Séries | 24 : saison 2

24 (24h chrono en France) est une série américaine créée par Joel Surnow et Robert Cochran. Elle compte 204 épisodes répartis sur 9 saisons, plus un film. Datant de 2001, la dernière saison a été diffusée en 2014, soit quatre ans après son arrêt. Avec Kiefer Sutherland (Touch, Mirrors, Melancholia), Sarah Wynter (White Collar), Elisha Cuthbert (The girl next door), Carlos Bernard, Dennis Haysbert (The Unit), Michelle Forbes (True Blood, Battlestar Galactica), Sarah Clarke (Twilight, Nikita), Billy Burke (Twilight, Revolution, Zoo) ...

18 mois après le drame, Jack Bauer ne s'est toujours pas remis de l'assassinat de sa femme. Cependant, la CAT a besoin de lui : des terroristes islamistes s'apprêtent à faire exploser une bombe atomique à Los Angeles. Jack reprend du service.

Cette année sera peut-être celle où je vais enfin pouvoir terminer 24 une bonne fois pour toute. Je la suivais à la télévision lorsqu'elle était encore diffusée, mais j'ai loupé un grand nombre d'épisodes. En 2014, je l'ai incluse dans mon challenge séries mais je n'ai regardé que les trois premières saisons. Et seule la première a eu droit à son article ^^ Cette année, je me suis offerte l'intégrale de la série, donc je pense que cette fois, je vais arriver jusqu'au bout !

Et pour me remettre vraiment dans le bain, j'ai relu mon article sur la première saison, et j'ai revisionné la seconde saison et au moment où j'écris ces lignes, j'ai terminé la troisième. Je vais donc pouvoir leur consacrer l'article qu'elles méritent et ensuite, j'enchaînerai sur la quatrième saison que je n'ai jamais vu.
Cette seconde saison est aussi bonne que la première. On retrouve la pression, les moments intenses qui donne tout son charme à la série. On retrouve un Jack Bauer encore très amoché par la perte de sa femme. Mais voilà, il va devoir empêcher une bombe nucléaire d'exploser à Los Angeles. Il va donc infiltrer un groupe terroriste, s'ensuit une course contre la montre pour retrouver cette fameuse bombe. Au passage, il y a de nombreux morts, une explosion et une guerre en mouvement. 

En effet, comme dans la première saison, Jack n'est pas le seul à avoir un problème sur les bras. La CAT doit gérer cette nouvelle crise, mais également quelques problèmes au sein de la cellule. Le Président Palmer de son côté a de sérieuses décisions à prendre. Il doit non seulement gérer une possible crise nucléaire, mais également une possible guerre mondiale et enfin une guerre au sein même de son gouvernement. Et il n'est vraiment pas aidé par son entourage. Sherry par exemple est irritable au possible, je ne supporte vraiment pas ce personnage.

De son côté, Kim est en fuite. Après avoir sauvé une petite fille de son père abusif, elle est accusée de graves accusations. Elle doit non seulement fuir la ville à cause de la bombe, mais elle doit fuir la police, tout en protégeant la petite fille. Dans cette seconde saison, rien ne va plus, pour personne.
On fait la connaissance de nouveaux personnages, la famille Warner. Le mariage de la jeune Marie ne va pas se passer tout à fait comme prévu. J'adore le personnage de Kate son duo avec Jack fonctionne très bien à mon gout. J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour des Warner que j'ai trouvé très intéressante.

Comme pour la saison précédente, j'ai aimé cette saison. On ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai enchainé avec la seconde trois, que j'ai donc terminé. L'article devrait arriver dans les prochains jours.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up