TFSA #34 | The right to love

Ce n'est pas la Saint Valentin, mais cette semaine on va parler couples avec nos

COUPLES LGBT PRÉFÉRÉS

Je ne regarde pas de séries qui ont justement pour thème principal, les relations homosexuelles comme Queer as Folk, The L World, Looking ou encore les séries de Russell T. Davies : Cucumber, Banana et Tofu. Elles font partie de ma liste de séries à voir, mais par manque de temps, je ne les ai pas encore vues. Je pensais donc avoir du mal à trouver plusieurs couples gays, mais après réflexion, les séries télévisées nous offrent de très beaux couples entre personnes de même sexe, et heureusement. J'ai par contre eu du mal à choisir pour la cinquième place. Parce que pour certains couples, il y a un des personnages que je n'aime pas beaucoup.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.
05 × LAFAYETTE & JESUS (True Blood) : La place compliquée de ce classement. Autant les suivants, je suis certaine de leur numéro, autant ici, je ne sais pas trop qui mettre. Mais ce couple est peut-être celui qui est le plus légitime. J'aime les deux personnages, et leur histoire d'amour est belle. Mais toutes les intrigues autour d'eux, me refroidissent un peu. Ça doit être l'ambiance de Bon Temps qui veut ça ;)
04 × NOMI & AMANITA (Sense8) : Ce n'est pas mon couple favori de la série, mais toutes les deux, je les trouve très bien accordées. Nomi peut enfin être elle-même aux cotés de Amanita, et c'est ce qui rend leur histoire aussi belle. Elles sont prêtes à tout l'une pour l'autre.
03 × LITO & HERNANDO (Sense8) : Oui, encore ! Lito est déjà exceptionnel à lui tout seul, mais combiné à Hernando, c'est un couple du tonnerre. Leur duo est un des meilleurs de la série, et j'ai hâte de voir la seconde saison pour les retrouver. Et puis, je craque un chouia pour Hernando ^^
02 × AGRON & NASIR (Spartacus) : Et dire que j'ai failli les oublier. Honte à moi ! J'adore ce couple, ils sont parfait ensemble. J'aime toutes leurs scènes, leur lien, leur relation d'égal à égal. Leur histoire est vraiment bien écrite, et je suis vraiment contente qu'ils aient eu une fin heureuse.
01 × WILLOW & TARA (Buffy the Vampire Slayer) : Cette place leur revient d'office. J'ai eu du mal au début avec Tara, parce que j'adorais vraiment beaucoup Oz. Mais j'ai appris à l'apprécier, et à l'aimer et sa relation avec Willow a toujours été très belle, compliquée mais très bien écrite. Leur fin est horrible, mais ça reste un des plus beaux couples de la série et de la télévision en générale.

Il y a également le couple Arizona/Callie de Grey's Anatomy, mais je ne suis pas une grande fan de la seconde. Cosima/Delphine de Orphan Black, mais c'est pareil, j'ai un soucis avec Delphine. Dans Torchwood, j'adore Jack et Ianto, mais séparément. Je trouve qu'ils ne vont pas du tout ensemble. Dans la série The New Normal, j'adore Bryan et David, mais je n'ai pas vu assez d'épisodes pour en parler correctement. 

Là tout de suite je n'en vois pas d'autres, donc j'espère ne pas en avoir oublié d'important. On se retrouve donc la semaine prochaine pour parler des meilleurs pilots. En attendant, je vous donne rendez-vous demain pour le TFMA de la semaine.

Bonne journée à vous ♥

6 commentaires:

  1. Oh moi aussi j'ai un gros (immense) faible pour Hernando! Je crois que c'est les lunettes qui me font craquer ;) En tout cas, Daniela est une sacré chanceuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lunettes oui c'est certain ^^ Le côté intellectuel de Hernando me fait craquer, en plus de son look et son charisme.

      Supprimer
  2. On a un couple en commun mais j'ai hésité à mettre Nomi et Amanita, elles sont top !!
    Je n'avais pas pensé à Jesus et Lafayette mais les aimais beaucoup aussi.
    Et je suis bien d'accord pour Hernando ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hernando et Lito ont conquis du monde, enfin surtout Hernando apparemment ^^

      Supprimer
  3. Aucun en commun, malheureusement, je ne regarde pas c'est série. Même si je suis d'accord avec toi pour Delphine, alors que j'adore Cosima, je n'ai pas voulu mettre le couple à cause d'elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te les conseiller, spécialement les trois premières ^^
      Cosima est géniale :) Delphine, nettement moins ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up