TFSA #42 | Dominus Vobiscum

by - 17:30

... Et cum spiritu tuo 

Avec ce titre des plus évocateurs, vous devez vous demander de quoi je vais parler. Ne vous inquiétiez pas, je ne vais pas faire un article en latin ... J'en serais bien incapable. Par contre, cette semaine Tequi à eu la fabuleuse idée de nous mettre un thème bien étrange puisqu'on doit parler de 

NOS PERSONNAGES RELIGIEUX PRÉFÉRÉS

Étrange, parce que franchement, à part un personnage, je vais avoir du mal a en trouver cinq. Mais challenge accepté ^^

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.

05 × AUMONIER ORLOVSKY (Chicago Fire) : Bon je vous l'avoue, il est présent dans ce top parce qu'il me fallait un cinquième nom. Mais ce personnage, peu présent, est toujours très à l'écoute des gars de la caserne. Il est très proche d'eux, et s'implique vraiment. C'est beau ;)
04 × PÈRE BLAISE (Kaamelott) : Je suis obligé de parler de lui, parce qu'il est extra. J'adore les scènes où il doit écrire tout ce que raconte les chevaliers. Et quand c'est Perceval qui parle, ça promet quelques scènes tordantes.
03 × PÈRE LANTOM (Daredevil) : Je trouve ça très bien que Matt puisse parler de ses activités nocturne avec quelqu'un, autre que Foggy, mais qui en plus à une certaine morale et des convictions. Et qui est à l'écoute !! Matt étant catholique, parfois ça lui permet aussi de mieux vivre avec sa conscience.
02 × ARAMIS (The Musketeers) : Oui bon alors, Aramis n'est pas le meilleur exemple en terme de religieux, je vous l'accorde. Mais il a tout de même une vocation religieuse, et c'est l'excuse parfaite pour pouvoir la placer dans cet article. Parce que je l'AIME moi Aramis !!
01 × ATHELSTAN (Vikings) : C'est évidemment le premier qui me vient à l'esprit. Ce personnage est juste génial. Il a une excellente évolution et j'adore sa relation avec Ragnar. C'est assez marrant, de les voir, tous les deux, essayer de comprendre les croyances de l'autre. Ils ont l'esprit très ouvert, on peut bien leur accorder ça. Au fait, je n'ai pas vu la saison 3 de Vikings, donc je ne connais pas les circonstances de .... bref, pas de spoilers s'il vous plait ;)

Voilà, un petit top un peu laborieux tout de même, mais finalement, il me convient. La semaine prochaine, on va parler des personnages qui vous font le plus rire. Ça devrait être plus simple, et encore que, va falloir trier ^^

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end de Pâques, ne manger pas trop de chocolat mais faites vous plaisir quand même ;) Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires