TFSA #46 | Police

by - 18:00

Le thème d'aujourd'hui, les personnages qui gagneraient à devenir meilleurs amis ne m'inspirait pas des masses. J'ai donc choisi un thème que j'ai loupé dans le passé et que j'aime beaucoup. Je vais donc vous parler de

MES FLICS PRÉFÉRÉS

J'ai beau dire que les séries policières ne sont pas ce que je préfère regarder, il s'avère que j’en regarde quand même pas mal. Et puis bon, il y a des flics dans pratiquement toutes les séries ^^ Je me retrouve donc avec une liste très longue de noms. Pour la diminuer, j'ai décidé de ne choisir qu'un personnage par série, sinon l'article ferait dix pages ^^ 

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.

15 × ALEXANDER MAHONE (Prison Break) : Bon, mes souvenirs de cette série commencent un peu à s'effacer, mais je sais que Mahone est un personnage que j'ai adoré. Il est complexe, on ne sait jamais de quel côté, ça le rend très intéressant.
14 × ALEC HARDY (Broadchurch) : Un flic souvent (toujours) de mauvaise humeur, mais qui fait son boulot jusqu'au bout. Il ne lâche rien, j'adore. Et David Tennant est excellent.
13 × RICK GRIMES (The Walking Dead) : Il n'est plus vraiment flic depuis un moment maintenant, mais j'adore ce personnage. Il a énormément évolué, il a vécu beaucoup de choses, plus ou moins bonnes et pourtant, il arrive toujours à rester lui même, à peu de choses près.
12 × JAMES GORDON (Gotham) : J'avais un peu peur, et finalement, Jim est le personnage que je préfère dans la série. J'adore sa volonté de vouloir rester lui-même, dans une ville où tout le monde est corrompu. Et malgré quelques pas dans la mauvaise zone, il y arrive plus ou moins.
11 × SEELEY BOOTH (Bones) : J'ai regardé cette série pour David Boreanaz, et c'est son personnage qui m'aura fait tenir le coup sur le temps. Mais je l'ai mise de coté depuis un petit moment, ne supportant plus Brennan. Mais J'adore Seeley !
10 × HANK VOIGHT (Chicago P.D) : En voilà une série où j'aurais pu citer plusieurs noms. J'adore tous les flics de Chicago. Et le plus drôle, c'est que Hank est mon favoris. Pourtant, c'était vraiment mal partit. Dans Chicago Fire, tout le monde le déteste, c'est ainsi. Dans la première saison, on fait notre possible pour oublier son passé et on fini par l'adorer. Il a beaucoup changé, il flirt toujours un peu avec la frontière, mais ça le rend encore plus intéressant.
09 × COLUMBO (Columbo) : Ma cousine m'en voudrait beaucoup de ne pas le nommer. Et elle aurait raison. Columbo est génial !!
08 × G. CALLEN (NCIS Los Angeles) : Mon chouchou dans la série. C'est peut-être le fait que son passé soit aussi vague, ça le rend très mystérieux. En tout cas, je suis vraiment contente de savoir enfin son prénom, que je ne dirais pas ici, au cas où vous, ne le sauriez pas encore ;)
07 × SPENCER REID (Criminal Minds) :Mon petit chouchou depuis le tout début de la série. Bon je les adore tous, mais lui encore plus. Il est excellent et très intelligent, le type est un véritable génie. 
06 × NICK BURKHARDT (Grimm) : Nick ♥ Plus la série avance, plus je l'adore. Je l'aimais déjà beaucoup au début, alors imaginez maintenant ^^ Et la série ne fait que s'améliorer. J'adore toute la mythologie qu'ils ont créés au fil des épisodes.
05 × CARRIE MATHISON (Homeland) : Ce n'est pas vraiment un flic dans le sens le plus banal du terme, mais elle fait partie des forces de l'ordre, alors ça marche aussi :) J'adore la complexité de ce personnage, on ne sait jamais vraiment si elle va s’effondrer ou non. Elle est toujours d'une force de caractère incroyable. Cette femme est assez hallucinante.
04 × MICHAEL STONEBRIDGE (Strike Back) : Je ne pouvais pas ne pas le citer. Je l'aime beaucoup trop pour ça. Son pote Damien aussi pourrait faire partie de ce top, mais je me dois de ne choisir qu'un personnage par série, et Michael est mon coup de cœur !
03 × STEVE MCGARRETT & DANIEL WILLIAMS (Hawaii Five-0) : Bon, je contredis ce que j'ai dis juste à l'instant, mais dans ce cas-là, je suis bien incapable de vous dire qui je préfère. D'un côté on a Steve, le type parfaitement parfait. Et en face, il y a Danny. Les scénaristes le font souvent passer pour un boulet et pourtant il ne l'est pas du tout. Si Steve passe pour un type parfait, mais irréel, Danny, lui, pourrait tout à fait exister dans notre monde. Ce duo est génial, à mourir de rire, et ils sont prêt à tout pour mettre les méchants hors d'état de nuire. D'ailleurs, il ne faut pas trop les chercher ^^
02 × KATE BECKETT (Castle) : Une femme flic totalement badass ! J'adore Kate, j'adore sa personnalité, son tempérament, sa force et sa ténacité. Même poussée à bout, elle sait toujours où sont ses limites. Un véritable exemple à suivre !
01 × OLIVIA DUNHAM (Fringe) : Personne n'aurait pu prendre cette place à part Olivia. Non seulement je suis dingue de cette série, mais le personnage d'Olivia est un de mes favoris, toutes séries confondues. J’aime sa personnalité. Elle est très tenace, elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout pour obtenir des réponses. 

Voilà ;) Un bon gros top 15 ^^ La semaine prochaine, on va parler des acteurs de série dont vous attendez le plus un prochain rôle 2.0. Et je fourmille d'idées pour ce prochain top !! Va falloir faire des choix à mon avis ^^

You May Also Like

0 commentaires