Littérature | Les étoiles de Noss Head, T1 de Sophie Jomain

AUTEUR : Sophie Jomain
TITRE ORIGINAL: Les étoiles de Noss Head
ÉDITEUR : J'ai lu
DATE DE PARUTION : 2014
NOMBRE DE PAGES :
347

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme ... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.


Logo Livraddict

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge d'hiver pour le thème lire un livre qui a fait l'objet d'un chronique sur le blog Des livres plein les yeux, mais également dans le cadre du Week-end à 1000.

Je dois bien vous avouer avoir acheté ce livre que pour les bonnes critiques que j'ai vu. Pas nécessairement lu, mais aperçu. Tout le monde en parlait, tout le monde semblait adorer, et quand j'ai vu cette très belle édition de J'ai lu, je l'ai achetée. Je n'ai même pas lu la quatrième de couverture, ni cherché d'infos sur le sujet du livre, rien.

C'est donc dans l'inconnu total que je me suis lancé dans cette lecture ce week-end. Et on ne peut pas dire que le titre soit très révélateur. Du coup, lorsqu'on aborde un sujet un peu surnaturel, je me suis quand même décidé à lire le résumé. Mais bon, ça n'aide pas beaucoup non plus. C'est donc avec une totale (et agréable) surprise que j'ai poursuivi ma lecture. Et je dois bien le dire, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Je ne vais pas trop entrer dans les détails, au cas où certaines personnes ne sauraient pas de quoi parle ce livre. Étant donné que le titre et le résumé n'indiquent rien de spécial, je laisse la surprise à la lecture. 

J'ai lu ce premier tome en une seule nuit, d'une traite. Je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai accroché aux personnages très rapidement et même aux personnages secondaires. J'adore Elaine, c'est un peu la grand-mère que je rêverais d'avoir. Les parents de Hannah sont quand même assez extra aussi. 

Concernant nos deux héros, ils n'ont rien de bien originaux. Ils sont beaux, jeunes, amoureux et la vie va leur mettre quelques obstacles avant d'avoir un happy end (et j'espère qu'ils en auront une) Mais dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire.

Le seul défaut que je lui trouve,  c'est que tout le long, j'ai pensé à Twilight, et c'est très agaçant, pour moi en tout cas. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux histoires, et c'est dommage. Tout le long j'ai eu peur d'avoir un triangle amoureux aussi nul que dans Twilight, avec une fin prévisible à dix mille kilomètres. Mais, non, je vous rassure, l'auteur nous épargne ça.

L'autre point un peu décevant, c'est le manque de surprise. On devine tout avant l'héroïne ou même avant les autres personnages. Et ça les rend un peu idiots par moments. Le méchant, on le sent a des kilomètres, pas besoin d'avoir un flair de fou pour ça.

Malgré ces deux points, qui peuvent bloquer certains lecteurs, j'ai aimé et j'ai très envie de lire la suite de leur aventure. J'espère juste que les  suivants seront moins prévisibles et que l'intrigue sera plus originale. L'auteure quant à elle, a une écriture fluide, c'est agréable. Ça se lit très vite. Et quand j'ai lu qu'elle était française, et de ma région, alors j'aime encore plus ;)

6 commentaires:

  1. J'ai bien aimé les romances de Sophie Jomain (Cherche jeune femme avisée et D'un commun accord) mais je n'ai pas du tout accroché à sa saga Felicity Atcock dot j'ai lu 2 tomes.
    Par contre les étoiles de Noss Head me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, et j'avais justement très envie de découvrir Felicity Atcock ^^ Mais d'ici là, il faut que j’achète les autres tomes de Noss Head ;)

      Supprimer
  2. comme toi j'ai trouvé qui était le méchant dès qu'il est apparu, c'est trop visible ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage ce manque de surprises

      Supprimer
  3. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai lu la suite, je viens d'ailleurs de terminer le T3. Et mon avis sur le T2 est sur le blog. Ce n'est pas un coup de cœur non plus, par contre le T3 est vraiment excellent.

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up