cadre du challenge séries 2016 ^^

Et vous, vous avez visionné des choses intéressantes cette semaine

You May Also Like

0 commentaires