TFSA #41 | Ehh... What's up Doc ?

Ces derniers temps, j'ai un peu abandonné la blogosphère et je m'en excuse. Je dois bien avouer que la motivation d'écrire n'est plus, je suis en panne sèche ^^ Mais j'ai décidé de reprendre un peu avec le TFSA de Miss Tequi. En plus le thème ne donne pas trop à réfléchir, alors c'est parfait ;) Cette semaine, on va parler de mes

SÉRIES MÉDICALES PRÉFÉRÉES

Le genre médical n'est pas celui que je regarde le plus. En fait, c'est assez rare que je suive une série médicale sur le long terme. Et je n'en regarde pas trop à la fois, au risque de revoir toujours la même chose. Mais j'ai tout de même quelques séries que j'aime beaucoup. Même si, vous vous apercevrez très vite, que je ne suis à jour dans aucunes d'entre elles ^^

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.
05 × CHICAGO MED (nbc) : Je n'ai vu, pour le moment, que le premier épisode alors bon ... Mais j'ai trouvé cette nouvelle série prometteuse et j'ai très envie de voir la suite.
04 × SAVING HOPE (ctv) : Alors certes, j'ai un retard considérable dans cette série mais j'ai adoré le peu que j'ai vu. Les personnages sont attachants et le casting est ♥. Ce n'est pas la plus grande des séries médicales, mais je l'aime. Et va falloir que je rattrape les épisodes. Pourquoi pas pour le challenge séries de cette année ?!
03 × NIP/TUCK (fx) : Je n'ai jamais terminée cette série parce que je suivais la diffusion française. J'ai loupé un certains nombre d'épisodes, et au bout du compte, j'ai juste arrêtée de la suivre. Je n'ai pas encore craqué sur l'intégrale, mais un jour ou l'autre, il sera en ma possession ;) En tout cas, c'est une série médicale très différente des autres, et c'est ce que j'aime le plus chez elle.
02 × HOUSE (fox) : J'adore Gregory House, ce personnage est tellement orgueilleux, méchant et détestable, qu'il est juste excellent. Toutes ses répliques sont géniales. La série ne serait vraiment rien sans ce personnage, et sans Hugh Laurie. Je n'ai pas vu tous les épisodes, mais j'ai vu des épisodes d'un peu toutes les saisons ^^ J'ai déjà revu les deux premières saisons, dans l'ordre. Mais faut pas abuser des bonnes choses ;)
01 × GREY'S ANATOMY (abc) :C'est la seule série médicale que j'ai suivi avec autant d'assiduité, mais j'ai quand même fini par lâcher un peu vers la saison 9. J'adore cette série, elle est géniale, avec des personnages hyper attachants et des histoires passionnantes, mais entre les personnages (que j'adore) qui quittent le navire et ceux qui rentrent (et que je n'aime pas), j'ai fini par la laisser de côté. Mais elle commence par me manquer, alors ça ne m'étonnerait pas trop si je la reprenais dans les jours à venir ;)

Voilà voilà, un nouveau top de terminer. Je vais vraiment essayer de reprendre le blog correctement et d’arrêter de faire un article tous les 10 du mois.

La semaine prochaine, on devrait donc se retrouver pour un thème assez particulier, les personnages religieux préférés. Va falloir que je réfléchisse un peu pour le coup ;)

Bon weekend ♥

4 commentaires:

  1. Je suis une fan finie de House et de Grey's Anatomy !!! Je les adore <3 Sinon, j'y ajouterais aussi Bones qui est médicaux-légal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grey's Anatomy faut prévoir les mouchoirs mais c'est génial. Et House, il est excellent, on ne s'ennuie pas avec lui ;)

      Dans Bones ils sont quand même tous morts les patients de Brennan, et bel et bien mort en plus ^^ Elle est plus à classer dans les séries policières.

      Supprimer
  2. J'ai pensé à Nip/Tuck après mais comme je ne l'ai jamais vue comme une série médicale ça n'est pas grave. Et j'aimerai bien trouver du temps pour tenter Saving Hope ! Et j'adore ton titre !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est ce que j'aime avec Nip/Tuck, elle se déroule dans le monde médicale mais elle ne se concentre pas que sur ce sujet, et ça rend l'ensemble passionnant. Savin Hope est vraiment une petite série très sympathique.
      Pour le coup, la phrase culte de Bunny convient parfaitement ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up