Littérature | Service gagnant, une alimentation sans gluten de Novak Djokovic

AUTEUR : Novak Dkokovic
TITRE ORIGINAL: Serve to win
ÉDITEUR : Pocket Evolution
DATE DE PARUTION : 2015
NOMBRE DE PAGES :
222

Novak Djokovic a vu sa carrière décoller le jour où son intolérance au gluten a été diagnostiquée. En modifiant son alimentation, les kilos inexpliqués, les fatigues incongrues et autres malaises ont laissé place à la consécration... S'adressant à tous ceux qui souhaitent se sentir mieux,Nocak Djokovic, aidé des meilleurs experts, vous propose un programme d'exercices simples. Retrouvez vous aussi des performances physiques et mentales optimales.


Logo Livraddict

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge d'hiver pour le thème lire un livre non fictif, mais également dans le cadre du challenge mystère pour le thème de Janvier : lire un livre de 250 pages ou moins.
http://frogzine.weebly.com/actualiteacutes/challenge-mystere-2016-inscriptions
J'adore Novak Djokovic. J'admire le sportif mais surtout l'homme qui est derrière. Et ce livre, ne me fait que l'aimer plus. Certes le titre indique qu'il va nous parler nourriture sans gluten, mais ce n'est pas que ca.

Nous apprenons plein de choses sur Djokovic, sur son enfance, sur l'homme et le sportif qu'il était avant son changement de vie, et il nous parle de comment il est devenu numéro un mondial de tennis. 

On suit son parcours de A à Z. La manière dont il est tombé dans le monde du tennis, sa vie pendant la guerre en Serbie, ses défaites et ses difficultés à être au top physiquement et moralement au début de sa carrière. Lorsqu'il apprend que ce qui l’empêche d’être meilleur, c'est son régime alimentaire, sa vie va basculer, et dans le bon sens du terme. 

Il va complètement changer son alimentation en éliminant le gluten, certes, mais également les laitages et tous les produits industriels. Il fait attention à ce qu'il mange, mais surtout quand il le mange. Il a appris comment fonctionne son organisme et il sait comment lui donner l'énergie pour que tout marche correctement. A travers ce livre, il nous livre non seulement des détails sur sa vie personnelle, mais surtout sur son mode de vie. Il nous donne plein de conseils pour améliorer notre bien-etre, pour vivre en accord avec notre propre corps et surtout pour le pas le faire souffrir inutilement. 

Ce n'est pas le premier livre que je lis sur le mode de vie sans gluten, sur le rééquilibrage alimentaire, sur une vie basée sur les produits sains, sans produits industriels, sans tous ces produits qui nous empoisonnent un peu plus chaque jours. Et dans ce livre, Djokovic nous livre énormément de bons conseils, et j'ai vraiment adoré cette lecture. Il nous livre aussi des recettes, des exercices, tout pour que l'on se sente mieux dans notre propre peau. C'est un livre très utile, qui me servira souvent en cas de doutes sur mon mode alimentaire. Il est certain que je vais le relire de temps en temps pour ne pas oublier les précieux petits conseils dispersés un peu partout dans cet ouvrage.

2 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !

up