30 Day Challenge Spartacus #3

Nous sommes déjà le 15 Juin, je ne me suis pas rendu compte qu'il était déjà temps de faire un nouvel article sur Spartacus ;) Le temps passe trop vite.

Nous revoilà donc aujourd'hui, avec les cinq thèmes suivants :
11. LE PERSONNAGE SUR LEQUEL VOUS AVEZ CHANGÉ D'AVIS  ? Pour ce thème, j'ai hésité avec deux grands personnages. Mais ma première idée va être présent dans un autre thème, qui lui correspond encore mieux. Je vais donc vous parler de Oenomaus, aussi connu sous le nom de Doctore. Quand on démarre la série, c’est un personnage que l'on apprécie pas beaucoup. On n'arrive pas totalement à le cerner, on ne sait presque rien, on ne peut donc que le juger par ses actes. Mais dans les saisons suivantes, notamment le préquel, on apprend à le connaitre, on l'apprécie et j'ai fini par l'adorer.
12. LE PERSONNAGE LE PLUS DRÔLE  ? Gannicus ♥ Dans le préquel, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce personnage, pour son humour, son attitude no stress. Il est certes esclaves, mais il voit le bon côté de la chose. Il aime se battre, il aime gagner, et il adore être connu comme étant le Champion de Capoue. Il est heureux en fait, enfin autant qu'on peut l’être dans ce genre de vie. Dans la suite de la saison, il va connaitre son lot de drames, comme chaque personnage, mais il va garder le sourire et son humour.
13. LE PERSONNAGE LE PLUS TOUCHANT  ? Je vais citer un personnage déjà présent dans l'article précédent, mais le fait est que c'est le personnage qui a vraiment eu une vie pourrie. Comme je vous le disais, Naevia a du vivre des épreuves hallucinantes. Elle a été esclaves, enlevée, re-esclave et dans les pires conditions en plus. Mais ensuite, elle a réussi à survivre à tout ça, à devenir une femme forte. Et son histoire avec Crixus est très belle.
14. LE PERSONNAGE QUI NE SERT À RIEN  ? Alors là, c'est bien ma veine, je ne sais pas du tout qui mettre. Parce que finalement, les scénaristes ont toujours eu une raison pour chaque chose. Que ce soit la mort d'un personnage, l'arrivée d'un autre ... Ils ont tous, chacun, contribué à faire évoluer l'histoire avec cohérence.
15. LE PERSONNAGE QU'ON NE VOIT PAS ASSEZ  ? Je ne vais pas vous reparler de Gannicus, mais c'est clair que pour moi on ne le voit pas assez ^^ Non , j'ai envie de vous parler de Sura .... parce que c'est le personnage qui a vraiment lancé le truc, et on ne l'a voit pas. C'est un fantôme qui rode autour de Spartacus, durant toute la série, mais surtout pendant la première saison. Elle est vraiment le point de départ et j'aurais vraiment adoré la voir davantage. Bizarrement, j'adore ce personnage alors qu'on ne la voit jamais. C'est dingue !

On se retrouve maintenant le 20 juin pour la suite de ce challenge spécial Spartacus ♥

4 commentaires:

  1. J'ai DÉVORÉ cette série TV !!!! Dommage que l'acteur a changé en cours de route (pour de bonne raison, cela dit, puisque le 1er acteur est décédé)... Trop fan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah une fan de plus ♥ C'est clair que c'est vraiment moche ce qui est arrivé à Andy. Ça fou un coup ce genre de choses, on se rend compte que ça peut arriver à n'importe qui.

      Supprimer
  2. C'est bizarre on a les premières réponses en commun ! ;)
    Et je suis d'accord avec toi, on finit par aimer Sura à travers les yeux de Spartacus sans pourtant jamais l'avoir vraiment connue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant de s'attacher à un personnage quasi inexistant ;) Mais elle est marquante. Et oui, on a les mêmes réponses ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up