TFMA #35 | Au-delà de mes espérances

by - 05:30

Cette semaine, on va faire quelques éloges puisqu'on va parler des

FILMS QUE L'ON PENSAIT DÉTESTER MAIS QU'ON A ADORÉS 

Au moment où j'écris ces lignes, je ne sais pas du tout quels films feront partie de cet article. En général quand je pense qu'un film ne me plaira pas, c'est simple, je ne le regarde pas. J'ai plus souvent des déceptions, sujet d'un TFMA précédent justement, que des surprises.

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedi. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis.
05 × NAUSICAA DE LA VALLÉE DU VENT (Hayao Miyazaki) : J'ai visionné ce film d'animation japonais par curiosité. J'entends énormément de bien des films de Miyazaki et j'étais intriguée. Mais ce genre-là, n'est pas du tout ce que je regarde d'ordinaire. Je ne savais pas du tout dans quoi je mettais les pieds. Et finalement, j'ai adoré, ce film est vraiment très bon, avec un message fort. Grosse surprise.
04 × L’ODYSSÉE DE PI (Ang Lee) : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lançant ce film et j'ai été ébloui. Visuellement il est  très réussi, avec des images époustouflantes. Le film est plein d'émotions, c'est une très belle surprise.
03 × LE PRÉNOM (Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière) : Je me méfie toujours des comédies françaises, j'ai trop souvent été déçue, mais celui-ci est très réussi. Le casting est convaincant et l'histoire est intéressante. Le tout fonctionne vraiment bien.
02 × CLOVERFIELD (Matt Reeves) : Depuis Le Projet Blair Witch, qui m'a ennuyé au possible, j'évite les réalisations en found footage. Mais ce film a tellement de bonnes critiques, que je voulais vraiment le voir. Et finalement, j'ai beaucoup aimé.On est complètement
01 × CONTRE-ENQUÊTE (Franck Mancuso) : Jusqu'à ce que je vois ce film, je détestais tous les films de Jean Dujardin que j'ai pu voir. Je les trouve généralement très lourds, cet humour ne fonctionne pas sur moi. Du moins, pas après cinquante films. C'est donc avec un petit apriori que j'ai vu ce film et j'ai été agréablement surprise. Jean Dujardin devrait vraiment faire plus de films dramatiques que de films comiques, ça lui réussit nettement mieux.

Heureusement que c'est un top cinq, parce que je suis vraiment en manque d'inspirations pour ce thème ;) Soit je me connais très bien et je sais ce qui va me plaire ou non, ou alors le monde du cinéma est de moins en moins surprenant. J'espère que c'est la première hypothèse, sinon c'est bien triste. En tout cas, les films que j'ai cité sont très bons, je vous les conseille vivement.

La semaine prochaine, on se retrouve pour parler de nos films d'animations favoris. En attendant, demain je vous donne rendez-vous pour un nouvel article In my mailbox.

You May Also Like

0 commentaires